Affiche Green Room

Critiques de Green Room

Film de (2016)

Attention : chiens méchants

Des punks, des skins et de la violence : voilà les seuls éléments dont j'avais connaissance avant d'aller voir Green Rom, dernière réalisation de Jeremy Saulnier à la croisée du survival et du thriller. Les rôles principaux sont campés par Anton Yelchin, Imogen Poot et Patrick Stewart. On suit le concert du... Lire la critique de Green Room

Avatar cousinhub
cousinhub ·

Critique de Green Room par noarr

La première partie installe tranquillement nos protagonistes hard punk dans leur petite vie de galère, entre concert raté et beuveries. Tout le reste du film n'est qu'un amas de scènes qui tentent vainement de faire monter la sauce sans jamais y parvenir. Déjà parce que chaque personnage réagit de manière stupide, que ce soit nos gentils punks que nos méchants skins. Je n'y ai jamais cru à ce... Lire la critique de Green Room

Avatar noarr
noarr ·

Critique de Green Room par K Ro Cyfer

j'ai été étonnée, et en bien, par ce film duquel je n'attendais rien. Quel excellent survivor. Les acteurs sont parfaits, leur look colle exactement à leur rôle, et chacun nous sert un personnage crédible et contrasté. Ma seule question et réflexion reste les lacets rouges... en tant qu'ancienne punk, j'avais souvent maille à pâtir avec des skins fachistes et honnêtement, le rouge pour eux... Lire l'avis à propos de Green Room

Avatar K Ro Cyfer
K Ro Cyfer ·

Critique de Green Room par Laurent de Paris

Amateurs de films « de genre », ne loupez pas celui là ! Après le très original et réussi Blue ruin, Jeremy Saulnier (qui est Américain comme son nom ne l’indique pas) nous livre son 3ème opus, moins ambitieux et abouti que le précédent, mais qui vaut néanmoins le détour. Un survival où un groupe de punk-rock piégé dans une boîte isolée au milieu d’une forêt, doit affronter une bande de skins... Lire la critique de Green Room

Avatar Laurent de Paris
Laurent de Paris ·

Critique de Green Room par Joro Andrianasolo

Thriller impressionnant par sa gestion de la tension durant 90 petites minutes. Ain't Right est un petit groupe de punk hardcore tentant tant bien que mal de survivre en grapillant des scènes de concerts par-ci par-là. Ils se retrouvent, à défaut de meilleur choix, à jouer dans un club d’extrême droite. Malheureusement pour eux, après avoir déjà bien attisé l'animosité des... Lire la critique de Green Room

Avatar Joro Andrianasolo
Joro Andrianasolo ·

Critique de Green Room par LuluCiné

On s'attend plus ou moins à un huit-clos au vu du titre, pour le reste j'y allais les yeux fermés bien consciente que la peur pourrait venir me saisir. Mais au final on voit rapidement où le film veut en venir, alors on baisse la garde. Le problème majeur étant que d'entrée de jeu je trouve la séquestration ridicule, car plus l'apanage de certain groupuscules, et le film me donnera raison.... Lire la critique de Green Room

Avatar LuluCiné
LuluCiné ·

Critique de Green Room par Saint_Epondyle

Un film rigolo sur un groupe punk qui se fait massacrer par des skinheads néonazis. Ambiance soignée, personnages sans intérêt, images léchées. Mais pourquoi la bande sonore abandonne le métal/punk (au profit d'une bouillie vaguement oppressante) dès la deuxième chanson ? Dommage, ça aurait caractérisé un peu plus l'identité du film ! (Une inspiration marrante pour une partie du jeu... Lire la critique de Green Room

Avatar Saint_Epondyle
Saint_Epondyle ·

Critique de Green Room par MrAmeni

Blue ruin était déjà bluffant, d’un réalisme fort, avec une violence magnifiée par la maîtrise de la réalisation, et Green Room ? Pareil. La différence est qu’on passe d’un film de vengeance d’un homme à un film de survie d’un groupe. Mais tout est toujours là, une ambiance hallucinante grâce à des décors et une photographie d’une crasse et d’un réalisme confondants, un habillage... Lire l'avis à propos de Green Room

Avatar MrAmeni
MrAmeni ·

Critique de Green Room par Quintin Leneveu

Après "Blue Ruin", Jeremy Saulnier à un milieu tout à fait différent : punks et nazis ! Alors que les Ain't Rights joue dans une salle à tendance neo nazi, le groupe est témoin d'un meurtre et se retrouve enfermé dans leur loge, bloqué par des nazis. Centré sur cette unique pièce (la fameuse Green Room), le film n'en sortira que très peu, toujours pour s'adonner à la violence, avec usage... Lire l'avis à propos de Green Room

Avatar Quintin Leneveu
Quintin Leneveu ·

Green Room : un thriller à la limite de l'horreur

Les fans de films d’horreur et de métal extrême seront probablement moins choqués par Green Room que le spectateur lambda qui ne connait rien à ces univers. En cela, le film de Jeremy Saulnier risque de diviser les spectateurs entre ceux qui pourront se sentir frustrés que le réalisateur ne soit pas allé aussi loin qu’il aurai pu le faire avec cette histoire à l’image d’un Tom Six ou un Rob... Lire la critique de Green Room

Avatar Xavier B
Xavier B ·