Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Hanna

Critiques de Hanna

Film de (2011)

Adapt or die

Erik Heller, un ancien agent de la CIA, a élevé et entraîné durement sa fille Hanna, 16 ans, aux meilleures techniques de combat en Finlande en-dehors du monde civilisé, afin qu'un jour elle puisse se défendre et l'aider à tuer Marissa Wiegler, son ancienne supérieure hiérarchique, qui les menace de mort depuis des années et ne reculera devant rien pour sauver sa carrière. Il existe des films... Lire la critique de Hanna

Avatar Jackal
Jackal ·

Cold killing machine ['s looking for identity]

Hanna est le genre de film qui ne vous laissera que peu de souvenir et pourtant, vous avez quand même envie de gonfler un peu la note, de la tirer vers le haut, parce que malgré tous les défauts présents, il reste quelques choses à saluer. Et au final ce n'est pas tant des défauts mais un manque cruel d'originalité scénaristique, des personnages peu ou pas vraiment développés et une histoire... Lire la critique de Hanna

Avatar Kenshin
Kenshin ·

Besson + brain ≠ Bresson

Mon choix de mettre Hanna dans la liste "mon père ce bourreau" a déclenché une discussion intéressante avec l'ami (au sens SensCritiquien du terme) Jackal sur mon aversion possible pour les films dits "d'action". C'est cette réflexion d'abord générale qui va guider mes commentaires sur ce film particulier. Les films d'actions en général. Ainsi donc, j'aimerai pas ça ? Ben si, pourquoi ?... Lire l'avis à propos de Hanna

Avatar guyness
guyness ·

Hit Girl

L'idée de la fille éduquée pour tuer et combattre par son père fait directement penser a Hit Girl du comics/film Kick Ass, l'idée est vraiment sympa et dans ce film Hanna et son père seront traqués par confrontés a l'éternel agence qui dirige le monde dans le secret absolu j'ai nommé la CIA ( petit résumé pour faire court ) . Hanna se démarque en plusieurs points, son idée, son rythme, sa... Lire l'avis à propos de Hanna

Avatar Truman-
Truman- ·

Dans la gueule du loup

Ce thriller épuré lorgne étrangement du côté du cinéma scandinave, en partie pour son atmosphère assez spéciale (avec notamment une symbolique des contes de fées omniprésente) et sa photographie travaillée aux couleurs froides et claires. Une grande énergie se dégage des scènes d'action grâce à l'utilisation d'une bande son électronique qui est finalement une bonne idée. Saoirse Ronan est... Lire l'avis à propos de Hanna

Avatar Libellool
Libellool ·

Hanna, chronique.

La promesse d'un film centrée sur une gamine surentrainée au combat avec la réalisation de Joe Wright et la musique des Chemical Brothers, c'est plutôt prometteur. Je n'ai pas été déçu. L'esthétique est audacieuse (et ne sera pas au goût tout le monde). Elle use et abuse de symbolique sans pour autant devenir lourdingue. Malgré un univers à la limite du fantastique, les personnages sont... Lire l'avis à propos de Hanna

Avatar Camden
Camden ·

La BONNE surprise

La symbolique est parfois un peu trop appuyée (j'en dis pas plus car risque de spoiler)...mais alors WOW la claque. Dialogues, acteurs, photo...impecc. La BO de Chemical Brothers est surpuissante.... L'histoire en elle même n'a rien d'extraordinaire mais son exécution est excellente. Note: Ce qui est particulièrement rafraîchissant c'est le rythme atypique du film et le manque d'homogénéité qui... Lire la critique de Hanna

Avatar JulienCuny
JulienCuny ·

Le film était presque parfait.

Le cinéma d'action pur et dur a extrêmement de mal à se renouveler, et depuis les dernières icônes du genre dans les années 90, les vagues tentatives opérées dernièrement ont souvent déçu, la faute à des personnages pas attachants pour deux sous (Salt en est un bon exemple), mais c'est là qu'Hanna intervient, donnant un grand coup de pied dans cette ruche pourrie de l'intérieur. Joe Wright, qui... Lire l'avis à propos de Hanna

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Film d'action musical.

Très bonne surprise! Hanna ne dispose pas d'un scénario surpuissant mais ses personnages principaux sont attachants et intéressants. Le tout est incarné par de très bons comédiens: Eric Bana que je considère comme un très grand acteur (qu'on voit hélas très peu au cinéma), Cate Blanchett en méchante super sexy, mais c'est surtout la prestation de Saoirse Ronan qui met KO direct. La miss enchaîne... Lire l'avis à propos de Hanna

Avatar Kain
Kain ·

Hanna! Monte Hanna!

Hanna c'est de l'inédit pur. Vous n'avez sans doute jamais vu un film traitant de fillette élevée pour tuer. Vous n'avez sans doute jamais entendu parler d'un film sur des espions pourchassés par leur gouvernement parce qu'ils ont participé à des opérations top secrètes pas très catholiques et que maintenant ils doivent mourir parce qu'ils en savent trop. Et ça m'étonnerait que vous ayez vu un... Lire l'avis à propos de Hanna

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·