Affiche Green Card

Critiques de Green Card

Film de (1990)

Les noces de papier

C'est vraiment la séquence de fin, assez originale et très réussie, qui fait basculer ma note de 5 à 6/10. L'étrange musique à base de percussions signée Hans Zimmer fait merveille lors de ce dénouement émouvant. Jusque là, le réalisateur Peter Weir nous avait concocté une comédie romantique new-yorkaise à l'ancienne, à la tonalité mélancolique, presque triste, mais hélas sans grand... Lire la critique de Green Card

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Gégé en Amérique.

Lui aussi séduit par le charisme de Gérard Depardieu, Peter Weir lui écrit un film sur mesure, à savoir un Français en Amérique. C'est aussi une comédie romantique, genre dans lequel il n'avait jamais travaillé, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça n'est pas convaincant. Gégé joue ici un serveur français qui, pour rester en Amérique, doit avoir la fameuse carte verte, et donc être... Lire la critique de Green Card

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Green Card par Alligator

Il me semble (mais peut-être que je me trompe?) que ce film n’a pas gardé une très bonne image auprès des cinéphiles. Peut-être d’abord par ceux qui aiment le cinéma de Peter Weir et qui trouvent à juste titre le film très (trop?) différent de son style habituel ? Les fans de Gérard Depardieu sont-ils déçus par une prestation somme toute trop cadrée avec cette image clichetonne du français... Lire la critique de Green Card

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Green Card par Ywan Cwper

La nomination pour un Oscar du meilleur scénario original constituait le minimum de reconnaissance que pouvait recevoir Peter Weir pour Green Card. L'histoire glisse avec une aisance qu'on croirait presque répétée avec perfectionnisme, si l'on en croit le trop de précipitation de McDowell et Depardieu à délivrer leurs répliques.Le quotidien se dessine au gré de la couleur du ciel, sans qu'on... Lire la critique de Green Card

Avatar Ywan Cwper
Ywan Cwper ·

Critique by NєσLαιη

Un Peter Weir bien flemmard qui tente de nous mettre Gérard Depardieu dans une romance avec une actrice américaine, Andie McDowell avec un personnage écolo un peu niais. Je vous préviens de suite, la carte verte est gagner pour dire que Gérard l'acteur tourne au States, la suite rien ne suit, on ressent bien que Peter veut nous faire tirer les larmes de joies sur la fin mais l'émotion ne m'a... Lire l'avis à propos de Green Card

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Critique de Green Card par Broyax

ça m'a fait penser à Un jour sans fin d'une certaine façon, sans doute parce qu'on y retrouve la même Andy McDowell pimbêche snobinarde aux côtés d'un prétendu rustre sauf qu'ici notre génial Gégé national a remplacé Bill Murray. Le film est très drôle et bien mené, sans temps mort sur les aléas et les contingences de ce mariage blanc... On pourrait objecter que la fin ménage la chèvre et le... Lire la critique de Green Card

Avatar Broyax
Broyax ·

Cherie,

It is hot here in Africa And very green. The elephants have been restless again. I think it must be the drums. ... Cette lettre justifie un 10, ainsi que le political ballet. Mais soyons sérieux et mettons juste 6 pour la coupe de Gégé. Lire l'avis à propos de Green Card

Avatar Bananobob
Bananobob ·