Affiche Hercule

Critiques de Hercule

Film de (2014)

Hercule, le bon gros péplum à l'ancienne. C'est con mais j'aime ça!

Hercule, et ça repart. Hercule ça fait du bien. Hercule m’a fait le plaisir de ne pas être un mauvais blockbuster, il m’a fait le plaisir d’être juste, un blockbuster efficace, un blockbuster qui place la barre de la moyenne de l’Entertainment plus haut que là où elle tombe trop souvent. Hercule frappe fort. Hercule n’est pas très fin. Hercule n’est pas un type brillant. Mais Hercule frappe bien.... Lire l'avis à propos de Hercule

Avatar Clément_Hossaert
Clément_Hossaert ·

Critique de Hercule par Jonathan46

Alors que j’espérais enfin avoir un film qui respecterait le véritable mythe d’Hercule et qui nous raconterait toute l’histoire de bout en bout, à mon grand regret il n’en est finalement rien… Mais je dois bien avouer, et ce malgré ma déception, que cette variation du mythe proposé par Brett Ratner est tout de même plutôt intéressante. En effet, le film veut en fait nous démontrer que la... Lire la critique de Hercule

Avatar Jonathan46
Jonathan46 ·

Sodomie sans vaseline

Après avoir vu l'autre Hercule, sorti plus tôt cette année, je m'étais dis qu'avec un Rock plus bodybuildé que jamais, ça pouvait pas être pire... Donc non, c'est effectivement pas pire. Mais la bande annonce vous laisse penser justement, que vous allez avoir du Rock casser du monstre mythique à tire-larigot, sauf que non. On vous montre ça dans un résumé de 2 minutes au début et ensuite, le... Lire l'avis à propos de Hercule

Avatar Julien-ARR
Julien-ARR ·

Critique de Hercule par Quintin Leneveu

Brett Ratner fait parti de ces réalisateurs qui ont passé leur carrière à enchaîné les films de piètres qualités, prouvant inlassablement leur analphabétisme cinématographique, parvenant parfois à livrer un film correct ("Dragon Rouge") et ruinant des licence à succès ("X-men l'affrontement final"). Alors voir débarquer un nouveau film de ce réalisateur, qui plus est mettant en scène Dwayne... Lire l'avis à propos de Hercule

Avatar Quintin Leneveu
Quintin Leneveu ·

La fabrication d'un héros.

Le scénario de ce film est... surprenant. Je m'attendais à avoir une partie (au moins) sur les fameux douze travaux. Ce ne sera pas le cas. Quelques images et on passe à autre chose. Cet Hercule là n'a pas grand-chose à voir avec celui de la légende. Ce n'est pas plus mal car plutôt que de nous donner à voir un héros affrontant des créatures mythologiques, des Dieux... (ce qu'on peut déjà voir... Lire la critique de Hercule

Avatar Anvil
Anvil ·

Obélix

Deuxième vision de l'année du demi-dieu aux douze travaux, et un Hercule sous potion magique mais sans réelle narration dans une histoire où le voila rendu... mercenaire?!? Moi qui espérais la légende et ses affrontements bestiaux en suis reparti tout penaud, car même si l'action est bien présente et assez regardable j'ai quand même été trompé sur la marchandise (la bande-annonce se fiche de... Lire la critique de Hercule

Avatar Poisseman
Poisseman ·

Comme les autres

Souvenez-vous de Brett Ratner, mais si le mec qui réalise des films souvent daubés et qui depuis des années peine à retrouver un tant soit peu la gloire passée. On se souvient encore (ou pas) de son pénible et triste Casse de Central-Park, et voilà maintenant qu’il nous revient avec Hercule, blockbuster bien viril qui suinte. Mais au final, légère surprise. Comprenons-nous bien malgré tout ; si... Lire la critique de Hercule

Avatar Neocritics
Neocritics ·

Hercule l'imposteur

J'ai pensé que Hercule allait être un péplum très divertissant bourré de référence mythologique qui aurait apportés au film un charme fantastique mais en réalité les monstres sont seulement des chimères expédies au bout de 5 minute par le neveu chiant d'Hercule. Pourtant Hercule avait de bons acteurs telle que Ian McShane qui est le seul personnage qui sort du lot et en plus qui nous apporte des... Lire la critique de Hercule

Avatar Corentin2
Corentin2 ·

Hercule, un super-héros?

Hercule n’a pas fini de faire son retour sur grand écran. Quelques mois après la sortie de "La Légende d’Hercule" de Renny Harlin avec Kellan Lutz, voici le "Hercule" de Brett Ratner avec Dwayne « The Rock » Johnson. Sans être un chef-d’œuvre, le film de Brett Ratner n’en est pas moins divertissant, avec une histoire plutôt bien menée, et un héros cent pour cent humain. Oubliez Hercule le... Lire l'avis à propos de Hercule

Avatar Jessalynn_ImFin
Jessalynn_ImFin ·

Hercule, le mytho un peu tebé.

En une année, on a eu droit à deux versions d'Hercule. En tant qu'amoureux de la mythologie grecque, c'est un peu noël pour moi. Sauf que le premier de Renny Harlin, ne me motive toujours pas et vu les critiques depuis sa sortie, je fais l'impasse. Au contraire de celui de Brett Ratner, mais surtout pour son casting et son budget conséquent pour en faire un gros spectacle divertissant. Hercule... Lire l'avis à propos de Hercule

Avatar easy2fly
easy2fly ·