Affiche Green Room

Critiques de Green Room

Film de (2016)

Critique de Green Room par Arnaud Neny

Une mise en scène pauvre pour une histoire sans intérêt sur un groupe punk se retrouvant pourchasser par des néo-nazis américains, avec des personnages vides de part et d'autre, peu malins et sans aucun charisme. Lire la critique de Green Room

Avatar Arnaud Neny
Arnaud Neny ·

Sympathique film, pas plus

Dans la catégorie film de chasse aux Nazis à petit budget, je préfère largement "Frontière(s)" (2007) de Xavier Gens. Comme quoi les producteurs doivent laisser une chance au film de genre de se developper chez nous. J'ai trouvé ce "Green Room" bien fade... Lire la critique de Green Room

Avatar maharaja ॐ
maharaja ॐ ·

Critique de Green Room par Yasujirô Rilke

Jeremy Saulnier continue, après "Blue Ruin", à explorer l'affect de la tension et de la pulsion de vengeance. Ce "Green Room" postule sur un fight entre deux extrêmes (les punks et les nazis) dans un survival ultra-efficace. Lire la critique de Green Room

Avatar Yasujirô Rilke
Yasujirô Rilke ·

Punk survival

J'ai bien aimé l’ambiance du film, mais je trouve que le film n'a pas trop de profondeur, les personnages ne sont pas assez développés. De plus, je n'ai pas compris les motivations des "méchants". Alors, certes, "Green room" est plaisant à regarder pour les fans du genre, mais il n'a rien d’exceptionnel. Lire la critique de Green Room

Avatar Florence Obscure
Florence Obscure ·

Parodie de survival

Assez déçu du film, malgré de bonnes critiques dans l'ensemble. Les méchants sont trop gentils et bêtes et les gentils sont trop méchants et intelligents, plus sérieusement ils auraient du envoyer du lourd, c'est trop lissé, certains acteurs sont assez moyens. Ce n'est pas très réaliste tout cela, bref... Lire l'avis à propos de Green Room

Avatar Laurent Bernard-Granger
Laurent Bernard-Granger ·

Vert de rage

Pourquoi ai-je attendu si longtemps pour voir cette petite tuerie (dans tous les sens du terme) qu’est Green Room ? J’avais adoré Blue Ruin, que j’avais vu plusieurs fois. Mais le troisième film (seulement !) de Saulnier est encore plus jouissif, crade et violent. Casting au top, rythme soutenu et aucune concession au programme.... Lire la critique de Green Room

Avatar Anthony Mirelli
Anthony Mirelli ·

What?

Alors là les enfants faut que vous m'expliquiez... Grosse déception pour ma part, si je trouve l'idée de base assez bonne et le début correcte tout le reste est plombé par les actions et les décisions qui sont prisent dans les deux camps, elles sont quasi toutes improbables voir lunaires. Les scènes violentes sont pas trop mal mais l'ambiance (de base et sonore) et la mise en scène sont... Lire l'avis à propos de Green Room

Avatar el-tourteau
el-tourteau ·

Vert de sang.

Un survival movie à l'esthétique glauque et à la mise en scène elliptique qui décevra les amateurs de grand-guignol sanguinolent et qui a tendance à noyer le propos et nous faire perdre les repères qui nous permettraient de bien comprendre tous les tenants et aboutissants de cette histoire de "prise d'otages". Du coup, pas plus que l'on ne s'inquiète pour les protagonistes, on ne sursaute... Lire l'avis à propos de Green Room

Avatar Christophe Wante-Mandret
Christophe Wante-Mandret ·

"Nazi punk, fuck off"...

Grosse déception en ce qui me concerne car j'attendais de voir ce film depuis un moment. L'histoire et les personnages sont catapultés trop rapidement dans le vif du sujet sans que l'on ai le temps de se mettre dans le bain ou de s'attacher à qui que ce soit. De même, la manière dont la situation dégénère est vraiment tirée par les cheveux. Les scénaristes ont tout misé sur les scènes de... Lire l'avis à propos de Green Room

Avatar Rachel Hélène
Rachel Hélène ·

Oppressant

Après le très réussi Blue ruin, j'attendais un peu Jeremy Saulnier au tournant. Son second film allait-il décevoir, comme c'est si souvent le cas ? Eh bien la réponse est oui et non. Oui, si on s'attendait à un changement radical de style, non, si on aime le film de genre remarquablement écrit, sec et étouffant. Encore plus que Blue ruin, Green room est oppressant de... Lire la critique de Green Room

Avatar Christoblog
Christoblog ·