Critique sous influence du lasso de vérité

Avis sur Wonder Woman

Avatar MalevolentReviews
Critique publiée par le

Quatrième film de la toute nouvelle maison de production DC Universe Animated Original Movies, Wonder Woman est une réussite qui confirme bel et bien que la firme sait y faire en matière d'adaptations et nous offre un reboot surprenant qui ravira aussi bien les fans de l'héroïne que les néophytes. Car mis à part une série kitch à souhait dans les années 70 et sa participation active dans "La Ligue des Justiciers", on ne peut pas dire que l'Amazone fut réellement exploitée sur les écrans.

Chose entièrement réparée grâce à ce long-métrage où nous découvrons les origines de Wonder Woman et son premier combat contre Arès, le dieu de la guerre... Confié à la merveilleuse Lauren Montgomery, qui avait déjà co-réalisé Superman Doomsday, le film nous entraîne dans une aventure fantastique, trépidante et sans temps mort où se mêlent avec brio action, romance et humour pour un direct-to-dvd d'une rare qualité.

Doublages parfaits, couleurs chatoyantes, animation inouïe et dialogues inspirés ajoutent leur lot de bienfaits à ce reboot déjà pourvu d'un sens aigu de savoir-faire, la réalisatrice proposant un film résolument épique qui, à défaut d'être trop court, réussit à nous immerger totalement dans l'univers barbare de l'héroïne. Bien entendu, son costume kitch et certains autres détails peu reluisants viendront apporter leur tâche noire mais dans l'ensemble, le rendu est tout ce qu'il y a de plus surprenant.

Car c'est ce qui fait le plus défaut à Wonder Woman c'est son costume qui n'a d'ailleurs ici pas subi de gros changements en dépit des améliorations faites dans le comics au cours des dernières décennies. Fort heureusement, cela n'entrave ici rien en rien la qualité du dessin animé qui regorge de séquences d'action tout simplement hallucinantes (comme l'incroyable affrontement entre Diana et le colossal Deimos). Dommage que l'Amazone n'aie eu droit qu'à ce traitement de faveur, l'adaptation d'une autre de ses aventures aurait été la bienvenue.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 138 fois
1 apprécie

MalevolentReviews a ajouté ce film d'animation à 3 listes Wonder Woman

Autres actions de MalevolentReviews Wonder Woman