Advertisement
Affiche Fauteuils d'orchestre

Critiques de Fauteuils d'orchestre

Film de (2006)

Le cinéma, c'est la vie.

Cécile de France est souriante. Cécile de France a de la gouaille. Cécile de France ne comprend pas les codes, fait des gaffes. Cécile de France est une sombre gourde. (mais avec un coeur maousse) Ce n'est bien sûr pas mon avis, mais la vision d'un personnage venant de province sous le prisme d'un certain cinéma français d'aujourd'hui. Comme d'hab' dans ce genre de... Lire l'avis à propos de Fauteuils d'orchestre

Avatar madmochi
madmochi ·

Critique de Fauteuils d'orchestre par l'homme grenouille

De nos jours, pour les jeunes qui ne veulent pas trop réfléchir, il y a "Brice de Nice" ou autres "Beuze", et pour les petits vieux qui ont peur de pas tout comprendre il y a ce "Fauteuils d’orchestre". Les acteurs articulent bien, on laisse gentiment 2 secondes entre chaque phrase histoire de bien laisse le temps pour le spectateur de bien assimiler ce qui vient d’être dit et surtout, pour... Lire la critique de Fauteuils d'orchestre

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Fauteuils d'orchestre par Bung

La bourgeoisie racontée par une bourgeoise, de la rebellitude racontée par la même, de la misère d'une provinciale débarquant de Mâcon qui arrive à se loger dans un Paris avec un salaire de misère.... Tout à l'air si simple quand on regarde certains films. Complètement déconnectée de la réalité, Daniele Thompson se livre à une petite analyse de l'entre-soi parisien, en filmant... Lire l'avis à propos de Fauteuils d'orchestre

Avatar Bung
Bung ·

Pas si mal

Très agréable surprise ! Une superbe distribution. Dupontel parfait, Cécile de France lumineuse, Brasseur excellent. Un bémol à Valérie Lemercier qui en fait un peu trop et se caricature. Par contre l'illustration du parcours de vie des différents personnages aurait pu se réaliser avec plus de reliefs : manque d’inspiration et faiblesse scénaristique. A part ces quelques passages à vide, j'ai eu... Lire la critique de Fauteuils d'orchestre

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Casting de rêve

Il y avait bien longtemps que nous n’avions eu pareille comédie… On la croirait presque sortie des années 80… D’une fraîcheur et d’une légèreté à toute épreuve, ce film est un excellent divertissement dont on savoure les chassés croisés. Dans un Paris plus paillettes bourgeoises que brachouille de la téci, ce film chorale est porté par une flopée d’acteurs que l’on adore et qui s’éclatent un... Lire la critique de Fauteuils d'orchestre

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

La persévérance en art et en amour

Jessica, une jeune provinciale (Mme Cécile de France), monte à Paris pour travailler, et, pour s’inscrire dans les pas de sa grand-mère (Suzanne Flon), tente d’être embauchée avenue Montaigne. Après quelques tentatives infructueuses, elle devient serveuse au Bar des théâtres, malgré le caractère ronchon du patron (M. François Rollin). Cette artère prestigieuse lui permet de croiser de... Lire la critique de Fauteuils d'orchestre

Avatar Alexandre Katenidis
Alexandre Katenidis ·

Critique de Fauteuils d'orchestre par stephaneavezou

Un film qui monte petit a petit pour arriver au sommet !! les 30 premières minutes sont moyennes , mais l'heure qui suit est très bonne ! Ce film est porté par le rayon de soleil Cécile De France parfaite ! , Suzanne Flon a un rôle petit mais qui lui va si bien , déception en revanche pour Laura Morante et le reste des acteurs signe une performance honorable ! . Il n'y a pas de moment d'ennui... Lire la critique de Fauteuils d'orchestre

Avatar stephaneavezou
stephaneavezou ·

Critique de Fauteuils d'orchestre par akialam

"J'aurais voulu être une artiste, mais comme je n'avais pas de talent, j'ai choisi de vivre parmi eux". Le personnage de Dani a touché juste. Des vies par procuration, voilà ce que nous apportent les artistes, les comédiens, musiciens. Ce film, tendre avec ses personnages, nous montre l'envers du décor. Eux qui nous font rêver peuvent ne pas être heureux, alors qu'à nos yeux, ils ont tout ce... Lire l'avis à propos de Fauteuils d'orchestre

Avatar akialam
akialam ·

Critique de Fauteuils d'orchestre par Cine2909

Outre la présence de la belle Cécile de France, ce film de Danièle Thompson se distingue par la multiplicité des personnages et autant d'interprètes talentueux. Avec une Valérie Lemercier royale, un Claude Brasseur toujours aussi imposant ou encore une Dani émouvante ; ce film réussit le pari de nous divertir. On regrettera cependant une réalisation classique bien que rythmée par la découverte... Lire la critique de Fauteuils d'orchestre

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Fauteuils d'orchestre par Ze_dud

Une jeune provinciale décide de monter à Paris, la tête remplis des rêves que lui a transmis ça grand-mère, non pas dans l'espoir de devenir riche, mais plutôt dans celui de côtoyer le luxe et les célébrités. Son aventure est pour le spectateur l'occasion de croiser une galerie de personnage dans les milieux artistiques 'bourgeois'. C'est typiquement un film 'tranche de vie' cher au cinéma... Lire la critique de Fauteuils d'orchestre

Avatar Ze_dud
Ze_dud ·