Affiche Frère des ours

Critiques de Frère des ours

Long-métrage d'animation de et (2003)

Critique de Frère des ours par Rakanishu

Je pourrais dire "Je mets 10 à Frère des Ours car le film est tellement bon que même Phil Collins passe très bien". Mais ce ne serait qu'un bête troll. Il y a une guerre constante dans ma tête entre qui de Frère des Ours et du Roi Lion est mon Disney favori. Les deux tapent dans la tragédie familiale, mais Frère des Ours se permet en plus de sortir des sentiers battus des films Disney. En... Lire la critique de Frère des ours

Avatar Rakanishu
Rakanishu ·

Sous-estimé

Selon moi, on a descendu Frère des Ours à sa sortie bien trop rapidement et facilement. Encore qu'il ne possède pas une si mauvaise réputation si on regarde de près. Même les critiques à l'époque ne l'ont pas assassiné comme elles ont assassiné Atlantide, l'Empire Perdu. C'est juste que cet avant-dernier Classique Disney en animation 2D possède une... Lire l'avis à propos de Frère des ours

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

J'ai le saumon, à moi de raconter !

Frère des ours ! 44ieme long-métrage d'animation Disney. Ce que j'adore avec ce studio, c'est que dès qu'il adapte une culture étrangère, il ne fait pas les choses à moitié en exploitant ces cultures. On l'a bien vu avec Pocahontas mais c'était limité à cause des colons mais ici, on explore les traditions et la cultures inuits en Alaska ! Je vais traiter le héros et ses frères en... Lire la critique de Frère des ours

Avatar Papy_Jr13
Papy_Jr13 ·

C'est dommage !

Ce film aurait pu crever l'écran avoir la notoriété du roi lion, voire mieux ! Les sujets abordés sortent des classiques Disney, ça aurait pu vraiment donner quelque chose d'énorme. Le film est construit autour de thèmes sombres et durs. Cela donne lieu à des ébauches de scènes et de situations prometteuses (la scène où le "héros" explique à l'ourson qui a tué sa mère...) mais gâche tout avec... Lire la critique de Frère des ours

Avatar crash
crash ·

Surprise inattendue

Frère des Ours n'est pas le long-métrage Disney le plus connu. Il ne demeure même certainement pas parmi les classiques les plus marquants de la firme. Je n'en attendais d'ailleurs absolument rien. Et pourtant, il s'agit de l'un des meilleurs Disney de ce siècle. Bon, le contexte spatio-temporel avait déjà de quoi m'intéresser. Nous sommes après les périodes glaciaires dans des... Lire la critique de Frère des ours

Avatar batman1985
batman1985 ·

♪ Dîtes à mes amis que je m'en vais ! ♫

Il n'y a pas longtemps, ma sœur a voulu regarder un film que je n'avais pas sorti de sa boîte depuis belle lurette: "Frère des Ours". En ouvrant la boîte, j'ai découvert que le CD n'y était pas, j'ai donc demandé à mes parents de me l'acheter. A la fin de la journée, je l'avais, et je pouvais donc le regarder... Avec ma petite sœur bien sûr. On suit ici Kenaï est un jeune homme assez turbulent... Lire l'avis à propos de Frère des ours

Avatar SylvainCopper
SylvainCopper ·

Une nouvelle vision des choses

44eme « Classique d'animation » des studios Disney, sorti en 2003, Frère des ours, film marquant la fin de la 2D chez Disney, nous conduit dans le grand noir suivre les péripéties de Kinai, benjamin d’une fratrie de 3 jeunes garçons baignés dans les légendes et histoires traditionnelles Inuit, se voyant transformer en ours. Ce changement de vie va bouleverser sa façon de voir les choses... Lire la critique de Frère des ours

Avatar Jay77
Jay77 ·

aller ,tous aux rendez vous des saumons

Une des plus belle histoire que les studios nous ai pondu,frère des ours est peut ètre le film le plus représentatif des studio grace a ses superbe chanson,histoire parle beaucoup de amitié qui est un terme fort a Disney,il y'a beaucoup émotion dans se film,les dessins sont magnifique,je dirais tous simplement que frère des ours est toute la magie de Disney dans toute sa splendeurs,et sans... Lire l'avis à propos de Frère des ours

Avatar romain7680
romain7680 ·

Critique de Frère des ours par Aurélien Boucher

Kenai, un jeune Indien, affronte un ours. Ses frères viennent à son secours. Sitka, l’aîné, sacrifie sa vie pour sauver les deux plus jeunes du féroce grizzly. Kenai se lance alors à la recherche de l’ours, le traque jusque dans un canyon et parvient à le tuer. À cet instant, le ciel s’ouvre, l’éclatante lumière des Grands Esprits vient baigner Kenai et le métamorphose en ours. Lorsque... Lire la critique de Frère des ours

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

Vraiment sous-estimé...

C'est un film qui est quand même pas mal critiqué mais franchement pour moi c'était un coup de cœur d'enfance et ça en reste un. Alors oui il a des défauts : les élans sont inutiles et difficilement supportables, Koda est pas vraiment le personnage attachant et mignon qu'il devrait être pour qu'on soit pleinement touché par l'histoire... Mais je trouve ça largement compensé par le reste. Les... Lire la critique de Frère des ours

Avatar Hippaupau
Hippaupau ·