Affiche Guns 1748

Critiques de Guns 1748

Film de (1999)

"Deux bâtards qui ont du style"

Guns 1748 est le fruit d'un travail de Jake Scott, qui n'est autre que le fils de ce cher Ridley. Voulant donc suivre les traces de son père, Scott's son propose, pour son premier film, une sorte de satire de l'aristocratie, vue par un duo de gai-lurons hors-la-loi, en plein cœur de l'Angleterre du XVIIIème siècle. De par la notoriété de son père, le jeune réalisateur a su s'entourer d'une... Lire l'avis à propos de Guns 1748

Avatar langpier
langpier ·

Auriez-vous l'obligeance d'aller vous faire foutre

"Guns 1748" est un film d'aventures très classique mais qui dégage une bonne humeur des plus communicatives. Après une phase d'introduction particulièrement poussive et peu subtile, l'association des deux personnages principaux lance le film sur de meilleurs rails. Le duo fonctionne bien et comme à son habitude, Robert Carlyle est génial et ultra charismatique! Il faut dire que son compère est... Lire l'avis à propos de Guns 1748

Avatar Lorelei3
Lorelei3 ·

Film d'époque iconoclaste

"Plunkett & Macleane" surfe sur la vague des comédies britanniques déjantées de la fin des 90's façon Danny Boyle, avec d'ailleurs ici deux acteurs issus de "Trainspotting" (Robert Carlyle et Johnny Lee Miller). On y suit deux bandits officiant à Londres en 1748, un criminel de profession et un aristocrate déchu, qui vont se mettre à détrousser les riches. Le film propose une mise en... Lire la critique de Guns 1748

Avatar Redzing
Redzing ·

Critique de Guns 1748 par DanielOceanAndCo

A l'époque où Guy Ritchie et Danny Boyle dominaient la comédie britannique ultra-déjantée, Jake Scott fils de Ridley n'a pas réussi à imposer son "Guns 1748" dans la mémoire du public au même titre que "Petits meurtres entre amis" ou "Snatch", et sans les égaler reste une comédie d'aventures et historique très agréable à découvrir surtout que Robert Carlyle et Jonny Lee Miller sont excellents... Lire l'avis à propos de Guns 1748

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Guns 1748 par Ygor Parizel

Ce film nous emmène dans une période de l'Histoire qui m'intéresse, c'est-à-dire le XVIIIe siècle à Londres. Le style du cinéaste (et fils de Ridley Scott) a de la vitalité mais sa narration quant à elle manque de rigueur. Par contre, la direction artistique est franchement réussie avec une succession de lieux de tournages glauques comme un cimetière, une prison ou des égouts. Lire la critique de Guns 1748

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Guns 1748 par sharghan

J'ai plutôt bien aimé, l'histoire n'est pas mal, film sympathique à suivre. L'agencement musical m'a également séduit car assez original. Liv Tyler est délicieuse et Robert Carlyle est comme toujours parfait dans son rôle. Lire l'avis à propos de Guns 1748

Avatar sharghan
sharghan ·

Un film de cape et d'épée avec des pistolets !

On se demande bien pourquoi ce film ne jouit pas d'une meilleure notoriété, car enfin tout est bon là-dedans, déjà l'idée de base : faire un film de cape et d'épée avec des pistolets ! Ensuite on reprend les ingrédients du genre mais en les noircissant, en les modernisant, en leur donnant un côté inquiétant, le méchant est très réussi (et en plus c'est un prêtre), il y a quelques personnages... Lire l'avis à propos de Guns 1748

Avatar estonius
estonius ·

Dick le rebelle

Voilà ce qui a fait que je suis tombé amoureux de ce film, ça m'a rappelé une vieille série que je regardais enfant, Dick le rebelle. Certes, ce n'est pas "Le" film, mais on sent que le duo d'acteur s'amuse et se fait plaisir. L'anachronisme entre la musique et l'époque rajoute une touche vraiment sympa, comme dans le film "Chevalier" qui est sorti deux ou trois ans plus tard avec Heath Ledger.... Lire la critique de Guns 1748

Avatar Aloic
Aloic ·

Moins fort, les coups de feu !

J’ai vu ce film à sa sortie, un samedi soir, avec des amis (parce que personne n’arrivait à se mettre d’accord sur autre chose — classique). Choix par défaut, film plein de défauts. Hormis la musique, que je me rappelle avoir trouvée complètement déplacée et à ch… de piètre qualité, disons, je ne saurais plus aujourd’hui préciser les défauts en question. Ce navet en tout cas m’a... Lire l'avis à propos de Guns 1748

Avatar Dinozor
Dinozor ·