Affiche Histoire de fantômes chinois : Le Film d'animation

Critiques de Histoire de fantômes chinois : Le Film d'animation

Long-métrage d'animation de , et (1997)

Éternel Recommencement

J'ai plutôt de l'estime pour la trilogie Histoires de fantômes chinois mais voir Tsui Hark se frotter à l'animation pour en faire une nouvelle adaptation, c'est très intriguant, et une nouvelle preuve que le cinéaste ne fixe guère de limite à ses expérimentations. Au risque de me... Lire l'avis à propos de Histoire de fantômes chinois : Le Film d'animation

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Loufoqueries et chinoiseries

Le jeune Ning a été trahi par sa fiancé. La jeune fantôme Siu Sin le sera par le sien. Comme de bien entendu, il tombera éperdument amoureux de la belle. Vous vous y attendiez, certes, mais, pour autant, Histoire de fantômes chinois ne manquera pas de vous surprendre. Tsui Hark est au scénario ! Or, Tsui Hark ne manque ni d’imagination, ni... Lire la critique de Histoire de fantômes chinois : Le Film d'animation

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Critique de Histoire de fantômes chinois : Le Film... par Jean Dorel

Tsui Hark adapte en dessin animé sa production phare des Histoires de fantômes chinois. Le film est clairement à destination des enfants compte tenu du graphisme doux des personnages. Des corps et des visages ronds et graciles inspirés de l'animation japonaise. Tous les personnages sont en animation classique dessinée sur celluloïd. Les décors sont conçus par ordinateur, ce qui donne parfois un... Lire la critique de Histoire de fantômes chinois : Le Film d'animation

Avatar Jean Dorel
Jean Dorel ·

Tsui Hark touche à tout.

Dix ans après avoir produit la trilogie de Histoire de fantômes chinois, de 1987 à 1991, Tsui Hark décide de réaliser sa propre version, mais cette fois-ci dans ce qui sera son unique (?) incursion dans le cinéma d'animation, coréalisé par Andrew Chan. Je n'ai pas vu les films originaux, donc j'avoue être arrivé vierge dans cet animé, qui rivalise avec ce que faisait l'animation japonaise à... Lire la critique de Histoire de fantômes chinois : Le Film d'animation

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Un Tsui Hark animé

Tsui Hark qui réalise une animation, c'est à voir. Basé sur le film du même titre, on y retrouve des points communs mais moins sombres, sans doute une volonté de destiner cette animation plus à des enfants qu'à un public élargi. Donc nous est présentée une adaptation que plutôt un remake du film en animation. On reconnait ici le style de graphisme chinois, ressemblant légèrement au graphisme... Lire la critique de Histoire de fantômes chinois : Le Film d'animation

Avatar karaokelao
karaokelao ·