Affiche Gravity

Critiques de Gravity

Film de (2013)

J'ai failli claquer une pile

Qu'on se rassure immédiatement, il n'y aura aucun SPOALE. AUCUN. NADA.QUEDAL. Le cinéma, à l'instar de la musique, est un média que j'affectionne pour sa capacité à donner des émotion. Mais là où la musique se base sur des vibrations, le cinoche ajoute à son arc le visuel. La 3Dé est devenue une sorte de norme ; on pait plus cher les places, ça limite le piratage via screener bref, une sorte... Lire la critique de Gravity

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

L'extincteur (Guyness) et la grenouille (Kenshin) : version modernisée de la fable.

Cette humble critique est une réponse, ou lettre ouverte, à trois critiques en particulier : - son titre est emprunté à celle de guyness http://www.senscritique.com/film/Gravity/critique/26614866 - son contenu répond à celle de Kenshin http://www.senscritique.com/film/Gravity/critique/26731694 - et à celle de FeedMe http://www.senscritique.com/film/Gravity/critique/26741299 Que ce soit bien... Lire l'avis à propos de Gravity

Avatar Krokodebil
Krokodebil ·

#Balancetonastronaute

Gravity est une expérience. Ce huis clos spatial, où le vide est utilisé comme terrain de jeu par le réalisateur Alfonso Cuarón, immerge le spectateur dans une terrible angoisse. Accompagné de son habituel directeur de la photographie, Emmanuel Lubezki, le réalisateur mexicain parvient à impressionner par une mise en scène au service du rythme et du... Lire l'avis à propos de Gravity

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

La 3Djieke

Je n'aime pas les manèges. Ça me rend malade. Je n'aime pas non plus monter en voiture quand ce n'est pas moi qui conduis. Et en moto non plus. Ça marche aussi avec les bus, les trains, les bateaux, les avions, les hélicoptères... bref, avec un peu tout. J'ai du passer tout plein de permis, d'habilitations. Et puis aussi, je marche beaucoup. De plus, tu vas rire, j'ai un problème avec le vide.... Lire l'avis à propos de Gravity

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Dead Space

Cette année, j'ai découvert relativement tardivement Children of Men, le précédent film d'Alfonso Cuarón, et c'était alors la plus grosse claque cinématographique que je prenais depuis des années. Quand j'ai appris qu'il réalisait Gravity, ce dernier est immédiatement venu se hisser au sommet de ma liste d'attentes, tant j'avais envie de retrouver sa caméra virtuose dans un contexte spatial.... Lire la critique de Gravity

Avatar GagReathle
GagReathle ·

Huit mais...

Bon, je dois avouer qu'au moment de noter ce Gravity, je suis un peu emmerdé. Alors, 7 ou 8 ? Pas plus, c'est sûr, pas moins non plus, même si le battage médiatique m'a survendu le film il reste d'une qualité relativement inattaquable. D'instinct, à chaud, c'est 8. 8, pour la prouesse technique et visuelle, les plans de ouf gueudin malade, l'hallucinante mise en scène (qui en fait mériterait... Lire l'avis à propos de Gravity

Avatar Prodigy
Prodigy ·

Le scaphandre et la solitude

L'espace est infini mais le temps leur est compté. Trois astronautes en mission spatiale voient une vague de débris satellitaires foncer sur leur navette spatiale. A la suite de cette collision, ce n'est pas qu'un simple combat contre le vide, ni contre le néant abyssal mais une véritable lutte contre la mort qui va commencer. Gravity, est un objet visuel impressionnant de maîtrise et de... Lire la critique de Gravity

Avatar Velvetman
Velvetman ·

L'ultime front tiède

Au moment de noter Gravity, me voilà bien embêté. Il y a dans ce film de fort bons aspects, mais aussi de forts mauvais. Pour faire simple, autant le début est très beau, autant la fin est ridicule. En bref, il y a deux aspects. Tout d'abord, le film nous a été vendu comme un véritable exploit technique. Et on sait tous qu'en matière d'exploits techniques, le Cuaron, il envoie le bois. Et le... Lire l'avis à propos de Gravity

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Introduction de Mass Effect 2 - version 2.0

Que dire de neuf sur Gravity que d'autres ne vous auraient pas déjà dit ? Pas grand-chose, pour être franche. Étant en compagnie de mes copains fans de Mass Effect, nous n'avons pas pu nous empêcher de voir des similitudes visuelles entre Gravity et notre saga tant chérie - en mieux pour Gravity. Déjà, parce que c'était sur grand écran et parce que c'était - à mon humble avis - carrément plus... Lire l'avis à propos de Gravity

Avatar Karrie
Karrie ·

Tintin en orbite

Tout d'abord, félicitations à Sandra Bullock. Pas pour sa prestation, le casque, les liftings et le botox ne font rien pour faciliter l'expressivité d'une actrice. Mais il parait qu'elle a mis massivement ses économies dans le projet "Gravity" qui était en train de s'enliser. Un choix risqué qui s'est avéré très profitable et ça me semble finalement très moral qu'un acteur réinvestisse ses... Lire la critique de Gravity

Avatar -Marc-
-Marc- ·