Affiche Fauteuils d'orchestre

Critiques de Fauteuils d'orchestre

Film de (2006)

Violons accordés

Sympa. Une mise en scène plutôt généreuse et fluide de Danièle Thompson, de nombreux personnages tous assez attachants, de jolis dialogues et un très bon moment passé durant 90 minutes. Même si, bien sûr, l'ensemble parait légèrement déjà vu, on ne s'ennuie pas et l'humour fonctionne, comme l'interprétation, plutôt bonne, notamment celle de Valérie Lemercier et Albert Dupontel. Plaisant. Lire la critique de Fauteuils d'orchestre

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Fauteuils d'orchestre par Bung

La bourgeoisie racontée par une bourgeoise, de la rebellitude racontée par la même, de la misère d'une provinciale débarquant de Mâcon qui arrive à se loger dans un Paris avec un salaire de misère.... Tout à l'air si simple quand on regarde certains films. Complètement déconnectée de la réalité, Daniele Thompson se livre à une petite analyse de l'entre-soi parisien, en filmant... Lire l'avis à propos de Fauteuils d'orchestre

Avatar Bung
Bung ·

Casting de rêve

Il y avait bien longtemps que nous n’avions eu pareille comédie… On la croirait presque sortie des années 80… D’une fraîcheur et d’une légèreté à toute épreuve, ce film est un excellent divertissement dont on savoure les chassés croisés. Dans un Paris plus paillettes bourgeoises que brachouille de la téci, ce film chorale est porté par une flopée d’acteurs que l’on adore et qui s’éclatent un... Lire la critique de Fauteuils d'orchestre

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Critique de Fauteuils d'orchestre par Incertitudes

Pour résumer, un pianiste passe son temps à se plaindre. Sa femme se plaint. Une actrice de série télé se plaint et harcèle le pauvre Sidney Pollack pour qu'elle tourne dans son film. J'ai eu mal pour Sydney qui, ne parlant et ne comprenant pas le français, a l'air de se demander où il a pu mettre les pieds. Un collectionneur d’œuvres d'arts se plaint. Son fils se plaint (il a tout le temps... Lire la critique de Fauteuils d'orchestre

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Critique de Fauteuils d'orchestre par Roland Comte

Fauteuils d'orchestre est une comédie dramatique française réalisée par Danièle Thompson, sortie en 2006. Présentation Jessica, une jeune femme venue de province (Cécile de France) trouve un emploi de serveuse au prestigieux Bar des Théâtres, situé à l’époque (il a déménagé depuis 2011) Avenue Montaigne face au Théâtre des Champs Elysées, à la Salle Drouot et aux mythiques... Lire l'avis à propos de Fauteuils d'orchestre

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

La persévérance en art et en amour

Jessica, une jeune provinciale (Mme Cécile de France), monte à Paris pour travailler, et, pour s’inscrire dans les pas de sa grand-mère (Suzanne Flon), tente d’être embauchée avenue Montaigne. Après quelques tentatives infructueuses, elle devient serveuse au Bar des théâtres, malgré le caractère ronchon du patron (M. François Rollin). Cette artère prestigieuse lui permet de croiser de... Lire l'avis à propos de Fauteuils d'orchestre

Avatar Alexandre Katenidis
Alexandre Katenidis ·

Critique de Fauteuils d'orchestre par stephaneavezou

Un film qui monte petit a petit pour arriver au sommet !! les 30 premières minutes sont moyennes , mais l'heure qui suit est très bonne ! Ce film est porté par le rayon de soleil Cécile De France parfaite ! , Suzanne Flon a un rôle petit mais qui lui va si bien , déception en revanche pour Laura Morante et le reste des acteurs signe une performance honorable ! . Il n'y a pas de moment d'ennui... Lire l'avis à propos de Fauteuils d'orchestre

Avatar stephaneavezou
stephaneavezou ·

Critique de Fauteuils d'orchestre par Cine2909

Outre la présence de la belle Cécile de France, ce film de Danièle Thompson se distingue par la multiplicité des personnages et autant d'interprètes talentueux. Avec une Valérie Lemercier royale, un Claude Brasseur toujours aussi imposant ou encore une Dani émouvante ; ce film réussit le pari de nous divertir. On regrettera cependant une réalisation classique bien que rythmée par la découverte... Lire l'avis à propos de Fauteuils d'orchestre

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Fauteuils d'orchestre par Ze_dud

Une jeune provinciale décide de monter à Paris, la tête remplis des rêves que lui a transmis ça grand-mère, non pas dans l'espoir de devenir riche, mais plutôt dans celui de côtoyer le luxe et les célébrités. Son aventure est pour le spectateur l'occasion de croiser une galerie de personnage dans les milieux artistiques 'bourgeois'. C'est typiquement un film 'tranche de vie' cher au cinéma... Lire la critique de Fauteuils d'orchestre

Avatar Ze_dud
Ze_dud ·

Mais enfin Albert ?

Le scénario tient sur une idée échangée après un repas arrosé. Une tranche de vies et puis celle du spectateur reprend sans se rappeler du film. Pourquoi si peu d’envie d’immortalité ? Pas d’envie de laisser de trace. Lire la critique de Fauteuils d'orchestre

Avatar After The Hype Is Gone
After The Hype Is Gone ·