Affiche Hercule

Critiques de Hercule

Film de (2014)

Un original retour définitionel du super-héros dans un blockbuster basique un chouya inventif

La fin du film arrive comme la conclusion à une dissertation portant sur la définition de ce qu'est le super-héros et elle est accompagnée d'un générique imagé qui l'illustre. Cette conclusion est excellente en cela qu'elle rappelle ce que des Avengers ou Quatre fantastiques nous ont fait oublié de ce que Zorro ou Batman nous avaient appris. Un héros est un homme d'essence divine, semi-divine ou... Lire l'avis à propos de Hercule

Avatar Frenhofer
Frenhofer ·

Critique de Hercule par Cine2909

Après l’anecdotique La légende d’Hercule sorti en Mars 2014, le fils de Zeus a droit à une nouvelle incarnation en la personne de Dwayne Johnson, le mec bâti comme un roc qui vous fera admirer ses muscles. Là encore si vous vous attendiez à des aventures extraordinaires la déception est de mise puisque Brett Ratner s’amuse ici à déconstruire la dimension mythique du héros. Les 12 travaux sont... Lire la critique de Hercule

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

" 12 travaux ??? Ouais y paraît !!! "

Que les septiques qui s'attendent à une énième version des 12 travaux d'Hercule se rassurent : le nouveau film de Brett Ratner est une adaptation très libre du comic book de Steeve Moore, Hercule : les guerres Thraces. Le réalisateur de la saga Rush Hour et de X-Men : l'affrontement final a fait le choix, certes décalé, de montrer l'homme derrière la légende. Après un entraînement intensif et un... Lire la critique de Hercule

Avatar Yoann_Carré
Yoann_Carré ·

Un péplum survitaminé qui redore le blason du demi-dieu - critique par Le Blog du Cinéma

(...) Le fait qu’ HERCULE ne se focalise pas sur les 12 travaux n’est pas plus mal au final car le spectateur est embarqué dans une tout autre histoire par ailleurs bien ficelée, regroupant aisément moments d’humour et d’émotions et quelques rebondissements sympathiques. Rien d’exceptionnel en soi, mais l’ensemble est suffisamment accrocheur pour assurer un divertissement honnête et sans prise... Lire la critique de Hercule

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Trop prévisible

Ne connaissant pas le comic de base, je ne parlerais donc pas de la fidélité de l'adaptation. On passe rapidement sur les 12 travaux d'Hercule qui ne sont pas l'objet du film (merci la bande annonce, c'est en fait les 3 premières minutes du film, vite fait, bien fait, hop!), mais ça nous permet de présenter le personnage à travers les récits qui font sa légende. Oui, car tout le... Lire l'avis à propos de Hercule

Avatar Vik Leroy
Vik Leroy ·

Z'êtes sévères, les mecs.

Le film repose sur une deconstruction du mythe d'Hercule. Ce dernier serait un mercenaire aux dimensions hulkhoganiennes qui aurait rendu service à Athènes avec un groupe d'acolytes (l'archère en minijupe cuir ; le lanceur de frisbee coupant-ami-d'enfance-mercenaire ; le devin Amphiriaaos qui se bat à la lance ; le viking à deux haches ; le barde sexy/comic-relief). Comme un catcheur, Hercule... Lire l'avis à propos de Hercule

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Hercule, mieux que je choc des Titans!

Il est cool mon titre, parce qu'il va en étonner plus d'un, qui vont penser que j'avais aimé le choc des Titans. En fait c'est faux: le choc des Titans, c'était un sacré navet. Là, on a un truc d'une facture à peu près similaire, mais un cran au-dessus. Mes biens chers frères, je m'explique. "Hercule" n'est pas absolument mauvais, surtout à cause de l'idée qui sous-tend le film: et si la... Lire l'avis à propos de Hercule

Avatar Augustin Moreau
Augustin Moreau ·

Dwayne power

Dwayne il est grand, Dwayne il est fort, Dwayne il a du charisme...Bref, Dwayne il pète la classe. Franchement, qui pouvait mieux interpréter le mythique Hercule, un pré-fab aussi charismatique qu'un tabouret et avec autant de virilité qu'un nourrisson (coucou "la légende d'Hercule"), ou The f*cking Rock?... Lire la critique de Hercule

Avatar Marie_Zuffrano
Marie_Zuffrano ·

Le principe de la carotte

Laissez votre cervelle à l'entrée, vous n'en aurez pas besoin. Quelle bande annonce ! En regardant ce trailer à 1h du matin et avec une certaine nostalgie pour son ancienne passion pour la mythologie grecque, on ne peut être que subjugué par les alléchantes scènes ou on aperçoit The Rock, dans le rôle d'Hercule, massacrer l'Hydre à grands coups d'épée, terrasser le fameux lion de Némée, on... Lire la critique de Hercule

Avatar Pharason
Pharason ·

Bourre-pif et Hercule

Bon, ce n'est clairement pas un grand film. Niveau scénario, dialogue et personnages, on est plus proche d'une série type Hercule ou Xena, mais avec le budget d'un film fantastique familial comme la Momie. Le scénario contient mine de rien quelques bonnes idées. Hercule a accompli des exploits, certes, mais rien de surnaturel. Sa légende, c'est surtout une grande campagne de pub qu'il... Lire l'avis à propos de Hercule

Avatar Loki Asgarder
Loki Asgarder ·