Affiche Hercule

Critiques de Hercule

Film de (2014)

Et bien moi j'aime le pulp, j'assume et je valide !

Voici venu le temps d’affronter la tempête. Héraklès, puisse Héra me laisser défendre ce petit film sans qu’une Hydre débarque dans mon humble demeure. Attention aux quelques spoils obligatoires pour analyser un peu le film. Si vous comptez aller le voir lisez cette critique après. Au regard des notes et critiques qui accompagnent cet opus de Brett Ratner, je n’ai que peu d’alliés à mes côtés... Lire la critique de Hercule

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

La massue rance tous risques

Quand je vois la moyenne frigorifique de ce film ici, j’me dis qu’il y a du y avoir une certaine erreur sur le machin, comme l’impression ressentie par la plupart de s’être fait royalement entubé. Le film promettait un Demi Dieu montagneux en train de fracasser des bestiaux géants à la massue dans un homérisme de circonstance. C’était en plein dans la mouvance Pacific Rim, l’émulsion des... Lire la critique de Hercule

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Légendes vivantes

De temps en temps, le marché du cinéma et ses voies impénétrables trouve l'intérêt de sortir plusieurs fois la même année des films sur le même sujet. On a eu "Volcano" et "Le Pic de Dante", "Blanche Neige" et "Blanche Neige et le chasseur", ou encore deux "Guerre des boutons" à une semaine d'intervalle en septembre 2011. Parfois ce sont des affaires de domaine public, alors ça fait une vague... Lire la critique de Hercule

Avatar Vivienn
Vivienn ·

Hercule en travaux

L'idée de base était bonne: démystifier la figure légendaire d'Hercule pour en faire le chef d'une bande de mercenaires avides d'or et reléguer le mythe des 12 travaux à une simple publicité destinée à faire monter le prix des services du colosse et de sa clique tout en faisant trembler leurs ennemis. Il y avait là matière à faire un film badass, couillu, fun, et montrer éventuellement... Lire l'avis à propos de Hercule

Avatar Pierre Champleboux
Pierre Champleboux ·

Le mytho.

Très librement adapté du comic-book de Steve Moore et Admira Wijaya (Moore se verra d'ailleurs spolié des droits d'adaptation et verra son travail de recherches totalement massacré par le script final, avant que son nom soit utilisé pour la promotion du film après sa mort), le Hercule de Brett Ratner prend comme... Lire la critique de Hercule

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

This is madness! - Madness? THIS IS HEEEEEEERCUUUULEEEEEEUUSSS!!!!

Dwayne combat l'Hydre, le Lion, nettoie les écuries, ramène le sanglier et les pommes d'or. Quand la légende dépasse la réalité, alors on publie la légende. En fait Dwayne a dégommé des abrutis déguisé en serpent, à assommé un chat, a passé un coup de balais dans son salon et à acheté un cageot de pommes. Le concept est sympa et je m'étonne de le trouver dans un film de ce calibre et surtout... Lire l'avis à propos de Hercule

Avatar blig
blig ·

Avec Hercule, The Rock tenait le rôle de sa vie

De l’avis général, Dwayne Douglas Johnson était, à la naissance, le plus beau bébé de la maternité. Il est resté bel homme : 1,96 m et 120 kg. Un musculeux second rôle révèle au grand public, en 2001, les épaules noueuses de la star du catch américain, huit fois champion de la WWF. J’ai aimé Le retour de la... Lire l'avis à propos de Hercule

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Hercule minus (pas le marchand d'amphores)

J'aime bien Dwayne Johnson, il est cool, c'est le genre de type que tu souhaites avoir comme ami un soir de ballade dans une cité. Pas étonnant donc que Hercule soit Un rôle taillé sur mesure pour ses deltoïdes. Passé le prélude Dwayne Johnson, parlons un peu du film qui alterne le bon et le moins bon... La grande idée du film (qui est malheureusement sous-exploité) est le doute apporté à la... Lire l'avis à propos de Hercule

Avatar Rano84
Rano84 ·

Critique de Hercule par Kogepan

Hercule a le potentiel d'un bon film pas top mais sympathique. Ces plaisirs coupables qu'on défend bec et ongles parce qu'on aime, quoi qu'en dise les gens avec leurs arguments valables. Et d'abord parce que Dwayne Johnson (Dwayne Johnson quoi !), tout simplement, acteur passable très sympathique, comme l'était (et l'est toujours) notre ancien Mister Universe préféré, Shwarzy et son... Lire l'avis à propos de Hercule

Avatar Kogepan
Kogepan ·

"I am Hercule !"

Tout le monde connait la légende d'Hercule, l'un des fils que Zeus (le Dieu des Dieux grecs) a eu avec une mortelle. Cet enfant, né d'une union illégitime, est doté d'une force surhumaine et il est devenu l'un des héros mythologiques les plus connus. En 2014, il y a eu deux adaptations au cinéma de l'histoire d'Hercule. La première intitulée "La légende d'Hercule" qui fut un flop autant... Lire la critique de Hercule

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·