Walker & Driver

Avis sur Fast & Furious 7

Avatar TheBadBreaker

Fast & Furious, c'est le genre de saga connue de tous qui n'a jamais attisé le moindre intérêt en moi.
Je n’ai pas vu les autres opus. Je m’attendais à quelque chose de stupide avec des voitures et des gars baraqués… Et c’est ce que j’ai eu. Mais j’ai aimé.

Je pensais que la bande annonce en montrait beaucoup. Du moins, beaucoup trop pour une scène, et qu'une fois que celle-ci serait passée, il n'y aurait plus rien. Mais la scène est question est bien plus longue et rythmée que cela. Et surtout, le film comporte bien d’autres grands moments comme celui-ci.

Les personnages sont clichés, les scènes sont absurdes, mais tout est assumé. Assumé n’est pas forcément gage de qualité, mais pour le coup, il y a tellement de bonne volonté derrière que le tout passe terriblement bien. Une bonne humeur est rapidement véhiculée.

Dans le bon ou le mauvais sens, tout est trop. Les coups portés sont bien trop lourds, les limites de survies abusivement repoussées, les hasards bien trop nombreux ; et pourtant, ça fonctionne, si l’on se laisse distraire par ces colosses en carrosses.

Cependant, le film est trop long, et trop bruyant. Je viens de vérifier… 2h20… C’était vraiment trop. Heureusement que plusieurs énormes séquences nous ont été montrées, assez inventives, bien filmées et parfois ingénieusement chorégraphiées. Heureusement aussi que le film se termine sur une jolie note.

Fast & Furious 7 réussi là où certains ont échoués en rendant un bien bel hommage à Paul Walker, acteur phare de la saga aujourd'hui décédé. A la fin, les personnages laissent soudainement place aux personnes. La dernière image nous offre une métaphore simple mais efficace des chemins qui se séparent. Mais ce n'est pas un adieu, ce n'est qu'un au revoir pour ces frères.

L’un marche, l’autre conduit. L’un court, l’autre ralenti. Au final, si les voies diffèrent, la destination est la même, dans cette vie rapide et furieuse.

TheBadBreaker a ajouté ce film à 1 liste Fast & Furious 7

Autres actions de TheBadBreaker Fast & Furious 7