heroes and villains

Avis sur Glass

Avatar ldekerdrel

Glass vient clore un triptyque entamé il y a près de 20 ans avec incassable , puis poursuivi de manière inattendue avec Split en 2016 .
Le réalisateur est toujours le même , M night Shyamalan. Si sa réputation a souffert de quelques déconvenues ( Le dernier maître de l'air, la jeune fille de l'eau ...) , il reste cependant un metteur en scène avec un vrai univers et une vraie capacité à raconter une histoire qui surprend le spectateur.
Ce troisième opus voit donc se réunir les personnages marquants des deux premiers films pour une conclusion qui répond à beaucoup de questions restées sans réponses dans les opus précédents.
C'est à la fois le point fort et le point faible du film . D'un coté, on est heureux d'en savoir plus , mais d'un autre coté les réponses apportées sont aussi parfois en dessous de ce que l'on attendait.
On regrettera aussi que le personnage de Bruce Willis ne soit finalement pas plus prépondérant que cela .
Pour autant , on saluera le brio avec lequel M night Shyamalan crée un univers de super héros et de comics à des années lumières de Marvel et de DC comics, avec une vraie singularité qui a bien plus de fond et de réflexions que les productions pour ado décérébrés qui inondent les multiplexes depuis 15 ans.
Cependant ce troisième opus est probablement le moins intéressant des trois , même s'il reste très honorable...

ldekerdrel a ajouté ce film à 1 liste Glass

• Films
    Affiche Once Upon a Time... in Hollywood

TOP films perso 2019

Avec : Once Upon a Time... in Hollywood, Les Misérables, J'accuse, Grâce à Dieu,

Autres actions de ldekerdrel Glass