Affiche Girlfriend Experience

Critiques de Girlfriend Experience

Film de (2009)

Critique de Girlfriend Experience par Maqroll

Un film à la va-vite (1 h 17, c’est le seul avantage, on n’a pas à supporter ça longtemps !), qui semble construit avec les chutes de Sexe, mensonges et vidéo. Des images laides, un scénario creux, des acteurs qui donnent l’impression de s’ennuyer et plus généralement un manque d’idées flagrant tout au long de cette œuvre prétentieuse et ratée. 3/10 pour le savoir-faire de Soderbergh en matière... Lire la critique de Girlfriend Experience

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Critique de Girlfriend Experience par TheMrOrange

Mr Orange: Plongeon tête la première dans le cinéma d'art et d'essai de S. Soderbergh et sa foutue marque de fabrique si caractéristique. Alors autant Soderbergh-blockbuster (Ocean's...) est appétissant, autant Soderbergh-indé (Full frontal...) est indigeste. Et pourtant, son style expérimental (montage, mise en scène, photographie... petit dossier à venir) a beau m'hérisser les poils et... Lire la critique de Girlfriend Experience

Avatar TheMrOrange
TheMrOrange ·

Critique de Girlfriend Experience par Iaoranamoana

Je n'ai RIEN compris. Et pourtant, ce film m'attirait vraiment, l'histoire avait l'air franchement chouette. Mais en fait, le réalisateur, il avait pris quoi avant ?! Une chronologie toute pourrave, qui mélange absolument tout, un manque de rythme impressionnant, que c'est mou ! (sans mauvais jeu de mot), un scénario qui s'avère très bancal ... Et pourtant de si belles images ! Je n'ai même pas... Lire l'avis à propos de Girlfriend Experience

Avatar Iaoranamoana
Iaoranamoana ·

La gaule la plus molle du monde

C'est mou, ce n'est pas intéressant, il n'y a pas vraiment d'histoire, et ça fini comme ça. Malheureusement il fait parti des films où on attend sans arrêt un début d'histoire, où ça reste superficielle. J'ai regardé ce film parceque je m'ennui par pour sasha grey (je n'ai découvert que plus tard d'où elle venait en réalité). Elle joue sans arrêt de la même façon c'est très fatiguant à la longue.... Lire l'avis à propos de Girlfriend Experience

Avatar Takk
Takk ·

Critique de Girlfriend Experience par Cine2909

Après des gros succès comme Traffic ou la trilogie Ocean, Steven Soderbergh s'offre parfois d'étranges parenthèses. Il nous avait déjà fait le coup avec l'étrange Bubble et récidive cette fois avec Girlfriend Experience décrivant une relation de couple atypique et propulsant Sasha Grey, une actrice de films pornographiques, en tête d'affiche. On s'attendait alors à un portrait sulfureux et il... Lire la critique de Girlfriend Experience

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Girlfriend Experience par Thybalt

Quelques jours dans la vie d'une escort-girl par Steven Soderbergh, voilà un résumé intrigant. Et pourtant le film ne sombre jamais dans la vulgarité, aucune démonstration de sexualité sortie d'un porno fade, le film reste sobre, les acteurs aussi. C'est peut-être le point négatif du film : malgré un scénario intéressant, le film reste dans une lenteur (qui n'est pas sans évoquer le... Lire l'avis à propos de Girlfriend Experience

Avatar Thybalt
Thybalt ·

Critique de Girlfriend Experience par Julien Camblan

Je... Euh... C'est... Artistique... Sans doute. Je n'ai sans doute pas saisi les tenants et aboutissants du film. Soderbergh m'a complètement perdu dans ce film découpé dans tous les sens, où certaines scènes sont répétées à outrances et où il n'y a aucune continuité. On comprend vaguement l'histoire à la fin, pour ce qu'elle vaut, mais je ne comprend pas le pourquoi de la réalisation de ce... Lire la critique de Girlfriend Experience

Avatar Julien Camblan
Julien Camblan ·

hermétisme

Sasha grey est absolument fantastique en photo, mais en mouvement, elle ajoute peu de chose a sa forte personnalité. Les call girls ne sont pas toujours filmogéniques car elles sont froides ds ce film. Soderbergh a voulu ici faire un parallèle entre l'économie et la prostitution, en décrivant la prostitution comme un commerce fade. Il a voulu montrer que vendre son corps c'est comme vendre un... Lire la critique de Girlfriend Experience

Avatar gouttedepluiesu
gouttedepluiesu ·

Critique de Girlfriend Experience par Elron Finn

Loin d'être nul et inintéressant, le film de Soderberg souffre néanmoins d'un traitement minimaliste qui en laissera plus d'un de marbre. Malgré l'interprétation plutôt intéressante et troublante de Sasha Grey, le spectateur ne trouvera son compte qu'à condition d'aimer les films sans grande prétention désirant simplement raconter une "petite" histoire, ici celle de la vie d'une escort-girl. Lire l'avis à propos de Girlfriend Experience

Avatar Elron Finn
Elron Finn ·

Critique de Girlfriend Experience par Torzka

Le film commençait pourtant bien avec de belles images, des cadrages intéressants et son traitement des rapports humains avec comme prétexte la prostitution de luxe. Au final on se fait incroyablement chier en attendant désespérément un intérêt à ce qui se défile devant nos yeux. Sans fond et sans intérêt pour moi... Lire la critique de Girlfriend Experience

Avatar Torzka
Torzka ·