Affiche Hercule

Critiques de Hercule

Film de (2014)

Critique de Hercule par Lukeskyforges

Pourquoi ? Grand dieu pourquoi Hollywood s’efforce-t-il de casser les mythes ? Surtout pour en faire quelque chose comme cet "Hercule" ! Nous avons à la base un mythe qui fait partit de la culture globale de l'humanité, qui entraîne à l’évasion, à la bravoure et au courage ; et sieur Brett Ratner nous en fait une histoire ressemblant à celle de "Troie", la véracité en moins ; où tout est... Lire l'avis à propos de Hercule

Avatar Lukeskyforges
Lukeskyforges ·

Hercule qui recule.

Adapté non pas de la mythologie grecque mais d'un roman graphique, Hercule a tout du projet foireux, digne de notre époque. Le film se veut épique ; manque de pot, en 90 minutes, c'est compliqué, car on reste constamment à la surface des choses. Ensuite, il se veut violent ; on ne compte plus les morts, mais le plus souvent sans aucune goutte de sang. Enfin, il est réalisé par un Brett Ratner... Lire l'avis à propos de Hercule

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Un film culturé

On commence fort avec un des gros malentendus de la culture mythologique. Hercule est un personnage de la mythologie romaine. La version grecque c'est Héraclès. Mais Héraclès c'est compliqué à prononcer ou écrire, on lui préfère donc Hercule qui est un nom plus connu, seulement tout le monde croit que c'est le héros... grec. Vous me suivez ? Eh ben autant continuez sur le malentendu.... Lire la critique de Hercule

Avatar BlackLabel
BlackLabel ·

Du grand spectacle à moindre frais

Allez ! On revisite le mythe du héros à la force titanesque ! Et là c'est Brett Ratner qui s'y colle ! Dwayne Johnson incarne le légendaire Hercule avec sa musculature (toujours aussi) impressionnante. Ici il n'est nul point question de demi-dieux, de Zeus, etc... Là il s'agit juste d'un homme avec une force et une volonté au dessus de la moyenne... Ce qui fait de lui une légende ! Bon je... Lire la critique de Hercule

Avatar loki_fr
loki_fr ·

Paf et Hercule

Ce qu'il y a d'étrange avec cet énième film sur le héros bodybuildé, c'est que bien que l'on sache dès les premières secondes que ça va être un nanar de premier choix, eh bien on regarde tout de même les une heure et trente-quatre minutes qui suivent. Peut-être parce qu'on espère toujours un regain de mieux en cours de route ? Peut-être parce qu'hier soir, mon cerveau avait besoin de... Lire l'avis à propos de Hercule

Avatar NicodemusLily
NicodemusLily ·

Brett Ratner peut faire un bon film ... si si

Quand j'ai lu la première fois qu'un mec comme Brett Ratner voulait faire un film sur Hercule avec Dwayne Johnson, a ce moment là, il y'a eu quelques organes qui ont du se tordre subitement, et se fut douloureux Cependant il n'est jamais une bonne chose de juger un projet trop vite, voir mort né en se basant sur le travail d'une personne, on sait jamais, on est jamais à l'abrii d'une... Lire l'avis à propos de Hercule

Avatar Jovan_68
Jovan_68 ·

Hercule ? Ahah...

L'année 2014 fut une année très prolifique pour ce cher Hercules. Hélas il n'a pas eu de chance cette fois. Hollywood a pris soin de le violer presque trois fois (si on compte le nanar d'Asylum). En résumé, oubliez la légende d'Hercules, c'est mieux pour vous. Cependant le film dont nous allons parler a le mérite d'assumer son délire. N'allez pas chercher dans votre livre toutes les erreurs... Lire la critique de Hercule

Avatar someone97
someone97 ·

Parlons-nous du Hercule de la mythologie ?

Décidément Hollywood et la mythologie grecque c'est plus possible. Daube sur daube. En voilà encore une. Je pouvais mettre 1/10 mais The Rock quoi ! Sans conviction et par curiosité j'ai regardé Hercule. Je dois forcément m'expliquer. Comment j'ai pu mettre 90 minutes de ma vie là-dedans. Premièrement, un film Hollywoodien sur la Grèce Antique. C'est une de mes... Lire l'avis à propos de Hercule

Avatar RemsGoonix
RemsGoonix ·

Habituel suplice ★★☆☆☆

Les films sur Hercule sont généralement tous de très gros flop. La version (catastrophique) avec Kellan Lutz était tellement mauvaise que toutes ses adaptations finissent par tuer le mythe grec. Comme toujours, scénario bâclé voir inintéressant : pas de doute, l’histoire reste le point faible de ce genre de film, mais contrairement aux autres, ce volet parle un peu plus d’Hercule... Lire la critique de Hercule

Avatar Alexandre_Burton
Alexandre_Burton ·

Critique de Hercule par zinv

"Je suis... Hercuuuuule!!!" Merci Dwayne Johnson pour cette scène culte qui m'a beaucoup fait rire. A moins que ce ne fut à prendre au premier degré? Auquel cas, on frôle le ridicule. Quand on s'attaque au mythe d'Hercule, mieux vaut respecter le demi-dieu et offrir en spectacle une brutasse qui accomplit ses douze travaux avec finesse et délicatesse sans temps mort ni relâche. Ou alors... Lire la critique de Hercule

Avatar zinv
zinv ·