Harry Potter et les reliques de la mort - 2ème partie par Miowen

Tout comme beaucoup de « jeune adultes » (j’ai 22 ans), j’ai grandi avec Harry Potter. J’ai decouvert le premier tome au collège et j’ai dévoré le dernier lors de ma première année de fac alors oui j’ai pas honte de le dire, ca fait un petit quelquechose de se dire que cette fois ci l’aventure HP est belle et bien terminée.

Dès l’introduction du film, on ressent quelques frissons de part la musique et les quelques images prometteuses d’un grand moment. Et puis on retrouve nos 3 amis, ils se sont échappés de chez les Malefoy en compagnie du gobelin Gripsec, de Dobby l’elfe et de Luna, la petite blonde toujours dans la lune. On pourrait regarder les 2 films à la suite ça passerait niquel. Pas le temps de se poser 2s, on entre tout de suite dans l’action avec la « mission Gringotts » et on enchaîne directement avec Poudlard.
On ne s’ennuie pas un seul instant et les 2h10 passe vraiment très vite.Je suis vraiment contente de ce dernier épisode pour sa fidélité, et je le répète (j’avais poussé mon coup de gueule dans la partie 1), HEUREUSEMENT que le film a été fait en 2 parties. Alors certes il manque des détails mais le tome 7 est tellement riche qu’on n’en voudra pas au réalisateur. J’avais peur qu’il nous zappe la fameuse révélation avec Rogue mais non elle est bien là, touchante à souhait. On a même droit au petit épilogue des 19 ans plus tard.

Au niveau plus technique, le film est vraiment bien foutu, on est dedans à fond, les scènes sont belles, bien tournées, les combats à la baguette sont géniaux et j’ai particulièrement accroché à la bande originale qui colle à merveille.Mon seul reproche : la sorte de course poursuite Voldemort/Harry à la fin. Elle n’y est pas dans le livre et d’ailleurs j’avais trouvé la fin trop bidon en le lisant mais dans le film c’est pas ça non plus (moi chiante ?), légérement longue, j’avais envie de lui crier « Mais bon sang t’attend quoi pour le finir ?! »L’autre petit bémol, les scènes un peu trop bisounours, les bisous par ci, les regards par là, trop mielleux et on se demande ce que ça fout là en pleine catastrophe ?

Pour les acteurs, à part Daniel Radcliffe, les autres sont vraiment trop absents à mon goût. C’est vrai que c’est Harry le héro mais j’aurais aimé un peu plus de profondeur pour les autres personnages. Coup de chapeau à Alan Rickman (Rogue) que j’ai toujours adoré au fil des films mais dans celui ci, il est touchant, on découvre enfin son côté « humain » et vraiment j’adore cet acteur.

En bref, je pense que cet épisode est mon préferé. Plus adulte et plus sombre que les autres, on se rend vraiment compte du chemin parcouru entre le premier et celui ci. Une très bonne fin qui clot une aventure magique !
Miowen
9
Écrit par

Créée

le 13 févr. 2014

Critique lue 254 fois

Miowen

Écrit par

Critique lue 254 fois

D'autres avis sur Harry Potter et les reliques de la mort - 2ème partie

Du même critique

Nos étoiles contraires
Miowen
8

Critique de Nos étoiles contraires par Miowen

Nos étoiles contraires est un peu THE phénomène depuis quelques mois. D'abord par le livre évidemment et puis à partir d'aujourd'hui, par le film. Je m'étais à la base dit que je lirais le livre...

le 20 août 2014

2 j'aime

Polisse
Miowen
9

Critique de Polisse par Miowen

Je suis une sale feignante parce que ça fait un bon moment que j’ai vu ce film et cela fait encore plus longtemps qu’il est sorti (19 octobre) et je n’ai aucune excuse ! Polisse c’est pas un film...

le 13 févr. 2014

2 j'aime

Your Name.
Miowen
9

Critique de Your Name. par Miowen

Dernier film d'animation sorti tout droit des studios japonais, Your Name raconte l'histoire de 2 adolescents : Mitsuha, une jeune fille résidant dans une petite ville de campagne dans une famille...

le 15 janv. 2017

1 j'aime