Affiche Gemini Man

Critiques de Gemini Man

Film de (2019)

Un beau tissu de cloneries

Proposer à Will Smith d'endosser le rôle d’un homme de main vieillissant confronté à un personnage d'une insolente jeunesse était en soit une idée intéressante. La star hollywoodienne, à l’instar des acteurs de sa génération semble traverser les décennies sans coups temporels férir. Et si les uns comme Daniel Craig dans Skyfall ou les autres comme Tom Cruise dans Fallout... Lire l'avis à propos de Gemini Man

Avatar Théloma
Théloma ·

Adios Mother Fucker !

Thriller d’action dans la veine d'À l'aube du sixième jour & Replicant avec les prouesses techniques en plus notamment une 3D tournée en 4K à 120 images par seconde, ensuite diffusé en 60 images par seconde, on n'arrête pas le progrès du Dieu Dollars d'Hollywood, qui met en vedette un Double Impact, Will Smith VS Will Smith (Bad Boys, Aladdin) dans le rôle de Junior & d'Henry Brogan,... Lire l'avis à propos de Gemini Man

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Critique de Gemini Man par PatriceSteibel

Y a t’il réalisateur plus versatile en activité à Hollywood que le taïwanais Ang Lee qui signe aussi bien des films d’époque en costumes (Raison et sentiments), un mélodrame gay mâtiné de western (Brokeback Mountain), un Wu Xian Pan (Tigres et Dragon), un conte philosophique (l’Odyssée de Pi qui lui valu l’Oscar du meilleur réalisateur) ou même une adaptation de comics (Hulk) montrant que... Lire la critique de Gemini Man

Avatar PatriceSteibel
PatriceSteibel ·

Sauvez Will/Lee !

Henry Brogan raccroche et rien ne pourra faire changer d’avis le plus grand sniper de la DIA (CIA avec un D., pas les magasins). Et surtout pas sa dernière mission où il a manqué de peu de tuer une fillette innocente (donc américaine) qui a eu le culot typique de cette génération Z de se mettre juste devant sa méchante cible patibulaire (donc russe). Mais c’était sans compter la fourberie de... Lire la critique de Gemini Man

Avatar Juwain
Juwain ·

Quand l'ivresse dépend du flacon.

Sur le papier Gemini Man n’a pas inventé l’eau chaude tant il fait preuve presque d’innocence dans son déroulé, dans son histoire et dans le parcours de ses personnages, pas des plus passionnants malgré son prétexte de science-fiction, loin d’être pleinement exploité. Mais sa fabrication est tellement saisissante et avant-gardiste qu’elle donne l’impression de redécouvrir le langage... Lire l'avis à propos de Gemini Man

Avatar Xidius
Xidius ·

Un bon divertissement, mais...

Je l'ai attendu ce film (peut-être pas autant que "Joker", mais quand même).Les bandes-annonces y sont pour quelque chose, certes, mais c'est surtout parce qu'il est réalisé par Ang Lee, le réalisateur du très très bon 'L'Odyssée de Pi". Mais, une fois les critiques tombées, je suis allé le voir à reculons...Et finalement qu'est-ce que j'en ai pensé ? Disons que j'ai passé une... Lire la critique de Gemini Man

Avatar BestNumber
BestNumber ·

High Frame Rate

Ang Lee est un de ses réalisateurs visionnaires qui à toujours su se mouvoir avec le temps, peu importe le genre dans lequel il s'est essayé il est toujours parvenu à offrir de solides films qui ont marqués leurs époques. Des œuvres solides, pas toujours parfaite, mais qui ont ce "je ne sais quoi" qui les ont rendues cultes. Et après un Billy Lynn's Long Halftime Walk qui est malheureusement... Lire l'avis à propos de Gemini Man

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

L'expérience cinématographique renouvelée

En 2017, Un jour dans la vie de Billy Lynn était sorti en catimini dans une pauvre version 2D alors qu’il avait été réalisé pour être vu en 3D HFR. Si le film n’était pas orphelin de son concept par son sujet fort, il n’en sera pas de même pour le nouveau film d’Ang Lee, Gemini Man. En effet, il s’agit d’un simple film d'action lambda des années 90-2000 qui en 2D... Lire la critique de Gemini Man

Avatar Benj_abel
Benj_abel ·

Mon double, son âme et moi

L'internaute 2.0 en mode intégriste est d'une prévisibilité qui me laisse parfois pantois. Car je suis sûr qu'il se contentera paresseusement d'attribuer l'échec relatif de ce Gemini Man au contrôle de Will Smith sur son image, sur son omniprésence pas bien, et surtout, à son appartenance à l'église de scientologie en plein flagrant délit de propagation de ses... Lire l'avis à propos de Gemini Man

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Critique de Gemini Man par Mr-Vladdy_Crane

Moi qui aime bien Will Smith, en avoir deux pour un film c'est que du bonus. Du coup, je n'ai pas trop hésité avant de découvrir "Gemini Man". Le problème, c'est que cette double ration de Will Smith, même si c'est une idée géniale, faire toute la promo du film autour, ça en fait son principal handicap. Seul élément qui aurait pu créer la surprise dans ce scénario assez classique et... Lire la critique de Gemini Man

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·