Avis sur

Harry Potter et les Reliques de la Mort : 2ème... par iori

Avatar iori
Critique publiée par le

Difficile de juger ce film sans penser à ce qu'il représente: l'acte final de toute une sage qui a tenu en haleine toute une génération.
Forcément on en attend beaucoup, et on risque d'être déçu.

Sans être une grande fan de la série, j'ai lu tous les livres et vu tous les films, j'avais donc toutes les clés en main (ou en tête) pour comprendre ce dernier opus....

Ou pas visiblement.

Le film démarre sur les chapeaux de roues, tant pis pour ceux qui comme moi se souviennent vaguement de la première partie.
Les plans s'enchainent très vite, avec une impression de travail bâclé. Je ne sais pas si c'est du fait de la version française mais ça sonne très faux, on a l'impression que tous les évènements et décisions se succèdent sans trop de cohésion.
Je pense que pour ceux qui n'ont pas lu le livre ça doit être très confus, et j'ai eu ce sentiment pendant toute la première moitié du film.
Et quand (enfin) j'ai commencé à entrer dans le film, j'ai trouvé que les scènes qui auraient pu m'émouvoir étaient très mal amenées.

Finalement, j'ai quand même eu ma petite larme à l'œil parce que la fin reste assez touchante, mais c'est bien peu comparé à ce que ça aurait du être. Point positif: on a droit à la petite musique Potterienne, et à de mini flash back histoire de se remémorer tout ce qui a pu nous plaire dans cette série.

J'ajouterai que voir le film en 3D n'apporte strictement rien, je pense même que ça m'a gâché en partie le film (j'ai toujours un peu de mal à apprécier la 3D, avec l'impression de ne pas voir la totalité de l'écran, et en plus ça me donne la nausée....).

Le film mérite toutefois la moyenne, mais c'est plus pur ce qu'il véhicule; le der des der pour toute la saga, que pour sa réussite en tant que tel.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 295 fois
1 apprécie

Autres actions de iori Harry Potter et les Reliques de la Mort : 2ème partie