Affiche Gravity

Critiques de Gravity

Film de (2013)

Interview de ...

Avant de commencer, que l'on mette les choses bien au clair : si je ne suis pas réellement schizophrène, j'en aurai peut-être l'air par la suite, puisque je vais m’interviewer moi-même. Ce n'est qu'un simple effet de style assez novateur, et au passage si je n'étais pas moi je dirai que le type qui a eu l'idée de s'interviewer lui même est un putain de génie. Sans vouloir me vanter, ni me jeter... Lire la critique de Gravity

Avatar KoalaLeNicolas
KoalaLeNicolas ·

Sidéral sidérant...

Ça commence comme une visite dans le domaine astral, une escapade au pays des dieux fait de myriades d'astres stellaires. Tout est silence, tout est nuit, tout flotte en apesanteur. Le calme au dessus d'une immense boule bleue, faite de quelques terres émergées mais surtout d'élément liquide. Les astronautes travaillent dans la bonne humeur quand soudain... ... la mort arrive silencieuse comme... Lire l'avis à propos de Gravity

Avatar Apostille
Apostille ·

Critique de Gravity par cloneweb

Il aura fallu cinq longues ann4ées à Alfonso Cuarón pour sortir Gravity dans les salles. Sur CloneWeb, on peut remonter jusqu’à 2010 ( http://www.cloneweb.net/actualite/natalie-portman-chez-alfonso-cuaron/ ), époque à laquelle Natalie Portman et Robert Downey Jr. étaient pressentis pour être les deux seuls acteurs du film. Pendant ces longues années de gestation, le réalisateur de Harry Potter... Lire la critique de Gravity

Avatar cloneweb
cloneweb ·

L'extincteur et la grenouille (fable)

Je me hais. Une fois de plus, obligé de pointer les détails qui fâchent alors que la plupart de ceux qui ont goûté les plaisirs de l'apesanteur version Cuarón se montrent jusqu'ici si enthousiastes. Je m'en veux d'autant plus que devant un tel film, qui montre une réelle ambition esthétique, narrative et technique, on a pas envie de chipoter devant les mêmes écueils que ceux d'un Man of Steel ou... Lire l'avis à propos de Gravity

Avatar guyness
guyness ·

L'Arrivée d'un train en gare de La Ciotat

A chaud, comme ça, je mets 1/10 parce qu'il n'y a pas de zéro. Je vois bien que je ne vais pas me faire de copains, qu'il faut que je me prépare à des commentaires du style "t'as rien compris", donc je vais essayer d'expliquer au mieux ma note. J'ai l'impression de m'être fait avoir. D'avoir payé quinze balles pour me faire agresser. Vous vous souvenez de l'anecdote sur ce film de Louis... Lire l'avis à propos de Gravity

Avatar Anna
Anna ·

Critique de Gravity par Teklow13

Gravity est un grand spectacle hollywoodien, un magnifique film Méliès qui ne parvient pas à atteindre le degré de perfection narrative en termes de limpidité, de simplicité et d’épure, mais qui s’y approche de très près. Il est dommage que Cuaron ait conservé quelques conventions, de mise en scène (la musique n’était pas utile, pour un film qui cherche la peur du silence) et narratives... Lire la critique de Gravity

Avatar Teklow13
Teklow13 ·

O2 reaches 1%...

Enfin, je vois Gravity et thank Glob, en 3D. Je ne sais pas si je dois m’épancher sur l'aspect strictement technique hallucinant; la dernière fois que j'avais autant pris un uppercut, c'était devant Inception en IMAX (je dois avoir un désir secret de défier la gravité allez savoir). Je ne sais pas non plus si je dois m'épancher sur la qualité de la réalisation en terme de caméras et de plans...... Lire l'avis à propos de Gravity

Avatar seblecaribou
seblecaribou ·

Dans l'espace, on peut vous entendre crier mais vous êtes dans la merde quand même...!!!

Voilà un film qui donne envie d'y réfléchir à deux fois avant d'aller dans l'Espace... Je ne sais pas si c'est réaliste n'ayant pas (loin de là !!!) les connaissances scientifiques qui me permettent de l'affirmer et n'ayant jamais été bien évidemment dans l'Espace. Mais en tous les cas, il y a des scènes époustouflantes qui font s'accrocher durement à son siège, en particulier les collisions.... Lire la critique de Gravity

Avatar Plume231
Plume231 ·

Dans l'espace personne ne viendra vous chercher.

Réaliser un survival dans l'espace n'est pas chose aisée, surtout quand le sujet a déjà mainte fois été entrepris. Mais, faire un survival vraiment dans l'espace, c'est à dire en dehors du huit clos d'un vaisseau spatial, cela paraît insensé voire impossible. Et pourtant, Alfonso Cuaron réussit brillamment à filmer l'espace. Sur le plan visuel, le film est une réussite spectaculaire. Certaines... Lire la critique de Gravity

Avatar Malakian
Malakian ·

Seconde naissance

Gravity est un petit film. Une toute petite chose. Une danse. Un mouvement. Une errance. Une divagation dans le vide infini. L'histoire d'une femme qui apprend à saisir les prises et les lâcher. L'histoire d'une femme toute seule et qui a peur du noir. La Terre, toujours bleue, toujours belle. Un plan fixé sur elle ouvre le film. Comme un but, un chemin à prendre, et au bout, la vie. Gravity ne... Lire l'avis à propos de Gravity

Avatar B-Lyndon
B-Lyndon ·