Hobo with a shotgun !

Avis sur Hobo with a Shotgun

Avatar David Rumeaux
Critique publiée par le

Parti d’une fausse bande annonce, comme beaucoup de projets dits « Grindhouse », Hobo with a shotgun est un bon film qui a malheureusement oublié de mâcher ses influences…

Un SDF, voyant une prostituée se faire maltraité, décide de s’en prendre à tous les gens corrompus où malfaisant de la ville aprés que la police ait refusé de l’aider et se soit moqué de lui…

Car c’est ce qui ressort trés vite. tout dans le film est fait pour rendre hommage au cinéma bis italien. Du grain de l’image au choix des couleurs et de la photo, en passant par le scénario et les effets visuels gores, on s’y retrouve, et même avec un certain plaisir. Mais rendre hommage est une chose, encore faut-il que le résultat se démarque et ce n’est pas vraiment le cas ici. On voit ce que l’on s’attend à voir et rien de plus. Une montée en puissance sympa, mais qui manque de piquant.

Ce qui au final ne donne qu’un bon film mineur et ne justifie pas le fait que Jason Eisener se soit taillé une telle réputation dans le milieu ! Peut-être que le jour où il aura digéré ses influences, il méritera mieux mais pour le moment, ce n’est qu’un bon, voir trés bon faiseur. Son discours est bourrin et sa mise en scéne efficace. C’est surtout ce qu’on retirera de ce petit film malgré tout défoulant !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 105 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de David Rumeaux Hobo with a Shotgun