Affiche Halloween 2

Critiques de Halloween 2

Film de (2009)

Et Zombie s'affranchit de Carpenter...

On retrouve dans cette suite du remake d'Halloween, toujours réalisé par Rob Zombie, le personnage de Michael Myers qui, un an après le massacre d'Halloween est de retour alors que Laurie Strode est toujours traumatisée par les événements qui ont eu lieu... Enfin, Rob Zombie s'affranchit totalement de John Carpenter, ce qu'il n'avait fait qu'à moitié dans son premier remake. Il livre là sa... Lire la critique de Halloween 2

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Le cheval blanc de Myers

Je ne connais pas encore assez bien Rob Zombie mais je pense que ce film est plus représentatif de son travail que le premier Halloween. Comme si le cinéaste s'était libéré de la tutelle de John Carpenter et pouvait enfin faire ce qu'il voulait. Alors, bien entendu, Michael Myers n'est pas mort. Bien entendu, l'action se déroule fin octobre, deux ans après le premier film. Bien entendu, ça va... Lire la critique de Halloween 2

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Oui Rob est encore vivant

Une entrée en matière très encourageante, un creux d'une heure et une dernière partie tout simplement extraordinaire font de ce deuxième opus une réussite. On sent Rob Zombie bien plus libéré que pour le premier volet (1) et il atteint par instants des sommets en terme de réalisation, retrouvant ce qui fait sa marque de fabrique, le mix renversant entre images et sons qui font franchement... Lire l'avis à propos de Halloween 2

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

"Don't talk to strangers"

Dans tout film d'horreur qui se respecte il y a toujours un quart d'heure où ça s'accélère. Une traque, un massacre, bref une séquence, qui lorsqu'elle est habillement menée, vous fairait presque oublier la niaiserie qui a précédée ( ou alors viendra sublimer cette longue introduction). Ici, ce quart d'heure de bravoure dure 1H30 ! 1H30 durant laquelle vous resterez scotchés... Lire la critique de Halloween 2

Avatar Custom51
Custom51 ·

Le tueur rêve-t-il d'un cheval blanc magnifique ?

Le point commun entre Rian Johnson, Marc Forster, Shane Black et Rob Zombie (entre autres) est d'avoir osé toucher au mythe d'une franchise juteuse vieille d'une trentaine voir d'une cinquantaine d'années. On aura beau se dire que l'ambitieux mais perfectible métrage de ces Messieurs est cerné de gentilles bouses mais rien à faire, il vaut mieux pondre un étron respectant les codes plutôt... Lire l'avis à propos de Halloween 2

Avatar Star-Lord alias  Peter Quill
Star-Lord alias Peter Quill ·

Critique de Halloween 2 par _Rapido

Joséphine Ange gardien de la paix, Secret Story, le juste prix avec Vincent Lagaffe, les émissions culinaires de M6 ou les excés de larmoiements d'un Grey's Anatomy ou ceux étalés à la truelle Catho des Maçons du Coeur vous rendent malades ?... prenez votre médicament : "HALLOWEEN 2" version Rob Zombie. d'abord = etalage des défauts du metrage : brutalité gratuite ou non (?) plans longs et... Lire l'avis à propos de Halloween 2

Avatar _Rapido
_Rapido ·

Slasher movie

Je suis bon public avec les films d'horreur, souvent se sont des films fauchés. Là, Rob Zombie a fait une petite perle. Une histoire de 3 lignes, rien à dire c'est la moyenne des films d'horreurs. Une bonne réalisation voir très bonne pour un "horror movie". L'ambiance est nickel. La photographie est très belle (et oui!) dans certaines scènes. Et Rob n'a pas oublié la base pour un slasher... Lire l'avis à propos de Halloween 2

Avatar Heikka
Heikka ·

Une histoire mystico-meurtrière.

Rob Zombie signe son plus mauvais film à ce jour.Lui qui avait pourtant réussit à apporter un souffle nouveau,à halloween(du moins dans la première parti du N°1)a ici complètement tout foiré.Car cette histoire mystico-meurtrière est à vomir de débilité.On sent qu'il veut amener un regard différent sur Michael Myers,mais pour cela il ne faut pas faire n'importe quoi,et c'est ce que fait Rob... Lire la critique de Halloween 2

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de Halloween 2 par Pom_Pom_Galli

Michael Mayers revient, et il est pas content. Et pour le montrer, il s'est laissé poussé une grosse bebar bien badass. De son coté, Laurie, la gentille baby-sitter du premier opus et devenu une vraie rebelle (genre "je met des T-Shirt "Black Flag", j'ai les cheveux gras et je dis des gros mots, parce que j'en ai rien à foutre, tavu") Faut dire qu'elle est un petit peu traumatisé depuis dernière... Lire l'avis à propos de Halloween 2

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

Le meilleur de Rob Zombie

Zombie lui-même a dit n’être pas totalement satisfait du remake d’Halloween qu’il avait dirigé en 2007. Ce bel essai, accueilli de façon mesurée et mesquine par la critique mais bien plus chaudement... Lire l'avis à propos de Halloween 2

Avatar Zogarok
Zogarok ·