Affiche Gravity

Critiques de Gravity

Film de (2013)

Critique de Gravity par Kwack

Ce film est foutrement impressionnant niveau technique (oui, je me dois d'être vulgaire pour faire passer le niveau d'effarement dans lequel je me trouve). Sincèrement, c'est magnifique. Et c'est tellement magnifique que, en effet, je n'ai pas douté un instant que je me trouvais bien dans l'espace avec les personnages. L'ambiance est prennante, le réalisme bluffant (enfin j'en sais rien, j'ai... Lire l'avis à propos de Gravity

Avatar Kwack
Kwack ·

Critique de Gravity par Selenie

D'après James Cameron "Gravity" est "le meilleur film sur l'espace jamais réalisé"... rien que ça... Et il n'est pas loin de la vérité. Alfonso Cuaron était attendu après son succès "Les fils de l'homme" (2006), 7 ans d'attente pour finalement offrir le meilleur film immersif dans l'espace, le meilleur du genre tout court là il y a débat. Avant de voir le film le seul bémol portait sur le choix... Lire la critique de Gravity

Avatar Selenie
Selenie ·

Paradoxe: La 3ème dimension sans profondeur.

On lit beaucoup que ce film donnerait enfin un sens à la 3D. Mais personne ne le démontre. Il me semble au contraire qu'encore une fois le procédé stéréoscopique, qui est loin d'être neuf, associé ici surtout à une utilisation systématique de l'image de synthèse ne cherche qu'un seul but, identique à tous les machins hollywoodiens récents: vous en mettre plein la vue. Alors oui, la caméra... Lire l'avis à propos de Gravity

Avatar Antonin Bénard
Antonin Bénard ·

Fuck you Richard Branson, j'ai déjà vu l'espace.

A ce jour, il y a 775 critiques disponibles sur le site à propos du blockbuster de cette fin d'année... Je n'aurai donc pas la prétention d'affirmer que la mienne apportera quelque chose en plus aux multiples commentaires plus où moins élogieux de la part des chers contributeurs et contributrices de ce site. Cependant, j'aimerais tout de même partager mon ressenti vis-à-vis de ce film, qui... Lire la critique de Gravity

Avatar Strangeek
Strangeek ·

Vide n'est pas laid

Gravity est un film très irrégulier. Certaines de ses facettes sont excellentes, et d’autres presque lamentables. Je propose que nous procédions comme des mathématiciens à la logique imparable (ou pas) et que nous découpions la note totale en deux parties : 5 étoiles pour le scénario, l’histoire, la trame, les personnages ; 5 étoiles... Lire l'avis à propos de Gravity

Avatar Mia_Landa
Mia_Landa ·

« Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie. »

Malgré quelques incohérences et un scénario parfois un peu insipide, Gravity nous entraîne au cœur d'une véritable errance et nous plonge dans une angoissante déréliction. A défaut d'un récit transcendantal, ce sont les émotions et le voyage interne dans l'infini de l'espace qui sont pleinement ressentis, et l'immersion est réellement oppressante, faisant ressortir des angoisses archaïques. Une... Lire la critique de Gravity

Avatar Scrabs
Scrabs ·

Gravity : portrait de l’artisan aux temps du numérique

La fascination et l’extase : voilà sur quoi repose le blockbuster du 21e siècle. 2013 a été riche en mastodontes répondant à ces principes. Il n’est donc pas étonnant qu’un certain nombre d’entre eux se structure plus ou moins autour de l’idée religieuse. Mais, question croyance, le cinéma se pose là : la folie qui s’est emparée des cinéphiles concernant Gravity est à rapprocher de celle qui... Lire l'avis à propos de Gravity

Avatar cinematraque
cinematraque ·

Une ode à la vie

Le film en lui même n’est pas énorme. Je n’ai pas été surpris par le scénario, j’ai trop pensé à Buried qui lui est un vrai huis clos alors que Gravity n’en est pas totalement un en mon sens. Ce qui m’a ébloui par contre c’est la façon dont c’est fait, je me demande comment il a été tourné. Surement presque intégralement sur fond vert, et c’est là que l’on voit le remarquable jeu d’acteurs. La... Lire l'avis à propos de Gravity

Avatar Axel Pellerei
Axel Pellerei ·

Coucou, tu veux voir mon orbite ?

Bref, Gravity n'est pas vraiment un film. Le scénario est bourré de défauts La fin gâche un peu tout le concept, et n'apporte vraiment rien de bon. Si le film s'était arrêté 5 minutes avant, ça aurait pu être plus que génial. La musique de film gâche trop souvent le silence spatial et la bande son magnifiquement travaillée. Ce qui fait qu'on approche de nombreux clichés (la scène de George... Lire la critique de Gravity

Avatar yaya-dc
yaya-dc ·

Démo #1 ça tourne !

Gravity est plus une démonstration visuelle qu'un film à classer dans le top111, même si la Terre en 3D ça en jette ce n'est pas pour autant incroyable. Je suis assez déçu au final, moi qui m'attendais naïvement à ce que promettait la pub (c'est à dire une révolution ultime, un tournant dans l'histoire du cinéma) Pour regarder Gravity il faut avoir la bouche légèrement entrouverte et les yeux... Lire la critique de Gravity

Avatar Ryo Del Rio
Ryo Del Rio ·