Affiche Galveston

Critiques de Galveston

Film de (2018)

Cavale

Pour son premier film américain, Mélanie Laurent choisit d'adapter le roman de Nic Pizzolato, showrunner à succès de la série "True detective". J'étais un peu sceptique au départ, car autant j'aime bien Ben Foster, autant je ne suis pas du tout fan d'Elle Fanning. Et puis le tandem du taiseux et de la femme enfant, ce n'est pas franchement le type de héros que j'ai envie de suivre... Lire la critique de Galveston

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Badlands Kingdom

Il y a une pensée, une évidence, qui nous traverse, lorsque l'on s'approche de Galveston. Une comparaison plus précisément. Celle, presque inévitable, avec La balade sauvage de Malick, ses routes bitumées, sa fuite vers l'avant, son monde cruel et ses instants d'humanité. Une première impression que confirme son affiche, d’un Ben Foster... Lire l'avis à propos de Galveston

Avatar blacktide
blacktide ·

Météo, goulot, bobos.

Mélanie Laurent a déjà tenté l’aventure américaine devant la caméra ; la voici donc aux commandes en tant que réalisatrice, pour un film noir dont les USA ont le secret, avec Nic Pizzolatto à l’écriture originale. Le récit, sombre et taiseux à souhait, joue sur les plates-bandes d’un Denis Lehane ou T**aylor Sheridan** (à l’écriture... Lire la critique de Galveston

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

On the road

Dès son premier film en tant que réalisatrice, Mélanie Laurent à démontrer un savoir-faire technique irréprochable, confirmant par la suite cette bonne impression mais soulignant aussi ses deux plus grands défauts, un sens du dosage biaisé et un manque flagrant de subtilité. Avec Galveston, elle signe son premier film américain, et alors qu'elle s'exporte vers de nouvelles contrées et adapte... Lire l'avis à propos de Galveston

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Une adaptation sans emotions

J'attendais beaucoup de cette adaptation du livre de Nick Pizzolatto, assez court roman qui possédait une ambiance et une puissance intrinséque certaine, comme je l'avais chroniqué alors (https://www.senscritique.com/livre/Galveston/critique/104315966). Une atmosphère brute et roots accompagnant l'errance... Lire la critique de Galveston

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Les déclassés du Texas

C'était une occasion à saisir et elle l'a fait. Mélanie Laurent a tourné son premier film en Amérique en tant que réalisatrice et montré qu'elle savait diriger un film noir sans dérailler. Mission accomplie mais elle doit savoir, futée comme elle est, que son film ne restera pas dans les annales et qu'elle aurait peut-être aimé y mettre un peu plus de personnalité (pas pu ?) malgré quelques... Lire l'avis à propos de Galveston

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

LA DÉCEPTION D UN FILM QUI AVAIS POURTANT MATIÈRE À ÊTRE GENIALE

Galveston me donnais espoir, la bande annonce, l histoire et les acteurs ( surtout elle Fanning) me donnaient espoir. Et bien c est tous les points que j attendais qui m on dessus. Galveston est honnêtement plutôt un film moyen. Alternant bonne chose et... vide ? Je ne sais pas trop expliquer pourquoi il m a déçu parce que honnêtement on passe un bon moment mais à la sortie de la salle le... Lire la critique de Galveston

Avatar cine_de_k
cine_de_k ·

Mélanie Laurent se fond dans le moule américain sans problèmes mais sans panache ni originalité.

Après le drame « Plonger » sorti il y a à peine un an, Mélanie Laurent est déjà de retour derrière la caméra. Elle tourne à un rythme stakhanoviste et devrait peut-être lever le pied car la réalisatrice déçoit une nouvelle fois avec ce « Galveston », son premier film américain adapté du premier roman de Nic Pizolatto, le scénariste de l’illustre série « True Detective ». Elle qui nous avait... Lire l'avis à propos de Galveston

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

La Cavalcade des écorchés

S'il y a bien des films que je n'ai toujours pas critiqué alors qu'ils valent quasiment tous la peine, ce sont bien les films de et avec Mélanie Laurent. Elle possède une carrière que je trouve incroyable et vraiment digne d'intérêt, alternant dans tous les styles et tous les genres. Bon son rôle que je trouve passable est dans le Insaisissable de Louis Letterier, mais elle est bien... Lire l'avis à propos de Galveston

Avatar Real Cosmic M
Real Cosmic M ·

Beauté dans l'horreur

SPOILERRRRRRRR """ Ma scène préférée: le moment où il la découvre nue sur la table et qui, malgré toute cette horreur, prend le temps de la recouvrir. Ce geste simple montre toute l'humanité du projet de cette histoire absolument splendide. "Un amour platonique ou une amitié passionnel?" questionne Mélanie Laurent, dans les deux cas une relation unique et passionnée qui ferait frémir... Lire la critique de Galveston

Avatar theblackkitty
theblackkitty ·