Affiche Gravity

Critiques de Gravity

Film de (2013)

Laissez-moi y retourner.

J'en ai le souffle coupé. Littéralement scotché à mon siège pendant une heure et demi. Cette irrésistible envie d'aller dans l'espace, la même que quand j'ai commencé à en rêver du haut de mes 7-8 ans. Mais là subtilement mêlée de cette crainte, de cette sensation de fragilité qu'instille le film. La Terre comme seul havre de paix, de sécurité. Dans l'espace la mort à chaque seconde, dans le... Lire la critique de Gravity

Avatar Ghadzoeux
Ghadzoeux ·

Critique de Gravity par Ghettoyaco

De nos jours, la science fiction n'est que trop dictée par les méchants aliens et les robots destructeurs. C'est marrant 5 min, ou plus quand c'est bien fait, mais ça a du mal à aller plus loin. C'est pour ça que j'ai toujours préféré l'anticipation, sa dimension réaliste propice à un récit puissant et fort de sens. Parce que les effets spéciaux, ça sert pas qu'à faire des petits hommes verts,... Lire la critique de Gravity

Avatar Ghettoyaco
Ghettoyaco ·

2013 : L'Odyssée du combattant

Avec Gravity, Alfonso Cuarón signe un spectacle prenant et immersif à souhait. À tel point que le film passe trop vite et qu'une fois fini, on se rend compte que l'on ne s'est pas ennuyé une seule seconde. Ce survival nous rappelle les meilleurs huit clos spatiaux du cinéma et les dépasse tous haut la main, en prenant pour cadre le néant glacial de l'espace et en s'y... Lire l'avis à propos de Gravity

Avatar Libellool
Libellool ·

6 pour le fond, 10 pour la forme

(SPOILERS) Même les cinéastes les plus téméraires le savent : priver le public de repères affectifs, il faut en avoir pour se le permettre. Tout jugement qualitatif mis à part, Terrence Malick se l'autorisait par moments dans "The Tree of life" en télescopant les remous d'une cellule familiale avec des images du monde à l'aube de sa création, sans plus aucun être humain comme référent à l'écran.... Lire la critique de Gravity

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·

... ... . .. ... ... .. . .... non, ça veut rien dire en vrai.

Parlons de Gravity ! Gravity est un film simple, contemplatif qui ne raconte pas grand chose en réalité. Ce film, c'est avant tout un plaisir visuel et pour les oreilles, clairement ! L'introduction donne directement le ton même, avec la terre en arrière-plan, des dialogues et des bruits sourds, on vient d'embarquer dans Gravity ! Le film ne propose rien de... Lire l'avis à propos de Gravity

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Critique de Gravity par Zogarok

Gravity ne tient pas la comparaison avec les classiques comme 2001, sauf que pour convoquer ceux-là même pour dénigrer, il faut un élément déclencheur conséquent. Film-événement fin 2013, il mérite son statut, pour des qualités évidentes sur le papier comme en relief ; en même temps, la frustration est de mise et cette réputation vient souligner un gouffre entre ce que donne Gravity (qui est... Lire la critique de Gravity

Avatar Zogarok
Zogarok ·

God bless America

Simpliste... Le film n'a pas débuté depuis 10mins que l'on hume déjà de vieux relents moisis de la guerre froide. Ca parle de russes et de missiles qui viennent semer la pagaille dans ce paysage idyllique... On a aussi Sandra Bullock qui montre les derniers effets de sa chirurgie esthétique et qui témoigne d'une chatte énorme à toujours passer entre les gouttes. Dans le second rôle, George,... Lire l'avis à propos de Gravity

Avatar FPBdL
FPBdL ·

Ce n'est plus un film, c'est un voyage spatial !

Ce qui est amusant sur les forums de critiques, c’est qu’il y a toujours des « pisses froids » pour critiquer avec la plus grande mauvaise foi possible des œuvres dont la qualité et la portée éblouirait un aveugle avec des lunettes noires. C’est d’autant plus drôle quand on regarde les autres films appréciés par ces « mêmes pisse froid ». Cela fait parfois froid dans le dos de voir qu’on peut... Lire l'avis à propos de Gravity

Avatar ldekerdrel
ldekerdrel ·

"Much ado about nothing" (entre arnaque et chef-d'oeuvre?)

En rentrant dans la salle, on n'a clairement pas envie d'être déçu. Condamnés à adorer, on s'assoit, on attend. Puis pendant environ 40 minutes, on est soulagés. La première partie du film est absolument splendide à tout point de vue. Visuellement, évidemment (et ça, tout le monde le sait de toute façon) il n'y a rien à redire. Les premières images prennent aux tripes, impressionnent, nous... Lire l'avis à propos de Gravity

Avatar HugoLRD
HugoLRD ·

Critique de Gravity par Nonore

C'est étrange, parce que l'Homme a toujours voulu s'étendre dans l'Univers, y compris à travers le cinéma. Il faut aller toujours plus loin. Dans les plus grandes œuvres de science-fiction, on suit le périple des protagonistes explorant les étoiles, et la plupart du temps, on arrive à une seule conclusion : l'inconnu fait peur, il vaut mieux rentrer à la maison. Le film du réalisateur mexicain... Lire la critique de Gravity

Avatar Nonore
Nonore ·