Affiche Hercule

Critiques de Hercule

Film de (2014)

Critique de Hercule par cineman75

Dans cette version Heculéenne, on a déjà en premier lieu un formidable acteur (euh c'est une boutade quand même) En la personne de Ddwaynou..; Alors clairement, ça vaut ce que ça vaut, mais là on a un parti pris de cinoche BD, un Hercule avec des acolytes dont on ne sait trop d'où ils sortent ..; On est plus dans une sorte de robin des bois très musclé, qui en plus à des affinités avec mister... Lire la critique de Hercule

Avatar cineman75
cineman75 ·

Critique de Hercule par Pierre-Alexandre Barnier

Le "Roi Scorpion" a pris quelques rides mais toujours aussi baraqué le gars. Un bon divertissement avec de l'action et un peu de suspens et des rebondissements. Le scénario et l'intrigue sont assez bien construits et des personnages bien définis. Le film s'inspire évidemment de la légende de la mythologie romaine et des fameux 12 travaux d'Hercule, mais seulement sous forme d'une trame de fond... Lire la critique de Hercule

Avatar Pierre-Alexandre Barnier
Pierre-Alexandre Barnier ·

Ma première déception de 2014.

Probablement la plus grosse arnaque de l'année 2014 : on nous vendait "Hercule" comme un film sur le mythe d'Hercule et sur ses 12 travaux aux travers des diverses bandes-annonces. On s'apperçoit qu'il n'en est rien puisque le film repose sur une histoire tout bonnement inventée pour le film lui-même, loin de tout ce que l'on connaît et de ce que l'on a pu apprécier de ce mythe, loin de... Lire l'avis à propos de Hercule

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Nan mais allez quoi...

Hercules est à mon humble avis la plus grosse déception de 2014. Et ce n'est absolument pas lié à un certain snobisme ou à un mépris pour les films d'actions musclés qui sentent bon la bière et les côtelettes de boeuf, ceux ci représentent une grande partie de mes coups de cœur. Non si hercule me laisse sur ma faim c'est car sa bande annonce m'avais tellement vendu du rêve! Le pitch paraissait... Lire la critique de Hercule

Avatar lucas_cosco
lucas_cosco ·

Critique de Hercule par MacNiaque

Ce film est une honte, un gros crachat sur la mythologie. Franchement y'a eu des ratées a foison parmi les adaptations de la mythologie grecque, mais là, on est vraiment dans le top niveau. L'histoire est du grand n'importe quoi, a mille lieues de celle de la mythologie, ou est hercule, le héraut ? Parlons d'Hercule donc, enfin du mec qui croit l'incarner dans ce film. Comment dire.. ? Ha oui :... Lire l'avis à propos de Hercule

Avatar MacNiaque
MacNiaque ·

Critique de Hercule par Baron Samedi

Hercule : Alors qu'il prend bien garde de faire perdurer sa légende, Hercule - mercenaire - enchaine les missions avec son équipe de fou furieux, jusqu'au jour où il découvre, de la bouche d'un "ennemi" qu'il a peut être été manipulé... Quelle agréable surprise ! Le film joue sur la différence entre la légende et les faits, et propose un scénario original et bien trouvé. Très bien filmé... Lire l'avis à propos de Hercule

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Critique de Hercule par AntoineRA

J'ai beau adorer Dwayne Johnson, je ne peux qu'être dépité quand il s'enlise dans ce genre de projet insipide. En dépit de sa carrure taillée pour le rôle, sa tête, elle, ne passe pas et rend l'homme au cœur de la légende souvent ridicule, ou bien serait-ce l'acteur. Parlons-en de la légende d'ailleurs. Il n'est aucunement question des douze travaux et autres bêtes fantastiques, tous traités en... Lire l'avis à propos de Hercule

Avatar AntoineRA
AntoineRA ·

"Arrête Hercule, comment veux tu que je t'en...!"

Hercule - Brett RATNER - US (2014) Hercule prend la tête de mercenaires pour mettre un terme à la guerre civile qui sévit en Thrace et replacer le roi légitime sur le trône... Cette réécriture du mythe d'Hercule est ridicule et booster à l'adrénaline Hollywoodienne. Très peu de scènes d'action et énormément de blabla inutile, enrobé dans de l'humour inapproprié aux situations. Les éléments de... Lire l'avis à propos de Hercule

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·

Hercule: à quand une très bonne adaptation?

Après le catastrophique, La Légende d’Hercule, réalisé par un ex Yes man des années 90, Renny Harlin, c’est au tour Brett Ratner (Rush Hour, X-Men L’affrontement final) de sortir sa version cinématographique du demi-dieu Grècque. Très très très librement adapté du comics Book Hercule : Les Guerres thraces de Steeve Moore,le long métrage a connu une campagne de promotion chaotique. Respectant... Lire la critique de Hercule

Avatar MoviesCity_fr
MoviesCity_fr ·

Her...satz.

Brett Ratner et Dwayne Johnson. Ces deux noms auraient dû suffire à annihiler chez moi toute envie de visionner cet "Hercule" rutilant. Mais pris dans une dynamique de groupe, je n'ai pu que me faire une raison : oui, j'allais bel et bien consacrer nonante minutes à cet objet immonde fabriqué dans les usines à rêves périmées d'Hollywood. Tout y est : le héros inattaquable, les prouesses…... Lire la critique de Hercule

Avatar Kubritch
Kubritch ·