Avis sur

Haute tension par tedmosby

Avatar tedmosby
Critique publiée par le

1ère critique d'un film d'horreur.
ça tombe sur un film qui m'a vraiment plu et français en plus ! j'ai tellement du mal avec les films français en ce moment que dès que j'en vois un sympa, j'ai envie de le cajoler ! Le fait qu'il soit réalisé par Alexandre Aja n'est pas un hasard. Je l'avais déjâ vu à l'oeuvre dans "la colline a des yeux". Ce dernier m'avait plus ou moins plu mais trop hard pour moi... (scène de viol avec un mutant et j'en passe...).

Haute tension débute banalement avec deux copines d'études qui vont chez les parents d'une d'entre elles pour réviser. La maison se situe au fin fond de la campagne bien sur !! Mais bon les films d'horreurs en centre ville c'est plus compliqué.

Le casting de ce long métrage est plutôt intéressant avec Cécile de France et Maiwen (polisse). Cécile de France, la plus en vue des deux est plutôt bonne dans son jeu. Je la trouve aussi très jolie ! Quant au rôle du tueur, Philippe Nahon s'en charge. Il est au top dans le rôle de psychopathe.

Dès le début du film, le décors est planté. Le tueur est aperçu au couché du soleil dans une camionnette toute pourri avec une de ses victimes dans un salle état. A partir de la, nous savons que la nuit pour les deux étudiantes et la famille va être longue...

La suite, le déroulement d'un film d'horreur avec beaucoup d'hémoglobine, du suspense, du mystère et de la peur... Et puis il faut bien l'admettre que le titre du film a été judicieux. La tension est présente continuellement.

J'avais peur de rester sur ma faim arriver à quelques minutes du dénouement... mais non, il y a un bon retournement de situation que personnellement je n’ai pas vu venir.
Au départ, j'avais mis 7 mais en racontant l'histoire à ma copine, plusieurs étapes du film me sont revenus en tête. Et la je me suis dit : "il est quand même bien ficelé ce film". Donc le 8 est mérité.
Je ne voyais pas vraiment Cécile de France dans ce registre avec un rôle de guerrière ! Mais le résultat est la, c'est efficace. Le film n'est pas trop long non plu, ça permet de rester dans une histoire tangible surtout lorsqu'il s'agit d'un film d'horreur qui débute sur les chapeaux de roue !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 693 fois
2 apprécient

tedmosby a ajouté ce film à 7 listes Haute tension

Autres actions de tedmosby Haute tension