Clearly, fame isn't everything.

Avis sur Harry Potter et les Reliques de la Mort : 2ème...

Avatar Mob_Borane
Critique publiée par le

Avant de commencer, je vous invite à lire ma critique de la première partie, sans quoi certains éléments auquel je pourrai faire référence vous semblerait obscures.
http://www.senscritique.com/film/harry-potter-et-les-reliques-de-la-mort-1ere-partie/8781230348998178/critique/mob_borane/

Il y a quelques mois donc, je m'inquiétais du respect du rythme imposé par la première partie. De ce côté là, point de soucis, le rythme est même poussé à un niveau supérieur étant donné la richesse de l'action de ce volet. Par contre, ce qui ne respecte pas la première partie, c'est l'ambiance. Elle est beaucoup moins posée et noire que celle du premier opus. Et ça, ça saute aux yeux, vous les arrache et vous chie dans les orbites.

Voilà c'est dit. C'est le seul défaut que j'ai relevé par rapport à la première partie. Ah non, il y en a un second, l'adaptation est moins fidèle que la première partie, probablement à cause des nombreuses scènes d'actions. Exit donc toute la partie sur l'histoire de Dumbledore. On me souffle que ce n'est pas une grande perte. Passons donc.

Du côté de l'action, tout est toujours très bien rendu et servi par une superbe BO, la meilleure depuis le départ de John Williams. Je pense notamment à toute la bataille du château qui a un penchant épique bienvenu. Yates réussit même le tour de force de rendre l'épilogue raté du livre en quelque chose de potable.

Me voilà donc, fort contrit, je ne peux pas mettre moins de 8 à cette partie qui clôt tout de même la saga en beauté, mais qui est néanmoins inférieur à la première partie. Je relève donc d'un point symbolique ma note du premier volet, qui atteint donc désormais le 9.
Harry Potter, c'est finit.

(en attend le remake).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 309 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Mob_Borane Harry Potter et les Reliques de la Mort : 2ème partie