Fury 1, Ryan 2

Avis sur Fury

Avatar Le Rêveur
Critique publiée par le

Présenté comme un nouveau Soldat Ryan j'ai été un peu déçu par Fury. Pas énormément déçu non, mais un peu quand même. La réalisation, même si excellente, est tout de même en dessous de Ryan, qui reste le maitre étalon des films de guerre (j'ai pas dit cheval de guerre, attention :-).

L'histoire est très similaire (jeune recrue intégrée dans une équipe de dur à cuirs qui en bave au début mais fini par se faire accepter, mission quasi suicide, religieux de service, officier vénéré par ses hommes...), les acteurs sont également tous très bon (mention spéciale à John Bernthal alias Sean de Walking dead excellent dans son rôle de redneck quasi incontrôlable) mais il y a moins cette tension permanente et surtout cette double claque des première et dernière bataille du Soldat Ryan sans compter pas vraiment d'instants dramatiques qui touchent vraiment.

De plus qq incohérences peuvent énerver (détaillés plus bas pour éviter les spoilers), mais malgré tout Fury reste un film de guerre plutôt pas mal, où l'on sent la claustrophobie de cet espèce de huit clos mobile et la fusion dans la survie de personnages si différents. Les allergiques au patriotisme US seront aussi soulagés d'apprendre qu'il n'y a pas de garde à vous devant la bannière étoilée sur fond de clairon sonnerie au morts. A propos la musique du film est excellente, rendant parfaitement le coté action noire de ce film.

Pas la révolution annoncée, mais un honnête film de guerre.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 289 fois
2 apprécient

Le Rêveur a ajouté ce film à 3 listes Fury

Autres actions de Le Rêveur Fury