Affiche Géant

Critiques de Géant

Film de (1956)

Un Western qui n'en est pas un.

Je lis rarement les synopsis avant d'attaquer un classique, cela gâche parfois certaines surprises et en amène parfois de nouvelles. Ma connaissance de ce film se limitait donc, avant vision, au qualificatif de western. Pourtant, après coup, j'ai un peu de mal à voir comment attribuer un tel label à ce film, qui n'a de Western que le cadre géographique (et la volonté récurrente des hommes à... Lire la critique de Géant

Avatar KévinGiraud
KévinGiraud ·

Un film géant dans son histoire tout comme pour les acteurs ◥

Liz Taylor, Rock Hudson et James Dean, parcours et face à face sur le pouvoir, sur le bien des terres et des accroches raciales. Tant de prestations et de moments à retenir, notamment la baston entre un chef cuistot et Hudson (passage qui donne le message que parfois on tombe sur plus fort que soit). J'en reviens à Dean après avoir découvert un gisement de pétrole, il atteint la fortune et... Lire l'avis à propos de Géant

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Critique de Géant par Ygor Parizel

Ce film-classique américain façon "Bigger than life" à les qualités et surtout l'aura des grands drames baignant dans le Classicisme hollywoodien comme Les Désaxés ou Sur les Quais. Une histoire débutant comme une tragédie voir un mélo virant avec la durée et les évènements (mariages, naissances, décès, ...) ainsi que les ellipses à la saga familiale. Le film se veut être une image des mythes... Lire la critique de Géant

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Grande fresque historique

Un si petit résumé pour un film si long ? Car oui cette saga familiale se déroulant sur 50 ans dure tout de même 3h20 ! Et pourtant il nous a tenu éveillé. Si l'histoire a retenu que ce film fut le dernier de James Dean avant sa mort tragique dans un accident de voiture, je retiens plus la très belle prestation d'Elizabeth Taylor qui reste le rôle principal du film. C'est grand, c'est beau,... Lire l'avis à propos de Géant

Avatar Tanja
Tanja ·

Et géant

Oeuvre mythique ,que je vois enfin ,aujourd'hui pour la première fois,sans décrocher malgré la longueur.Jales Dean ,Liz Taylor, Rock Hudson,un trio extraordinaire qui nous entraîne dans une saga familiale et sociale et sociétal dans l'état du Texas, narré sur des tons et des registres différents et qui fait de cette œuvre ,une sorte d'ovni très attachant. À voir sur grand écran ! Lire la critique de Géant

Avatar Motema95
Motema95 ·

Critique de Géant par alexkart

Un film qui a plutôt bien vieillit. Un film avant gardiste traitant des sujets du feminisme et du racisme dans une Amérique puritaine. James Dean joue un personnage secondaire mais son interprétation est assez grandiose. Il y a quand même quelques longueurs, le film aurait pu durer que 3 heures. Lire la critique de Géant

Avatar alexkart
alexkart ·

Critique de Géant par Broyax

Une espèce de saga familiale qui se déroule au Texas et qui n'en finit pas... Et pourtant, il ne s'y passe rien ou presque. Tellement rien que ce qui s'y passe réellement pourrait tenir dans une petite demi-heure. Manque de bol, ça dépasse les 3 plombes bien lourdes et pour être lourd et lourdingue, "Géant" est une pointure dans son domaine. A tel point que seuls les péplums de son... Lire l'avis à propos de Géant

Avatar Broyax
Broyax ·

Bonne surprise !

Dans un épisode de la saison 5 de Friends, Chandler et Joey parle de Giant. Joey dit que c'est son film préféré ! Ne le connaissant pas, j' ai voulu voir ce que ça donné et je n'ai pas été déçu. L'histoire de la famille Benedict est prenante et l'évolution des personnages est très intéressante. Ce film délivre plusieurs messages. Il dénonce le racisme subi par les mexicains au... Lire l'avis à propos de Géant

Avatar Anthony Troch
Anthony Troch ·

Chronique familiale

Chronique d'une famille texane sur près de 40 ans, Géant est un film épique. Avec son casting de stars, il ne manque de moments de bravoure mais il est trop long. Il évoque la montée du pétrole dans l'économie texane et le racisme envers les mexicains. Bon film. Lire l'avis à propos de Géant

Avatar Pierre-Yves Gouiffes
Pierre-Yves Gouiffes ·

Critique de Géant par thesnake

Une belle histoire familiale autour d'un couple qui est confronté, dans un Texas discriminatoire qui connait le développement pétrolier, aux problèmes de la vie (enfants) et qui saura se remettre en question pour perdurer. Magnifique Rock Hudson et magnifique distribution autour des 3 têtes d'affiche : Caroll Baker, Sal Mineo, Denis Hopper, Rod Taylor, Earl Holliman. Lire l'avis à propos de Géant

Avatar thesnake
thesnake ·