Affiche Fast and Furious

Critiques de Fast and Furious

Film de (2001)

10 seconds or less.

Avant d'être une grosse franchise bien grasse apte à faire mouiller le fan de tunning dans son slibard, "Fast and furious" était une petite série B relativement modeste, un peu sortie de nul part en plein été 2001 avec à sa tête un casting de quasi-inconnus (Vin Diesel venait de se faire connaître pour "Pitch Black", Michelle Rodriguez pour "Girlfight", Paul Walker et Jordana Brewster hantaient... Lire l'avis à propos de Fast and Furious

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

F&F, une étude intégrale, 1/8 : Insécurité routière : tous touchés, tous consternés, tous infaisable

[Avec plus de 5 milliards de recettes, F&F figure dans le top 10 des sagas les plus rentables de l’histoire du cinéma. L’occasion de pleurer sur le septième art, de se questionner sur ce qui fait son succès, ce qu’il dit du monde qui la plébiscite et de son évolution au fil des exigences fluctuantes du box-office. Lire la critique de Fast and Furious

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Auto-Tune

Point Break avec Paul - je-n'ai-pas-de-charisme-mais-j'ai-une-coiffure-impeccable - Walker à la place de Keanu Reeves, Vin Diesel à la place de Patrick Swayze, Jordana Brewster à la place de Lori Petty et des fans de tuning à la place des surfers. Voilà tout est dit sauf qu'en fait non. Si le gros des rebondissements est là (récit initiatique, tiraillement entre amour et devoir,... Lire la critique de Fast and Furious

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Plein la gomme

Grosses bagnoles rutilantes, cascades spectaculaires, braquages, jolies filles sexy et poursuites au ras du bitume... tels sont les ingrédients d'un scénario très basique mais extrêmement décoiffant, plutôt destiné à un public jeune et fan de tuning. 15 ans après, ça roule encore, les suites se succèdent, mais c'est là que se formait le duo Vin Diesel (le dur à cuire au crâne rasé, biceps... Lire l'avis à propos de Fast and Furious

Avatar Ugly
Ugly ·

A fond la caisse !

Brian O'Conner, un policier de Los Angeles et passionné de courses de rue, est en mission d'infiltration pour enquêter sur des attaques de camions. Celui-ci commence en partant à la rencontre de Dom Toretto, un ex-prisonnier et pilote de course de rue, lors d'une épreuve de haute vitesse. À la fin de la course, Brian et... Lire la critique de Fast and Furious

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Le Dieu de la Bagnole

En 2001, Rob Cohen est une valeur sure de la série B d’action-thriller – un faiseur davantage qu’un créateur, mais surtout un entertainer hors-pair. Alors quand Fast and Furious surprend son monde en raflant 200 millions au box-office mondial, c’est en soi l’aboutissement commercial d’un cinéaste de seconde zone qu’Hollywood persévère encore aujourd’hui à reléguer aux sympathiques... Lire l'avis à propos de Fast and Furious

Avatar Vivienn
Vivienn ·

« On sait tous qu’il est merdique ! Bah moi je l’aime bien. »

Redécouvrir des films qui m’ont plus et marqué quand j’étais jeune avec un regard beaucoup plus critique et une culture cinématographique plus étendue est un exercice auquel j’aime bien me livrer de temps à autre et c’est dans cet état d’esprit que j’ai décidé de me remettre à la saga Fast & Furious. Une saga qui a marqué mon adolescence pour être honnête, une époque où... Lire l'avis à propos de Fast and Furious

Avatar damon8671
damon8671 ·

Motorisible admissible

À l’instar de l’hégémonie « marvellienne » de Disney, la franchise Fast and Furious se porte comme un charme : poule aux œufs d’or des studios Universal Pictures, cette saga tunée jusqu’à la gomme s’est largement imposée au sein du paysage hollywoodien, chaque nouvel opus... Lire l'avis à propos de Fast and Furious

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Divertissement mécanique

Premier opus d'une saga assez atypique, « Fast and Furious » ne brille certes pas par la qualité d'un scénario, mais plutôt par le divertissement assez original qu'il propose. Peu de films peuvent se vanter d'avoir aussi bien représentés l'univers du tuning, et en plus de cela « Fast and Furious » propose également un thriller sympathique à défaut d'être hyper original. En lui-même le film est... Lire l'avis à propos de Fast and Furious

Avatar E-Stark
E-Stark ·

A tombeau ouvert

2001, les gens meurent sur les routes. C'est triste. On a déjà équipé les voitures de l'airbag et de la ceinture de sécurité, même à l'arrière. On n'a pas encore inventé le radar automatique pour faire freiner les gens juste avant et ré-accélérer juste après, du coup on ne sait pas quoi faire d'autre que des spots publicitaires pour tenter de faire baisser la mortalité routière. Alors voilà.... Lire la critique de Fast and Furious

Avatar Noménale
Noménale ·