Affiche Godzilla : La Planète des monstres

Critiques de Godzilla : La Planète des monstres

Long-métrage d'animation de et (2017)

The Lost World

Sorti au Japon en novembre dernier, le premier des trois films d'animation consacré à Godzilla est arrivé sur Netflix en ce mois de janvier : Godzilla, partie 1 : La planète des Monstres. Sur un scénario de Gen Urobuchi, le film a été réalisé par Kōbun Shizuno et Hiroyuki Seshita, ce dernier ayant déjà sévi sur Blame! ainsi que sur Knights of Sidonia. Que retenir de ce film attendu ? Réponse... Lire la critique de Godzilla : La Planète des monstres

Avatar Anvil
Anvil ·

2.21 gigowatts ? Mon Dieu !!!

Vous l'avez cherché. Pour le coup, vous l'avez bien cherché ! Netflix et ses cadres, qui ont compris que le succès économique (en tout cas dans le rayon des films), c'est occuper le terrain le plus vite possible en proposant tout ce qui ne se fait pas, et le sortir en quelques mois, en torchant la pré-prod au besoin. Mine de rien, le streaming ré-invente le concept des séries z... Lire la critique de Godzilla : La Planète des monstres

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Godzilla VS Space Humans

Confrontée aux kaijus et au plus puissant d'entre eux, Godzilla, l'humanité n'eut d'autre choix que de s'exiler dans l'espace, à la recherche d'une nouvelle planète habitable. Constatant l'échec de leur exode, les survivants décident de retourner sur Terre. Vous vous souvenez, en 2016, quand Godzilla était redevenu cool ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez compter sur la Toho pour... Lire la critique de Godzilla : La Planète des monstres

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

King of the Monsters

L'humanité faisant face a des ennemis implacables aussi destructeurs que meurtriers : Godzilla (et d'autre Kaiju) force l'humanité a s'exiler au plus profond de l'espace. Le temps passe et le dernier bastion d’humanoïdes peine a trouver une seconde terre d’accueil. Désespérés et au bord de l'effondrement, nos nomades d'infortune décident de revenir sur terre et tenir tête a l’envahisseur... Lire l'avis à propos de Godzilla : La Planète des monstres

Avatar Skvader Helvester
Skvader Helvester ·

Critique de Godzilla : La Planète des monstres par Baron Samedi

Godzilla - La planète des monstres : A la fin du 20eme siècle, les Kaiju et Godzilla sont apparus sur Terre. La guerre entre Godzilla et les autres monstres obligea les humains à quitter la planète pour ne pas disparaître. Durant des années les humains vont chercher des planètes habitables pour survivre. Mais les résultats sont sans appel. Il faut retourner sur Terre… La planète à totalement... Lire la critique de Godzilla : La Planète des monstres

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Godzilla : la planéte des monstres !

Alors que Godzilla est revenu faire les beaux jours d'Hollywood, une trilogie animée Netflix voit également le jour depuis 2017. Le résultat est malheureusement un peu décevant... Les humains ont quittés la Terre. L'arrivée de Kaijus de plus en plus nombreux, puis finalement de Godzilla, a poussé l"humanité à quitter la planéte pour se réfugier sur une autre planéte. Mais la vie y est... Lire la critique de Godzilla : La Planète des monstres

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Le lézard maître du monde

On est de retour pour un film de Godzilla ! En effet, depuis la fin de la franchise avec le nanardesque Godzilla : Final Wars, on se demandait comment allait se traduire le retour du monstre mythique de la Toho. Il y a eu donc 2 versions. Le Godzilla d'Universal qui était très moyen (et qui a... Lire l'avis à propos de Godzilla : La Planète des monstres

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

A suivre

Vous savez ce qui m’énerve comme critique ? Qu’on taxe des films comme Batman V Superman ou Fallen Kingdom de juste faire de la pub pour les suites. Ce qui est absurde. Quand un film s’inscrit dans une saga, il doit certes fermer des portes pour donner un sentiment d’accomplissement au spectateur une fois le générique arrivé, mais il doit en ouvrir quelques-unes. Batman... Lire la critique de Godzilla : La Planète des monstres

Avatar HaikoW
HaikoW ·

Pour amateur de philosophie japonaise

Les humains ont quitté la Terre, fuyant la colère de Godzilla. Des années plus tard, les derniers survivants reviennent à bord d'un vaisseau en compagnie de deux races extraterrestres, bien déterminés à reprendre la Terre, leur héritage, des griffes du monstres cracheur de plasma. Mais leurs alliés le sont-ils vraiment ? Et les intentions des humains sont-elles vraiment si louables... Lire la critique de Godzilla : La Planète des monstres

Avatar Le Gourmatron
Le Gourmatron ·

Cachez ces textures que je ne saurai voir.

Alors que les américains nous ont sortis un remake de Godzilla certes perfectible, mais avec ses qualités, les japonais nous sortent un film dans un format que j'apprécie tout particulièrement (l'animation) et avec un scénario plutôt original qui empreinte carrément des éléments d'Interstellar. Du coup, comment ne pas être saucé ? Déjà faut savoir que je fais partie de ces gens qui... Lire la critique de Godzilla : La Planète des monstres

Avatar Valoo24
Valoo24 ·