Affiche Green Room

Critiques de Green Room

Film de (2016)

Bienvenu à Naziland

Green Room aurait pu s'appeler "Bienvenu à Naziland" ou ironiquement "La musique adoucit les mœurs". Dans un coin perdu aux abords de Portland, un petit groupe de rock sur la paille accepte de se produire dans un modeste bar, repère d'un groupe de mouvance d'extrême droite bien assumée. Mauvaise idée ? Peut-être pas ! Même si on sait être devant un survival, Jeremy Saulnier ne fait... Lire la critique de Green Room

Avatar Ricow Ray
Ricow Ray ·

Punks vs Nazis

De par son synopsis, « Green Room » était une de mes attentes les plus fortes en cette année 2016. On nous promet un putain de thriller survival avec des punks et des nazis ! C’est carrément excellent. Bien que « Green Room » ne soit pas ce que j’avais imaginé, il reste un très bon film du genre. Voici le synopsis : « Au terme d’une tournée désastreuse, le groupe de punk rock The... Lire l'avis à propos de Green Room

Avatar Heimdäll Pitkan Dmb
Heimdäll Pitkan Dmb ·

Couper la paume en deux

Après s'être attaqué à une vengeance terrible sur fond bleutés, Jeremy Saunier change de couleur et nous dépeint dans un vert crasseux les mésaventures morbides d'une bande de métalleux-punks malchanceux. Alors que Blue Ruin semblait s'étendre indéfiniment durant un crépuscule sanguinaire, nous avons à faire ici à tout l'inverse : c'est l'efficacité qui prime dans Green Room, que ce... Lire l'avis à propos de Green Room

Avatar Jb_tolsa
Jb_tolsa ·

J'étais vraiment pas prêt

Damn,damn,damn J'écris cette critique à chaud après un premier visionnage qui est loin de m'avoir laissé indifférent. Si je m'attendais à voir un truc comme ça en lançant à 2h du matin la lecture de ce film je sais pas si je l'aurais regardé. Parce que putain Green Room ça déménage ( pour utilisé une expression interdite depuis les années 2000). Alors moi je m'attendais je... Lire la critique de Green Room

Avatar VeganZombie
VeganZombie ·

Critique de Green Room par trevorReznik

J'avais lu une interview du réalisateur où il parlait de sa passion pour la musique indépendante, et de la manière dont il avait essayé d'exposer la vie d'un groupe au sein de son film. Et vu que les références qu'il évoquait me parlaient quand même un peu (pour faire bref, on sent qu'il est attaché à la scène punk / hardcore DIY), ça m'avait donné envie de voir Green Room. La bonne... Lire la critique de Green Room

Avatar trevorReznik
trevorReznik ·

Le huis clos Punks vs Nazis

Critique parue initialement sur enlightenerds.com C'est l'histoire d'un mec... Euh non, c'est l'histoire d'un groupe de musiciens punks pas méchants mais engagés qui se retrouvent sur une date pourrie dans une cabane remplie de nazis en pleine forêt. Et bah ça se passe pas bien. Green Room (sorti en 2015) est le troisième long... Lire l'avis à propos de Green Room

Avatar vincentB
vincentB ·

Critique de Green Room par HenriMesquidaJr

Après le très réussi Blue ruin, j'attendais un peu Jeremy Saulnier au tournant. Son second film allait-il décevoir, comme c'est si souvent le cas ? Eh bien la réponse est oui et non. Oui, si on s'attendait à un changement radical de style, non, si on aime le film de genre remarquablement écrit, sec et étouffant. Encore plus que Blue ruin, Green room est oppressant de bout en bout. Le script... Lire la critique de Green Room

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

Un thriller assez sympa

Un film sympathique avec une histoire vaguement développée au début pour laisser place à la grande partie du film, la tentative d'évasion de la boîte de skin Head. Malheureusement le film essaye de jouer sur nos sentiments en faisant mourir des personnages importants mais le problème, ce que je ne ressent aucune véritable compassion pour ses personnages car ils n'étaient pas assez développés,... Lire la critique de Green Room

Avatar Maxime Durand
Maxime Durand ·

RIP Anton Yelchin...

Anton Yelchin (Odd Thomas, Burying the Ex) nous a quitté le 19 juin 2016 à l’âge de 27 ans suite à un malencontreux accident de voiture. Une carrière bien trop courte pour cet acteur qui avait prouvé à plusieurs reprises ses nombreux talents, et ce dans des styles très différents. Quoi de plus normal donc de nous intéresser à son dernier rôle en date (même si d’autres films où il jouait sont... Lire l'avis à propos de Green Room

Avatar cherycok
cherycok ·

Sinister purpose

À mon avis. Encore une bonne claque "rafraichissante" de Jeremy Saulnier après le fascinant et jouissif Blue ruin, encore une histoire de vengeance, encore des scènes chocs, encore une mise en scène épurée jusqu'à l'os. Même si je préfère de peu Blue ruin et même si Green room comporte quelques moments un peu wtf!?, il apporte aussi de nouvelles qualités au cinéma de Jeremy Saulnier, plus de... Lire l'avis à propos de Green Room

Avatar Gary Stu
Gary Stu ·