Affiche Girlfriend Experience

Critiques de Girlfriend Experience

Film de (2009)

Critique de Girlfriend Experience par amijok

Un Steven Soderbergh décevant. Une histoire qui aurait pu être intéressante mais qui ne va pas assez loin dans son développement. Une réalisation classe mais qui tourne à vide. Une sous lecture politique présente mais qui est, elle aussi, peu développer. En bref, un film où on sent l'inachevé et c'est bien dommage. Lire l'avis à propos de Girlfriend Experience

Avatar amijok
amijok ·

Experience râtée

Retour au cinéma expérimental pour Steven Soderbergh trois ans après l'étonnant Bubble. Seize jours ont été nécessaire pour mettre en boîte Girlfriend Experience, sorte d'agenda à mi-chemin entre fiction éthérée et documentaire incandescent d'une escort girl fournissant davantage que son corps aux clients fortunés louant ses services. Une vie professionnelle bien remplie qui n'ampute en rien sa... Lire l'avis à propos de Girlfriend Experience

Avatar Kelemvor
Kelemvor ·

Tout s'achète

Pas vraiment convaincu par ce film. Le problème, c'est que j'ai décidé de choper la série avant même d'avoir vu le film... maintenant je crains le pire ! Haaa si seulement ZT avait pu mourir AVANT que je n'aie l'occasion de choper la série, car maintenant je vais être obligé de la voir ! Soderbergh se montre un peu philosophe dans ce film ; il n'y a pas vraiment de narration, où en... Lire l'avis à propos de Girlfriend Experience

Fatpooper ·

Chastement passionnant.

Nous sommes en 2009 et c’est le moment où Steven Soderbergh est en pleine expérimentation. Il nous a servi Bubble, s’est amusé avec Ocean’s 12 et 13 et nous a livré le diptyque sur le Che. Du coup, il tente un nouveau truc avec The Girlfriend Experience. En le sortant sur Amazon avant même la sortie, Steven Soderbergh continue avec son expérience de Day-And-Date qu’il... Lire la critique de Girlfriend Experience

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Expérience bâclée.

Chelsea (Sacha Grey) est tout a fait banale et sans attrait. Elle n’a pas l’envergure pour jouer une Call-Girl de luxe, c’est juste une bonne doublure de Demi Moore. Le film est tourné comme un clip à l’envers, avec des effets « tendance » insupportables et des réflexions sur la vie et l’économie américaine sans aucun sens. Il n’y a pas d’histoire et c’est totalement creux. Quant à NYC c’est... Lire l'avis à propos de Girlfriend Experience

Avatar cinevu
cinevu ·

Critique de Girlfriend Experience par Amal

C'est inutile. Mais vraiment. Ca commence par la bande-annonce, monotone, inintéressante qui annonce tout de suite la couleur (j'aurais vraiment dû m'y fier). Et ça continue avec une histoire bancale et une réalisation franchement limite. Je ne sais pas. J'ai pas vraiment vu l'intérêt. Je mets 3 pour Sasha Grey : "parce qu'elle est cool et que c'est trop subversif de kiffer une actrice porno",... Lire la critique de Girlfriend Experience

Avatar Amal
Amal ·

a descriptive experience

Ce film présente le personnage qu'est Chelsea, et plus particulièrement son métier (call-girl de luxe), avec un cadrage façon documentaire. Le film est très descriptif et nous montre seulement le quotidien de la protagoniste. Rien d'extraordinaire. Lire la critique de Girlfriend Experience

Avatar lechatvoyeur
lechatvoyeur ·

Critique de Girlfriend Experience par Ygor Parizel

La touche du cinéaste est belle et est peut-être le seul atout de ce film, car le scénario manque d'un peu de tout pour être intéressant. Images léchées, musiques d'ambiances et des dialogues fins. Sasha Grey la porno-star est le choix idéal pour ce personnage. Lire l'avis à propos de Girlfriend Experience

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Porno chic

Steven Soderbergh n’a plus rien à prouver. Il peut s’écarter des sentiers battus, refaire des films d’auteurs, faire des expériences inattendues, employer une star du porno à la retraite, jouer au loto, il peut faire ce qu’il veut, il en profite donc. Cela donne l’histoire d’une call girl en pleine confusion des sentiments, qui se cherche et tourne en rond dans un pays en pleine crise, (cette... Lire la critique de Girlfriend Experience

Avatar Angie_Eklespri
Angie_Eklespri ·