Affiche Fast and Furious

Critiques de Fast and Furious

Film de (2001)

Bagnoles, gonzesses & adrénaline

C'est dans l'univers risqué et violent des courses de bagnoles nocturnes où nous emmène Rob Cohen à travers ce premier volet de la saga "Fast & Furious", où une bande menée par un ex-prisonnier est soupçonnée d'être les responsables d'attaque de camions. Si cette saga m'a longtemps laissé totalement indifférent, notamment dû à des préjugés, la vision de ce premier opus constitue... Lire l'avis à propos de Fast and Furious

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

10 seconds or less.

Avant d'être une grosse franchise bien grasse apte à faire mouiller le fan de tunning dans son slibard, "Fast and furious" était une petite série B relativement modeste, un peu sortie de nul part en plein été 2001 avec à sa tête un casting de quasi-inconnus (Vin Diesel venait de se faire connaître pour "Pitch Black", Michelle Rodriguez pour "Girlfight", Paul Walker et Jordana Brewster hantaient... Lire l'avis à propos de Fast and Furious

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

F&F, une étude intégrale, 1/8 : Insécurité routière : tous touchés, tous consternés, tous infaisable

[Avec plus de 5 milliards de recettes, F&F figure dans le top 10 des sagas les plus rentables de l’histoire du cinéma. L’occasion de pleurer sur le septième art, de se questionner sur ce qui fait son succès, ce qu’il dit du monde qui la plébiscite et de son évolution au fil des exigences fluctuantes du box-office. Lire la critique de Fast and Furious

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Auto-Tune

Point Break avec Paul - je-n'ai-pas-de-charisme-mais-j'ai-une-coiffure-impeccable - Walker à la place de Keanu Reeves, Vin Diesel à la place de Patrick Swayze, Jordana Brewster à la place de Lori Petty et des fans de tuning à la place des surfers. Voilà tout est dit sauf qu'en fait non. Si le gros des rebondissements est là (récit initiatique, tiraillement entre amour et devoir,... Lire l'avis à propos de Fast and Furious

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Le Dieu de la Bagnole

En 2001, Rob Cohen est une valeur sure de la série B d’action-thriller – un faiseur davantage qu’un créateur, mais surtout un entertainer hors-pair. Alors quand Fast and Furious surprend son monde en raflant 200 millions au box-office mondial, c’est en soi l’aboutissement commercial d’un cinéaste de seconde zone qu’Hollywood persévère encore aujourd’hui à reléguer aux sympathiques... Lire l'avis à propos de Fast and Furious

Avatar Vivienn
Vivienn ·

A fond la caisse !

Brian O'Conner, un policier de Los Angeles et passionné de courses de rue, est en mission d'infiltration pour enquêter sur des attaques de camions. Celui-ci commence en partant à la rencontre de Dom Toretto, un ex-prisonnier et pilote de course de rue, lors d'une épreuve de haute vitesse. À la fin de la course, Brian et... Lire l'avis à propos de Fast and Furious

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Keep rollin rollin rollin

Il y a des films qui rendent hommage à des corps de métiers que le cinéphile considère comme nobles: Le directeur de la photographie, le metteur en scène, le scénariste. Enfin tu vois l'idée. Et il y a des films qui rendent hommage à d'autres : responsable des effets spéciaux, artificier ou cascadeur. Attention pas le cascadeur qui assure un trébuchement, non, le mec qui passe sous un poids... Lire la critique de Fast and Furious

Avatar Kenshin
Kenshin ·

Divertissement mécanique

Premier opus d'une saga assez atypique, « Fast and Furious » ne brille certes pas par la qualité d'un scénario, mais plutôt par le divertissement assez original qu'il propose. Peu de films peuvent se vanter d'avoir aussi bien représentés l'univers du tuning, et en plus de cela « Fast and Furious » propose également un thriller sympathique à défaut d'être hyper original. En lui-même le film est... Lire la critique de Fast and Furious

Avatar E-Stark
E-Stark ·

A tombeau ouvert

2001, les gens meurent sur les routes. C'est triste. On a déjà équipé les voitures de l'airbag et de la ceinture de sécurité, même à l'arrière. On n'a pas encore inventé le radar automatique pour faire freiner les gens juste avant et ré-accélérer juste après, du coup on ne sait pas quoi faire d'autre que des spots publicitaires pour tenter de faire baisser la mortalité routière. Alors voilà.... Lire l'avis à propos de Fast and Furious

Avatar Noménale
Noménale ·

« On sait tous qu’il est merdique ! Bah moi je l’aime bien. »

Redécouvrir des films qui m’ont plus et marqué quand j’étais jeune avec un regard beaucoup plus critique et une culture cinématographique plus étendue est un exercice auquel j’aime bien me livrer de temps à autre et c’est dans cet état d’esprit que j’ai décidé de me remettre à la saga Fast & Furious. Une saga qui a marqué mon adolescence pour être honnête, une époque où... Lire la critique de Fast and Furious

Avatar damon8671
damon8671 ·