Affiche Ghost in the Shell 2.0

Critiques de Ghost in the Shell 2.0

Film de (2008)

Critique uniquement des différences de la 2.0 avec l'original

Fan absolu du film originel, il m'est très difficile de mal noter ce film, quelle que soit sa version. Cependant, j'annonce que cette critique ne porte que sur les différences de cette version de 2008 réalisée à l'occasion de la sortie de Sky Crawlers (qui est loin d'être le meilleur Oshii si vous voulez mon avis : http://www.senscritique.... Lire l'avis à propos de Ghost in the Shell 2.0

Avatar sseb22
sseb22 ·

Chef d'oeuvre enlaidi

Ghost in the Shell n'a plus rien à prouver au monde sur sa suprémacie en matière de science fiction cybernétique et de réflexions thématiques. Mais il semble que ça ne soit pas assez pour Mamoru Oshii, qui s'est fendu en 2003 d'une version 2.0 de son bébé, en y ajoutant essentiellement des séquences en animation 3D, pour les visuels des projections par ordinateurs, et de certaines séquences du... Lire l'avis à propos de Ghost in the Shell 2.0

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Une vaste blague commerciale

Comment ressortir un chef-œuvre en y collant sans aucune cohérence de vulgaires élèments 3D à peine digne de figurer comme cinématique dans un jeux Ps1. A fuir comme la peste. Reportez vous sur l'original qui n'a pas pris une ride et n'encouragez pas les studios à nous sortir ce genre de rater. Lire l'avis à propos de Ghost in the Shell 2.0

Avatar Yotaku
Yotaku ·

Non.

Retravailler le son et l'image pour un rendu HD éblouissant? Ok! Ajouter des filtres sépias pour être d'avantage raccord avec l'identité visuelle du 2ème film? Ok. Refaire intégralement tous les passages d'interfaces informatiques qui étaient déjà réalisés en CGI à l'époque? Ok. Remplacer la voix masculine du Puppet Master par une voix féminine? Ok. Remplacer intégralement le générique... Lire la critique de Ghost in the Shell 2.0

Avatar Septon
Septon ·

Critique de Ghost in the Shell 2.0 par sride

Bien connu auprès des fans de japanim' de la première heure, GITS 2.0 de son p'tit nom est une référence de la culture cyberpunk, tout droit sorti de l'imaginaire de 2 hommes : Masamune Shirow (auteur du manga originel) et Mamoru Oshii (réalisateur des 2 films). Pourrait aussi s'ajouter celui qu'on appelle souvent le 3ème homme à juste titre sur un film, à savoir le compositeur. Ici c'est Kenji... Lire l'avis à propos de Ghost in the Shell 2.0

Avatar sride
sride ·

Comparativement à la version initiale

les images de synthèse n'ajoutent rien, semblent étrangères au reste de l'image (et du film en général) et ont mal vieilli contrairement au celluloïde. Les scènes originales (modifiées ici, ou remplacées pour le prologue) étaient très bien en l'état. la coloration orangée donnée au film est loin d'être du plus bel effet. Score: 4/10 En faisant fi de la sortie... Lire l'avis à propos de Ghost in the Shell 2.0

Avatar Rei Ayanami
Rei Ayanami ·

Critique de Ghost in the Shell 2.0 par Tinou

Quand on réalise un lifting d’un film d’animation, c’est normalement dans le but de le rendre plus joli. Ce n’est pas le cas ici, l’utilisation des images de synthèse étant souvent maladroite, peu aboutie et n’apporte aucun plus. Mieux vaut en rester à la première version. Lire l'avis à propos de Ghost in the Shell 2.0

Avatar Tinou
Tinou ·

L'avis de 666Raziel

Pour ceux qui n'ont pas suivi Ghost in the Shell 2.0 n'est rien d'autre qu'une version "modifiée" du premier film de Mamoru Oshii. Par conséquent, si vous souhaitez savoir ce que vaut Ghost in the Shell, je vous renvoie à tous les avis disponibles dans le lien ci-dessus. Ici, je ne vous parlerai que de la... Lire l'avis à propos de Ghost in the Shell 2.0

Avatar 666Raziel
666Raziel ·

WTF ?

Profitant de passer une semaine chez moi, un ami qui s'est acheté le Blu-ray le ramène et on regarde ça. Et dès la première scène, je me vomis dessus et je tapisse tout le salon. Comment ont-ils pu faire ça ? Qu'est-ce que c'est que ces scènes 3D dignes de cinématiques de la PS1 ? Ma note se résume à un mot : incompréhensible. Je ne comprends pas ce qui leur est passé par la tête pour qu'ils... Lire la critique de Ghost in the Shell 2.0

Avatar kloh
kloh ·

Passez votre chemin et procurez-vous l'original.

Tout est dans le titre. Je ne sais pas ce qui a pris Oshii, mais il a vraiment perdu toute raison. L'intro refaite intégralement, vu le rendu dégeu de Motoko, c'est non. C'est bien d'uniformiser, mais faut pas pousser mémé dans les orties. Lire l'avis à propos de Ghost in the Shell 2.0

Avatar HauruI
HauruI ·