Affiche Gravity

Critiques de Gravity

Film de (2013)

Critique de Gravity par Kamil Chili

Même si le scénario ne casserait pas trois pattes à un canard, on dans un film qui vous prend aux tripes lorsque la 3D est bonne. Les méthodes de tournage et le rendu nous donne (une vraie et très bonne) impression de flottement, de la gravité dans l'espace et surtout, du fait que l'homme est insignifiant dans l'univers infini. Lire l'avis à propos de Gravity

Avatar Kamil Chili
Kamil Chili ·

2013, la déception de l'espace...

Pour faire TRÈS court, c'est certes TRÈS impressionnant, certes TRÈS bien réalisé, certes TRÈS angoissant aussi, mais ça ne mérite certainement pas, à mon humble avis, toutes ces critiques dithyrambiques qu'on peut lire un peu partout depuis la sortie du film. De (trop) grosses ficelles pour un scénario bien mince... Lire la critique de Gravity

Avatar Nicolas Keller
Nicolas Keller ·

Ouais.

De forts belles images, inattendues et interpellantes. Un scénario quasiment inexistant. On regrette de ne pas bien comprendre où les auteurs ont voulu en venir. Dénoncer la pollution du cosmos ? Bah... Lire la critique de Gravity

Avatar annie de wiest
annie de wiest ·

Critique de Gravity par stef_13

Visuellement très réussi et irréprochable, surtout au niveau de la 3D. On se laisse prendre dans l'action, surprendre par les projections de débris, on s'attache à l'héroïne... Mais je ne pense pas apprécier une deuxième visualisation de ce film qui sera certainement sans surprise et ennuyeuse. Lire la critique de Gravity

Avatar stef_13
stef_13 ·

Critique de Gravity par Lothac

Effets de mise en scène en apesanteur et photo impeccables et probablement mémorables avec cette atmosphère tendue de huit-clos sans issue. L'ébauche de scénario linéaire semble en revanche un simple prétexte aux images, dommage. Lire l'avis à propos de Gravity

Avatar Lothac
Lothac ·

Critique de Gravity par JackBurton

Une veritable expérience en apesanteur ! On est tranporte. Dommage que la part belle n'ait pas été donnée a l'espace en lui même, l'immensité, les étoiles, la lune, le soleil, et l'insignifiance de l'humain dans ce milieu. Manque de spiritualité et d'âme en quelque sorte. Lire l'avis à propos de Gravity

Avatar JackBurton
JackBurton ·

Ennuyeux et prévisible.

L'espace effets spéciaux extérieurs ont été bien faites. Cependant il y avait un point où l'histoire ne pouvait pas être cru. Est-ce que notre héroïne comprennent le chinois? Nous savons que cela a une fin heureuse, donc il n'y a pas de suspense. Lire la critique de Gravity

Avatar mikedrips
mikedrips ·

GRAVITY au pathé wepler de la place Clichy et en 3D

Scénario digne de ces pairs - Runaway Train de Demornay & Un Condamné à Mort s'est Echappé de Robert Bresson -. Les dialogues ne sont pas toujours au niveau de cette occasion scénaristique et cinématigraphique mais la photographie, un réalisme et des images à couper le souffle. A voir au pathé Wepler à Paris place de Clichy, occasion parfaite de se faire une idée du système de son Dolby Atmos. Lire la critique de Gravity

Avatar Bentola Francezão
Bentola Francezão ·

Enfin de la 3D qui sert à quelque chose

Un film à couper le souflle Un Georges Clooney en astronaute expérimenté hilare et blasé. Des sensations de liberté et de vide spatial remarquables... Une Sandra Bullock en néophyte de l'espace souvent déboussolée... Et bien sûr la 3D qui, pour une fois, sert à quelque chose Tout est bien ficelé et mérite, à mes yeux, un bon 8/10 Seul petit bémol des effets dramatiques trop "américain" Lire l'avis à propos de Gravity

Avatar noggy
noggy ·

mon avis sur ce bon film:

C'est un film avec de très très bon effets spéciaux, un scénario original des acteurs qui envoie du pathé. ça prouve qu'il n'y a pas besoin d'énormément d'acteurs pour faire un très bon film!!! Lire la critique de Gravity

Avatar Sacha_landrieux
Sacha_landrieux ·