Halloween 6 : The Producer's Cut par hellraiser

Avatar hellraiser

J'avais parlé des problèmes qu'avait connu Halloween 6 : La Malédiction de Michael Myers et j'étais revenu rapidement sur la version cinéma. Voici donc la version original du film Halloween 6 : The Producer's Cut. Véritable surprise que cette version, car là où la version cinéma était incompréhensible, la version du scénariste (car proche de la vision initialement prévu par le scénariste) est excellente : on retrouve une ambiance mystérieuse, une intrigue intéressante (la secte est remis au premier plan). La fin est excellente d'ailleurs et conclut de manière ouverte la franchise. Cette version alternative rend certaines scènes plus cohérentes avec l'ajout de plans et de séquences en plus. On a carrément l'impression de regarder un autre film entre cette version et la version cinéma.
Halloween 6 : The Producer's Cut aurait du être le film à sortir en salle et je le considère comme la vraie version des deux Halloween 6. La version cinéma étant pour moi non-officielle désormais, depuis que j'ai vu cette version original.
Les acteurs sont très bons (dernier film avec Donald Pleasence), on a droit à quelques scènes gores et à aucun moment le film ne fait honte à la saga, au contraire il se montre respectueux envers ces prédécesseurs en incluant de nouveaux éléments. Avec le 3 et le 5, le Producer's Cut du 6 fait partie des meilleurs suites au film de John Carpenter. Très sous estimé (tout comme le 3 et le 5).

hellraiser a ajouté ce film à 1 liste Halloween 6 : The Producer's Cut

• Films
    Affiche Halloween III : Le Sang du sorcier

Classement : Halloween

Avec : Halloween III : Le Sang du sorcier, Halloween 6 : The Producer's Cut, Halloween : 20 ans après, il revient, La Nuit des masques,

Autres actions de hellraiser Halloween 6 : The Producer's Cut