Affiche Godzilla : La Ville à l'aube du combat

Critiques de Godzilla : La Ville à l'aube du combat

Long-métrage d'animation de et (2018)

Critique de Godzilla : La Ville à l'aube du combat par Baron Samedi

Godzilla - La ville à l'aube du combat : Après être revenu sur Terre et avoir battu une version "miniature" de Godzilla, tout en éveillant l'ancienne, Haruo et ses soldats découvrent que des humains se sont acclimatés à la nouvelle atmosphère terrestre. Pour vaincre cet énorme Godzilla, ils se dirigent vers la ville qui a vu naître Mecha-Godzilla. Bonne suite pour ce cycle sur... Lire la critique de Godzilla : La Ville à l'aube du combat

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Critique de Godzilla : La Ville à l'aube du combat par Ninesisters

Second volet de la trilogie Netflix d'après une idée forcément géniale de Gen Urobuchi. Verdit : C'était beaucoup mieux que le premier opus. En même temps, mieux qu'une bande de personnages anti charismatiques qui se bagarrent avec un monstre, ce n'est pas tellement difficile. Ce second long-métrage ne prend pas plus le temps de rendre son héros attachant, par contre il... Lire l'avis à propos de Godzilla : La Ville à l'aube du combat

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Godzilla : La ville à l'aube du combat !

A un premier épisode décevant succéde un manque de recul, signifiant un second épisode du même acabit... Godzilla étant en vie, et plus puissant que jamais, l'équipe découvre une tribu humaine sur Terre et, avec leur aide, tente de rejoindre les locaux de MechaGodzilla pour le remettre en service et tenter de vaincre le kaiju... Sans surprise, on retrouve le même style... Lire la critique de Godzilla : La Ville à l'aube du combat

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Pompeux et répétitif

« Godzilla : La ville à l’aube du combat » fait directement suite à « La Planète des monstres » et poursuit l’intrigue d’une terre ravagée par le légendaire reptile destructeur. Ici, le mécha-Godzilla, déjà vaincu par le méchant Godzilla, s’est développé sur la terre jusqu’à produire une véritable cité-mecha-Godzilla (non, ce n’est pas une blague, c’est aussi kitsch que ça), une cité qui... Lire la critique de Godzilla : La Ville à l'aube du combat

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Critique de Godzilla : La Ville à l'aube du combat par Tinou

Une suite qui ne tient pas ses promesses. La première heure se contente du faire du remplissage. Certes, ce n’est pas un défaut de prendre le temps de poser les enjeux et les personnages mais les tentatives de développer des thématiques liées à la dépendance à la technologie restent creuses et sans complexité. On ne parvient toujours pas à s’impliquer dans la quête de protagonistes plats et... Lire la critique de Godzilla : La Ville à l'aube du combat

Avatar Tinou
Tinou ·

Je sais pas si il sert à quelque chose, mais il est mieux que le premier.

J'avais fait une de mes premières critiques sur SC sur le premier film de cette trilogie, et j'attendais impatiemment la sortie de ce film, déjà parce que j'adore Godzilla et parce que le premier film, même un peu ennuyant me donnait envie de voir la suite de cet histoire. J'ai beaucoup aimé cet épisode, même plus que le premier, on en apprend plus sur les... Lire l'avis à propos de Godzilla : La Ville à l'aube du combat

Avatar Kaiju
Kaiju ·

Les Troopers Contre attaques...en ratant !

On est reparti sur la trilogie de films animation sur Godzilla qui a pris la succession du Shin Godzilla de Hideki Hano. Oui je me suis trompé dans ma précédente critique car il s'agit d'une trilogie de films, où dans le cas présent d'une saga en 3 parties. Cette saga de films sur le papier était prometteuse : C'est la première fois que le lézard géant est adapté en film d'animation (oui,... Lire la critique de Godzilla : La Ville à l'aube du combat

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

Critique de Godzilla : La Ville à l'aube du combat par Payn

Un peu moins sympa que le premier opus, on en rajoute encore plus sur le jardon scientifique qui ne veut pas dire grand chose, et grosse déception de ne pas pouvoir voir mechagozilla. Un nouveau plan pour tuer le uber godzilla qui est vachement compliqué et inutilement dangereux. La fin étant un énorme cliffanger pour frustrer le spectateur. Mouais... Lire la critique de Godzilla : La Ville à l'aube du combat

Avatar Payn
Payn ·

Dernier espoir de l'humanité ...

Nous suivons donc toujours Haruo, suite a l'échec de l’assaut du premier film son équipe et lui sont en perdition, aidé par un peuple local, il découvre qu'il y a peut être une chance de tuer Godzilla, une chance qui les emmèneront a retrouver une relique salvatrice. Gojira: Kessen Kidō Zōshoku Toshi affirme sa narration en prenant le... Lire la critique de Godzilla : La Ville à l'aube du combat

Avatar Skvader Helvester
Skvader Helvester ·

Épisode de transition

Un second volet de transition, plus sombre, lent et posé que la première partie. Un peu déçu de ne pas réellement avoir Mechagodzilla dans le film, mais son héritage est utilisé de manière intéressante. Ça prend le temps d'approfondir l'univers et les personnages, notamment les philosophies et motivations des deux espèces extraterrestres humanoïdes. La musique de Takayuki Hattori (Godzilla VS... Lire la critique de Godzilla : La Ville à l'aube du combat

Avatar Septon
Septon ·