Affiche Hercule

Critiques de Hercule

Film de (2014)

Hercule ? Ahah...

L'année 2014 fut une année très prolifique pour ce cher Hercules. Hélas il n'a pas eu de chance cette fois. Hollywood a pris soin de le violer presque trois fois (si on compte le nanar d'Asylum). En résumé, oubliez la légende d'Hercules, c'est mieux pour vous. Cependant le film dont nous allons parler a le mérite d'assumer son délire. N'allez pas chercher dans votre livre toutes les erreurs... Lire la critique de Hercule

Avatar someone97
someone97 ·

Parlons-nous du Hercule de la mythologie ?

Décidément Hollywood et la mythologie grecque c'est plus possible. Daube sur daube. En voilà encore une. Je pouvais mettre 1/10 mais The Rock quoi ! Sans conviction et par curiosité j'ai regardé Hercule. Je dois forcément m'expliquer. Comment j'ai pu mettre 90 minutes de ma vie là-dedans. Premièrement, un film Hollywoodien sur la Grèce Antique. C'est une de mes... Lire l'avis à propos de Hercule

Avatar RemsGoonix
RemsGoonix ·

Habituel suplice ★★☆☆☆

Les films sur Hercule sont généralement tous de très gros flop. La version (catastrophique) avec Kellan Lutz était tellement mauvaise que toutes ses adaptations finissent par tuer le mythe grec. Comme toujours, scénario bâclé voir inintéressant : pas de doute, l’histoire reste le point faible de ce genre de film, mais contrairement aux autres, ce volet parle un peu plus d’Hercule... Lire la critique de Hercule

Avatar Alexandre Burton
Alexandre Burton ·

Critique de Hercule par zinv

"Je suis... Hercuuuuule!!!" Merci Dwayne Johnson pour cette scène culte qui m'a beaucoup fait rire. A moins que ce ne fut à prendre au premier degré? Auquel cas, on frôle le ridicule. Quand on s'attaque au mythe d'Hercule, mieux vaut respecter le demi-dieu et offrir en spectacle une brutasse qui accomplit ses douze travaux avec finesse et délicatesse sans temps mort ni relâche. Ou alors... Lire la critique de Hercule

Avatar zinv
zinv ·

Sympa, et sans prétention... ça change...

Si vous voulez voir des monstres en 3D se friter contre la puissance des processeurs hollywoodien, et des héros agitant les bras dans le vide le front plissé en tentant d'imaginer la terrible créature invisible qu'ils sont supposé combattre : Passez votre chemin. D'abord parlons de l'obvious, de l'évident : Il y a the Rock dedans. Un catcheur, la masse de muscle au sourire rigolard.... Lire la critique de Hercule

Avatar Kane Banway
Kane Banway ·

Critique de Hercule par Ryve

Je m'attendais tellement à une horreur en commençant le visionnage de Hercules que j'étais conditionné. Mais tant mieux car au final j'ai passé un agréable moment. On est très loin de la finesse, mais ce n'est pas ce qu'on demande d'un film du genre. Visuellement superbe, il nous montre des scènes de combat vraiment sympa. Alors certes, on en a vu au cinéma mais elles restent vraiment... Lire la critique de Hercule

Avatar Ryve
Ryve ·

Comment veux tu que je t'Hercule (ouais, je sais c'est facile)

C'est facile comme jeu de mots, mais on a quand même l'impression de s'être à nouveau bien fait Herculer. Dans la bande annonce, on voit Hercule affronter le Lion, le Sanglier, être aux prises avec l'Hydre. Dans le films, ça ne sont que des mini flashback. L'histoire est à chier, n'a rien à voir avec la mythologie. Et moi, j'aime bien la mythologie... Putain, mais c'est quand même pas... Lire la critique de Hercule

Avatar simgood
simgood ·

Un Hercule dur comme un Roc(k)

Deuxième film à sortir sur le thème d'Hercule cette année 2014. On voit que les scénariste hollywoodiens sont toujours aussi créatifs. Alors comment est cette Hercule par rapport à l'autre ? Mieux. Bons gags, angle de vue originale sur les exploits d'Hercule tiré d'une bande dessinée, combats épiques et 3D réussi. Point négatif : changer le doubleur de The Rock (eh oui le film n'est dispo... Lire la critique de Hercule

Avatar Fiuza
Fiuza ·

Hercules

La légende d’Hercule a été déclinée sous toutes les formes, dessin-animé, série TV et bien sur film (celui ci est tiré d’une bande dessinée). On espère en voyant la version de Brett Ratner (Rush Hour 1, 2, et 3, X-Men The Last Stand) voir quelque chose de différent ou original. Ce qui est le cas au départ, car le postulat de départ jouant sur la “vérité" de la Légende d’Hercule est intéressant,... Lire l'avis à propos de Hercule

Avatar John Veiga
John Veiga ·

Dwayne "Hercule" Johnson

Bien évidemment, Hercules réinterprète grandement la mythologie grecque et le personnage d'Hercule. C'est d'ailleurs le principe d'une adaptation et on ne peut pas en vouloir au film d'essayer quelque chose de nouveau, d'autant que je trouve le sujet bien traité ici, mixant habilement la légende et la réalité (alors oui en plus c'est adapté d'une BD, mais bon le principe reste le... Lire la critique de Hercule

Avatar Vash
Vash ·