Affiche Gemini Man

Critiques de Gemini Man

Film de (2019)

Un beau tissu de cloneries

Proposer à Will Smith d'endosser le rôle d’un homme de main vieillissant confronté à un personnage d'une insolente jeunesse était en soit une idée intéressante. La star hollywoodienne, à l’instar des acteurs de sa génération semble traverser les décennies sans coups temporels férir. Et si les uns comme Daniel Craig dans Skyfall ou les autres comme Tom Cruise dans Fallout... Lire la critique de Gemini Man

Avatar Théloma
Théloma ·

Sauvez Will/Lee !

Henry Brogan raccroche et rien ne pourra faire changer d’avis le plus grand sniper de la DIA (CIA avec un D., pas les magasins). Et surtout pas sa dernière mission où il a manqué de peu de tuer une fillette innocente (donc américaine) qui a eu le culot typique de cette génération Z de se mettre juste devant sa méchante cible patibulaire (donc russe). Mais c’était sans compter la fourberie de... Lire l'avis à propos de Gemini Man

Avatar Juwain
Juwain ·

Mon double, son âme et moi

L'internaute 2.0 en mode intégriste est d'une prévisibilité qui me laisse parfois pantois. Car je suis sûr qu'il se contentera paresseusement d'attribuer l'échec relatif de ce Gemini Man au contrôle de Will Smith sur son image, sur son omniprésence pas bien, et surtout, à son appartenance à l'église de scientologie en plein flagrant délit de propagation de ses... Lire la critique de Gemini Man

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Deux pour le prix d'un.

Will Smith contre son double rajeuni. Voilà comment est vendu ce film d'action tout droit sorti des années 90 et signé Ang Lee, réalisateur de renom, pour qui cinéma rime avec technologie. Aussi pauvre soit l'histoire, Gemini Man est vendu pour ses prouesses audiovisuelles, à savoir qu'il a été tourné en 4K/120 images par seconde et 3D native, autant dire le top du top pour ceux qui peuvent... Lire l'avis à propos de Gemini Man

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Will Smith face à lui-même !

Avec Gemini Man dans son CV, Will Smith est devenu un habitué des films de science-fiction et jusqu’à aujourd’hui, cela a toujours été un genre de production adéquat à son jeu d’acteur confirmé. Cependant, cette production a été une toute nouvelle expérience pour lui car ce n’est pas un rôle qui doit camper mais deux, avec une nette différence d’âge. Avec... Lire la critique de Gemini Man

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Adios Mother Fucker !

Thriller d’action dans la veine d'À l'aube du sixième jour & Replicant avec les prouesses techniques en plus notamment une 3D tournée en 4K à 120 images par seconde, ensuite diffusé en 60 images par seconde, on n'arrête pas le progrès du Dieu Dollars d'Hollywood, qui met en vedette un Double Impact, Will Smith VS Will Smith (Bad Boys, Aladdin) dans le rôle de Junior & d'Henry Brogan,... Lire la critique de Gemini Man

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Un bon divertissement, mais...

Je l'ai attendu ce film (peut-être pas autant que "Joker", mais quand même).Les bandes-annonces y sont pour quelque chose, certes, mais c'est surtout parce qu'il est réalisé par Ang Lee, le réalisateur du très très bon 'L'Odyssée de Pi". Mais, une fois les critiques tombées, je suis allé le voir à reculons...Et finalement qu'est-ce que j'en ai pensé ? Disons que j'ai passé une... Lire la critique de Gemini Man

Avatar BestNumber
BestNumber ·

Ang Lee expérimente

Je ne sais pas quoi penser d'Ang Lee, je déteste l'Odyssée de Pi, mais j'adore Billy Lynn et c'était pas vraiment le réalisateur que je voyais s'amuser avec 120 images par seconde. Seulement voilà, pour le moment il est le seul avec Tsui Hark et Peter Jackson à se mettre à la HFR (Cameron ça sortira peut-être un jour) et je trouve que ça lui réussit plutôt bien. Si avec Gemini Man on semble... Lire la critique de Gemini Man

Avatar Moizi
Moizi ·

Un agent Smith de trop

Le nom d'Ang Lee semblait être la caution pour un spectacle convenable, malgré l'embargo total sur les critiques presse, presque toujours synonyme d'œuvre sans intérêt. Malheureusement, il faut croire que le deuxième critère est devenu beaucoup plus fiable que le premier, car « Gemini Man », ce n'était vraiment pas terrible. Certes, le réalisateur de « L'Odyssée de Pi » connaît son boulot et... Lire la critique de Gemini Man

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Gemini Man par PatriceSteibel

Y a t’il réalisateur plus polyvalent en activité à Hollywood que le taïwanais Ang Lee qui signe aussi bien des films d’époque en costumes (Raison et sentiments), un mélodrame gay mâtiné de western (Brokeback Mountain), un Wu Xian Pan (Tigres et Dragon), un conte philosophique (l’Odyssée de Pi qui lui valu l’Oscar du meilleur réalisateur) ou même une adaptation de comics (Hulk) montrant que... Lire la critique de Gemini Man

Avatar PatriceSteibel
PatriceSteibel ·