Affiche Green Room

Critiques de Green Room

Film de (2016)

"Nazis punks, fuck you !"

A lire sur Neocritics Blue Ruin avait pas mal de défauts, qui avec le temps étaient finalement mis de côté grâce à la mise en scène de Saulnier, assez éprouvante. Green Room s’apparente à une évolution logique de sa vision du thriller, où récits imbriqués et brutalité absurde semblent se fondre dans... Lire la critique de Green Room

Avatar Florian Bodin
Florian Bodin ·

Grind Room

Ca sent la bière en canette avec des gros lards tatoués qui headbang sur du punk genre les béruriers. On va baisser la lumière, se foutre au milieu des bois et faire croire qu'il y a bien plus qu'une histoire de cacahuètes et de gros bras. On va balancer un petit groupe d'anarcho-péquenots pas trop con au début de tout ça, qui agiront comme des abrutis pour finir. Vous oubliez pas d'aller me... Lire l'avis à propos de Green Room

Avatar simoncopyright
simoncopyright ·

Green Room / Red Laces

Comme dans le précédent film de Jeremy Saulnier, Blue Ruin, le jeu de massacre annoncé par le pitch n’est là que pour mieux raconter la violence qui gangrène l’Amérique, celle des marginaux, des white trash. Mais si Green Room est assurément politique, c’est avant tout un film de mise en scène intelligent, constamment inventif, au service d’un survival punk, brutal, sanglant. Le film... Lire la critique de Green Room

Avatar Romain B
Romain B ·

Gore carpet

Cannes, treizième film Le réalisateur nous l'a dit, il n'y a aucun message dans ce film, c'est donc un pur divertissement, que je trouve très réussi ! Le film mélange en effet l'humour, le suspense, un peu de gore relativement soft, dans un huis clos très prenant. Seul un point m'a un peu gêné, mais on le rencontre souvent dans ce genre de film : le groupe de musique... Lire la critique de Green Room

Avatar Jack Abitbol
Jack Abitbol ·

There is no message

Mai 2015, Green Room de Jeremy Saulnier est sélectionné au sein du programme de la quinzaine des réalisateurs. Ce n'est pas la première fois que le jeune homme se fait remarquer au sein de la quinzaine. Il avait déjà sévi en 2013 avec le sublime thriller qu'est Blue Ruin. J'assiste alors à une des avant premières cannoise en compagnie de Mr Jeremy Saulnier dans l'enceinte du Studio 13 d'une... Lire l'avis à propos de Green Room

Avatar Quentin Tarantino
Quentin Tarantino ·

Du n'importe quoi !

Sérieux ? Pas vraiment car à la 27ème minute le chef demande à son troufion de leur donner l'arme grâce à laquelle il les tient en joue, puis leur demande de la leur rendre quelques minutes plus tard ! Lire l'avis à propos de Green Room

Avatar FRANCKMALCOV-118
FRANCKMALCOV-118 ·

Nazi Punks ! Nazi Punks ! Fuck Offfffff ! (Dead Kennedy's)

Voici là une bonne petite surprise que ce survival , plein de suspense bien saignant et bien réalisé. Il vous maintient en haleine du début à fin et surtout reste cohérent dans son cheminement. Ce qui est assez rare dans ce genre de film. Je ne dévoile rien volontairement sur cette aventure quelque peu extravagante pour ne pas vous gâcher le plaisir. Allez ! Punk's not dead ! Lire la critique de Green Room

Avatar Fred HBZ
Fred HBZ ·

Turbo-Critique

DKAD [Impression] Un survival tendu et rafraichissant aux accents "punk rock" [Les plus] Le fort sentiment d'imprevisibilité du film dû au caractère humainement maladroit des protagonistes ET des antagonistes Le non-manichéisme ambiant (malgré le type de méchant!) qui ajoute à l'imprevisibilité du... Lire l'avis à propos de Green Room

Avatar Le Cinéma Des Potes
Le Cinéma Des Potes ·

Critique de Green Room par Shirenai

Sans casser des barres, sans révolutionner le genre, sans porter de vrai regard critique sur le média ou le sujet, Green Room vient où on l'attend, avec un rythme et un style "sympa sans plus". Lire la critique de Green Room

Avatar Shirenai
Shirenai ·

Critique de Green Room par Arnaud Neny

Une mise en scène pauvre pour une histoire sans intérêt sur un groupe punk se retrouvant pourchasser par des néo-nazis américains, avec des personnages vides de part et d'autre, peu malins et sans aucun charisme. Lire l'avis à propos de Green Room

Avatar Arnaud Neny
Arnaud Neny ·