Affiche Harry, un ami qui vous veut du bien

Critiques de Harry, un ami qui vous veut du bien

Film de (2000)

Critique de Harry, un ami qui vous veut du bien par Suzanne Marie Bénac-Colin

Une photographie très réussie et des acteurs qui coupent le souffle (au couteau) C'est un film très réaliste, qui sort de chez Alfred Hitchcock et qui s'arrête sur le pas de la porte de Stanley Kubrick. Effrayant, malsain et metteur en scène de psychopathes. Un drame parfait qui donne à réfléchir sur les capacités de destruction et la condition de l'être humain, sans perdre sa crédibilité.. Lire l'avis à propos de Harry, un ami qui vous veut du bien

Avatar Suzanne Marie Bénac-Colin
Suzanne Marie Bénac-Colin ·

Harry vous veut du bien, mais à quel prix ?

Mordez bien sur votre chique ! Parce que la prestation de Sergi Lopez, il faut la mériter... Pour pouvoir entrevoir son charisme, il faudra vous débattre avec un couple d´acteurs flasques comme des moules à marée basse et un scénario lent et incomplet bien que fondamentalement bon... Mais une fois passé ce périple, la profondeur de jeu que nous offre notre très cher ami Harry en vaut le détour.... Lire la critique de Harry, un ami qui vous veut du bien

Avatar Maxime Berthet
Maxime Berthet ·

Critique de Harry, un ami qui vous veut du bien par Tinou

Un film terrifiant car incroyablement réaliste et crédible, l'identification fonctionne à merveille et le personnage de Harry n'en est que plus effrayant, d'autant plus qu'il est remarquablement interprété par Sergi Lopez. Lire l'avis à propos de Harry, un ami qui vous veut du bien

Avatar Tinou
Tinou ·

Il va se passer quelques choses ou pas?

Film qui devrait nous mettre sous tension par l'arrivée un peu oppressant d'un vieil ami de lycée dans la vie d'un couple. Le soucis, c'est que c'est l'ennui que l'on trouve et rien d'autres. Au fur et à mesure que le film avance, on baille, on espère quelque chose. Le couple est ennuyeux a souhait et se laisse gentiment embarquer par Harry. Quand à Harry et bien on ne sait pas trop ce qu'il... Lire l'avis à propos de Harry, un ami qui vous veut du bien

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Yandere Simulator

A l'origine, j'avais été déçu de ce film : il y avait eu un grand battage dans les années 2000 sur son côté "Hitchcockien" sur la prestation de Sergi Lopez, sur le film qui était censé donner un "grand coup dans la fourmillière" du cinéma français et finalement, je m'étais un peu ennuyé. A le revoir quinze ans plus tard, je m'aperçois que c'est bien plus la faute du marketing que... Lire la critique de Harry, un ami qui vous veut du bien

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·

Dominik Moll, un cinéaste qui vous veut du bien

Attention, très bon film!! Ce film est d'une grande intelligence grâce à sa mise en scène minutieuse et ses personnages aussi mystérieux qu'inquiétants. Pourtant, peu d'action, mais des dialogues incisifs et un malaise qui se perpétue subtilement, d'autant que Sergi López se révèle être un excellent acteur. Peut-être aurait-il fallu aller encore plus loin dans le malaise, le cauchemar... Cela... Lire l'avis à propos de Harry, un ami qui vous veut du bien

Avatar Caine78
Caine78 ·

le 3 étoiles ou la maison à retaper ?

Une vie à inventer ou un univers à supporter? Le choc des personnages; on se prend à l'action...qui est ce mystérieux Harry? que vient-il faire dans la vie rangée, caricaturale de ce couple qui...fatigue ? ...qui est-il ? ... peu à peu le suspens s'installe et sous nos yeux le "nettoyage" se fait ! on reste en haleine de bout en bout dans le décor de cette maison à retaper où petit à... Lire la critique de Harry, un ami qui vous veut du bien

Avatar d_om
d_om ·

Une histoire un peu Moll

"Tout ça pour ça!?" C'est ce que j'ai pensé à la fin du visionnage de ce thriller atypique, dont j'avais entendu beaucoup de bien. Un peu la même sensation qu'après avoir vu "Swimming pool" de François Ozon ; d'ailleurs après une brève analyse, je fais la même interprétation de ce dénouement brutal et à première vue incompréhensible : Harry n'existe sans doute que dans... Lire la critique de Harry, un ami qui vous veut du bien

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

"on est tous en train de péter les plombs"

Dix ans plus tard, je revois ce film (sorti en 2000) qui m'avait déjà plu une première fois. Laurent Lucas parfait en inexpressif impuissant et peu virile joue très bien. De même Mathilde Seigner, ma foi très jolie, est plaisante à voire. Mais c'est surtout à Sergi López que revient le rôle principal, complexe et excellement interprété. Bravo à lui. On prend presque un malin plaisir à suivre sa... Lire l'avis à propos de Harry, un ami qui vous veut du bien

Avatar Jérémie_L_
Jérémie_L_ ·

Un thriller paranoïaque malsain à souhait

« Les vacances de Claire et Michel s’annoncent plutôt difficiles. Entre leurs trois enfants, énervés par l’infernale canicule qui sévit sur la ville, et cette maison de vacances qui est en chantier depuis cinq ans, le couple est sur les nerfs. C’est alors qu’Harry débarque inopinément dans leurs vies, prêt à tout pour faire le bonheur de son ami Michel, dont il bouleversera l’existence. » Harry,... Lire l'avis à propos de Harry, un ami qui vous veut du bien

Avatar NCFoux
NCFoux ·