Affiche Frère des ours

Critiques de Frère des ours

Long-métrage d'animation de et (2003)

Critique de Frère des ours par Rakanishu

Je pourrais dire "Je mets 10 à Frère des Ours car le film est tellement bon que même Phil Collins passe très bien". Mais ce ne serait qu'un bête troll. Il y a une guerre constante dans ma tête entre qui de Frère des Ours et du Roi Lion est mon Disney favori. Les deux tapent dans la tragédie familiale, mais Frère des Ours se permet en plus de sortir des sentiers battus des films Disney. En... Lire la critique de Frère des ours

Avatar Rakanishu
Rakanishu ·

Sous-estimé

Selon moi, on a descendu Frère des Ours à sa sortie bien trop rapidement et facilement. Encore qu'il ne possède pas une si mauvaise réputation si on regarde de près. Même les critiques à l'époque ne l'ont pas assassiné comme elles ont assassiné Atlantide, l'Empire Perdu. C'est juste que cet avant-dernier Classique Disney en animation 2D possède une... Lire l'avis à propos de Frère des ours

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

C'est dommage !

Ce film aurait pu crever l'écran avoir la notoriété du roi lion, voire mieux ! Les sujets abordés sortent des classiques Disney, ça aurait pu vraiment donner quelque chose d'énorme. Le film est construit autour de thèmes sombres et durs. Cela donne lieu à des ébauches de scènes et de situations prometteuses (la scène où le "héros" explique à l'ourson qui a tué sa mère...) mais gâche tout avec... Lire la critique de Frère des ours

Avatar crash
crash ·

J'ai le saumon, à moi de raconter !

Frère des ours ! 44ieme long-métrage d'animation Disney. Ce que j'adore avec ce studio, c'est que dès qu'il adapte une culture étrangère, il ne fait pas les choses à moitié en exploitant ces cultures. On l'a bien vu avec Pocahontas mais c'était limité à cause des colons mais ici, on explore les traditions et la cultures inuits en Alaska ! Je vais traiter le héros et ses frères en... Lire la critique de Frère des ours

Avatar Papy_Jr13
Papy_Jr13 ·

Danse avec les ours

Il y a des milliers d’années, alors que les mammouths foulaient encore le sol de notre bonne vieille Terre, Kenai, un jeune indien, cherche à venger son frère, mort des griffes d’un ours, en poursuivant la bête afin de la tuer. Mais voilà qu’au moment où Kenai lui ôte la vie, son frère descend de l’au-delà pour le métamorphoser en ours, afin de lui apprendre à respecter cet animal qu’il... Lire l'avis à propos de Frère des ours

Avatar Tonto
Tonto ·

On My Way

Très sympa. Même s'il est vrai que l'animation est un peu primaire, c'est tout de même une jolie histoire qui nous est offerte, avec des chansons pas trop niaises et des personnages attachants. De plus, il est agréable de voir cette belle nature si souvent ravagée par les hommes. Pas génial donc, mais plaisant. Lire la critique de Frère des ours

Avatar Caine78
Caine78 ·

♪ Dîtes à mes amis que je m'en vais ! ♫

Il n'y a pas longtemps, ma sœur a voulu regarder un film que je n'avais pas sorti de sa boîte depuis belle lurette: "Frère des Ours". En ouvrant la boîte, j'ai découvert que le CD n'y était pas, j'ai donc demandé à mes parents de me l'acheter. A la fin de la journée, je l'avais, et je pouvais donc le regarder... Avec ma petite sœur bien sûr. On suit ici Kenaï est un jeune homme assez turbulent... Lire la critique de Frère des ours

Avatar SylvainCopper
SylvainCopper ·

aller ,tous aux rendez vous des saumons

Une des plus belle histoire que les studios nous ai pondu,frère des ours est peut ètre le film le plus représentatif des studio grace a ses superbe chanson,histoire parle beaucoup de amitié qui est un terme fort a Disney,il y'a beaucoup émotion dans se film,les dessins sont magnifique,je dirais tous simplement que frère des ours est toute la magie de Disney dans toute sa splendeurs,et sans... Lire l'avis à propos de Frère des ours

Avatar romain7680
romain7680 ·

Les esprits n'ont pas été entendus

Quel dommage ! Il y avait tant d'idées et de potentiel dans ce "Brother Bear" ! Rien n'est absolument original, mais on y trouve un beau message sur notre rapport à la nature, certaines scènes fonctionnent plutôt bien et nous font vraiment ressentir le poids de la responsabilité de l'homme dans ses interactions avec les autres êtres vivants. J'adore la culture inuit et tout ce qui... Lire la critique de Frère des ours

Avatar Therru_babayaga
Therru_babayaga ·

Un défaut de format mais des pics d'émotions.

« Frère des Ours » est un classique Disney des plus réussi. Il raconte l’histoire de Kenaï, un jeune homme inuit, d’Amérique du Nord, chassant l’ours qui a tué son frère avant d’être transformé par les esprits de la nature en ours lui-même. L’animation est somptueuse, les musiques et les chansons très jolies, les personnages parfaitement attachants. Restent quelques bémols : l’histoire est... Lire l'avis à propos de Frère des ours

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·