Affiche From Hell

Critiques de From Hell

Film de et (2001)

Un bon film mais qui n'a pas la portée de son illustre inspiration.

Au crépuscule du 19e siècle, les rues de Londres sont frappés par un tueur surnommé Jack l'Eventreur. L'inspecteur Abberline de Scotland Yard est en charge de l'enquête. J'ai vu pour la première fois hier soir, le film de 2002 avec Johnny Depp. Etant donné que j'avais lu l'œuvre d'Alan Moore et Eddie Campbell avant, il m'est difficile de porter un regard neutre sur le film, tant sa portée... Lire la critique de From Hell

Avatar Arthur Bobinna
Arthur Bobinna ·

Trés bon film !

From Hell fait partie de ces films que l'on vit pleinement au fur et à mesure du scénario. Les frères Hughes réussissent le pari de plonger le spectateur en immersion au coeur du Londres de la fin XIXe, dans une atmosphère pesante et frissonnante, bercée par une superbe BO et servie avec grand talent par une photographie exceptionnelle qui fait ressentir avec brio la noirceur et le côté... Lire la critique de From Hell

Avatar NicolasGrosZehe
NicolasGrosZehe ·

on ira tous ... en enfer

Ce thriller est une sorte de mélange à la fois de Sherlock, à la fois de Sleepy Hollow par son ambiance, et à la fois du fameux Jack L'éventreur.. Tous cela nous donne une sorte de thriller d'épouvante qui a du mal à trouver réellement sa place.. Et c'est bien là le soucis de ce film, car de suspense, il n'y en a pas vraiment, l'histoire étant trop cousu de fil blanc et on en comprend... Lire l'avis à propos de From Hell

Avatar cineman75
cineman75 ·

Même Depp est inutile, c'est pour dire !

Jack l’éventreur est un des tueurs séries ayant marquait le plus l’esprit des gens. Plus de 120 ans après ces faits, il est encore une source inépuisable pour les écrivains ou réalisateurs. « From Hell » n’est donc pas le premier film qui aborde cette série de meurtres, mais c’est un des seuls qui ne suit pas fidèlement l’Histoire. Effectivement, le film donne l’identité de Jack L’éventreur. Vu... Lire l'avis à propos de From Hell

Avatar 21st Century  Christ
21st Century Christ ·

Sorti de l'Enfer

Adaptation d'un roman graphique que je n'ai pas lu, From Hell s'apparente à un thriller efficace mais qui demeure malheureusement souvent limité par sa narration. En pleine époque Victorienne, alors que l'Angleterre vit son plus bel essor, un mystérieux tueur éventre des prostitués dans le district de Whitechapel à Londres. L'inspecteur Abberline se retrouve... Lire l'avis à propos de From Hell

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Enigme ne rime pas forcément avec film policier ....

Passionnée par l'histoire peu commune de Jack l'éventreur, c'était tout naturellement que je suis allée voir ce film au ciné. Ni une révélation, ni une déception, ce film restera comme un goût d'inachevé. Mais j'aurai du m'en douter car Jack l'éventreur est une histoire inachevée ... La théorie mise en oeuvre dans le film peut tenir debout, mais j'émets quelque réserve sur les relations du... Lire l'avis à propos de From Hell

Avatar Malweyn
Malweyn ·

Critique de From Hell par Tinou

Les frères Hughues tentent de relater la traque de Jack l'éventreur. Malheureusement, ils en font un peu trop. Plus de sobriété aurait pu renforcer leur illustration du Londres du XIXème siècle glauque et désespérée. Ils s'attachent trop à la quête du coupable (puisqu'il s'agit d'un whodunit finalement assez basique) et pas suffisamment à la lutte des classes et à leurs personnages. Lire l'avis à propos de From Hell

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de From Hell par gruute

Pas revu depuis des années (et l'à époque, en VHS et tout). Une bonne ambiance, une réal soignée (beaux mat painting de Londres) et une enquête dont on veut connaitre l'aboutissement (et Heather Graham mais bon...). Lire la critique de From Hell

Avatar gruute
gruute ·

Critique de From Hell par zinv

Une intrigue policière autour de l'énigmatique Jack l'éventreur a tout pour séduire les amateurs de thème fort. Malheureusement, le film est plat et peine à nous tenir en haleine. La faute à un rythme mal dosé, où plusieurs éléments font leur apparition sans être pleinement exploités. Lire l'avis à propos de From Hell

Avatar zinv
zinv ·

Critique de From Hell par snakesolid203

Une superbe réalisation de la part des frères Hughes, un johnny deep tout simplement excellent dans son rôle, tout ça avec une ambiance magnifique qui nous entraîne dans ce thriller digne des meilleurs!!! Lire l'avis à propos de From Hell

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·