Gilda par Northevil

Avatar Northevil

Sans Rita, ma note aurait pu descendre jusqu'à 7 (mais plus probablement 8). Mais c'est mon premier film avec elle et comme elle le dit si bien dans cette fameuse phrase "les hommes s'endorment avec Gilda et se réveillent avec moi", c'est le personnage qui lui colle à la peau (de façon si charmante d'ailleurs) et qui l'a fait connaître, celui dans lequel elle est si sensuelle et splendide, sans exclure un bon jeu d'actrice. Donc voilà, il faut bien dire que l'histoire et la mise en scène sont aussi très plaisantes, ainsi que le jeu des autres acteurs, mais cet ensemble seul n'aura pas valu plus que 8, sans Gilda/Rita, si belle, si charmante, si... je ne trouve plus mes mots pour dire à quel point elle m'a fait chavirer. Je dois bien le dire, j'ai essayé une fois de redescendre la note à 8, mais elle n'a pas tenu très longtemps.

PS : un petit truc à rajouter, la scène du gant, en plus d'être effectuée avec tant de grâce par cette beauté, est un très beau pied de nez à la censure de l'époque, ce fameux code Hays.

Northevil a ajouté ce film à 13 listes Gilda

Autres actions de Northevil Gilda