L'adaptation rêvée

Avis sur Green Lantern : Le Complot

Avatar MalevolentReviews

Avant tout extrêmement fidèle au comic book original, ce long-métrage animé surprend par sa réalisation soignée à l'animation fluide et exemplaire ainsi que du traitement sérieux du personnage et de son univers si particulier. Réalisée par la très douée Lauren Montgomery, une spécialiste de l'animation DC Comics (Superman: Doomsday, Wonder Woman) et écrit par le vétéran Alan Burnett, cette première adaptation du super-héros vert est un excellent commencement pour les néophytes mais aussi pour les fans qui découvrent enfin concrètement ses origines animées.

L'histoire, prenante, nous entraine avec progression dans un apprentissage difficile pour notre héros ainsi que le combat classique entre le bien et le mal sous fond de conspiration intersidérale, le tout mêlé bien évidemment de scènes d'action et d'un humour froid, en particulier dans les répliques-choc de Hal, du brutal Sinestro ou encore du cynique écureuil Ch'p. On regrettera cependant la précipitation de certaines scènes, notamment au tout début. En effet, en l'espace de 3 minutes, Hal devient un Green Lantern et en seulement 15 minutes on est déjà immergé dans l'histoire principale...

Cette précipitation nuit quelque peu au long-métrage qui aurait bénéficié d'un petit quart d'heure supplémentaire afin de rendre plus fluide l'enchainement des évènements. Dans tous les cas, Green Lantern: First Flight est la preuve que DC Comics arrive tout aussi bien que Marvel à proposer des films d'animation de qualité, se permettant l'impossible ou le raté des longs-métrages au cinéma. Ainsi, deux ans avant l'adaptation live par Martin Campbell, voici les origines du super-héros pour notre plus grand plaisir.

MalevolentReviews a ajouté ce film d'animation à 2 listes Green Lantern : Le Complot

Autres actions de MalevolentReviews Green Lantern : Le Complot