Affiche Holiday

Critiques de Holiday

Film de (2010)

Rire du sexe sans jamais le montrer

L'avouerai-je, même si le film ne vole pas très haut, j'ai passé 1h30 à m'esclaffer devant les mines ahuries, complices ou lubriques des protagonistes, Jean-Pierre Darroussin en tête, très bien accompagné d'une Judith Godrèche qui décidément "a un énorme potentiel"... comique et se bonifie avec le temps, déjà très à son aise dans Potiche et impayable dans ce personnage de femme bloquée qui va... Lire l'avis à propos de Holiday

Avatar Aurea
Aurea ·

Critique de Holiday par Gourgandine

On croit d'abord retrouver le pitch de 8 femmes, le sexe fort en plus et les chansons niaises en moins. A regarder, on en est loin. Un meurtre inexpliqué, la recherche d'un bouc émissaire, le héros qui en est le parfait... Du sexe sale, des personnages caricaturaux qui pourraient faire sourire, mais en fait non, même pas, une fin censée créer la surprise mais au final plus que décevante... Lire la critique de Holiday

Avatar Gourgandine
Gourgandine ·

Nicloux ressuscité !

Si vous n'êtes pas fan de Nicloux et de son oeuvre, évitez à tout prix...pour les autres, ça y est!!! on renoue enfin avec the poulpe effect! !!! Rhaaaa!! c'est bon !!! Ca part comme du Chabrol, ça se Kafkaïse jusqu'au bout et on a le droit à un bijou de décalage, avec sa ribambelle d'acteurs aux rôles plus tordus les uns que les autres. Un réel plaisir de retrouver les mouches et leur... Lire l'avis à propos de Holiday

Avatar major63000
major63000 ·

Critique de Holiday par Wolf

Le générique donne le ton, ce qui va suivre n'est pas glam. Il est loin le porno chic, où être SM est élégant et les gens sont tous beaux riches et sentent bons. Même que le film, bien que tournant beaucoup autour, reste assez pudique côté sexe. Le pitch : un couple part en week end dans un hôtel en rénovation, hôtel où tout ce qui peut part en couille, c'est même le cas de le dire, et dans la... Lire l'avis à propos de Holiday

Avatar Wolf
Wolf ·

Critique de Holiday par cinephile2413

Beh pour commencer je voulais voir ce film, car il a étais tourné pas loin de chez moi et je voulais avoir un avis sur celui-ci. Mais bon ma joie de voir ce film fut de courte durée, l'humour présent est vraiment spécial et l'atmosphère assez lourde. L'enquête policière tarde vraiment a décollé quoiqu'elle ne décolle pas vraiment, les acteurs cependant relève le niveau avec un Darroussin que... Lire l'avis à propos de Holiday

Avatar cinephile2413
cinephile2413 ·

Critique de Holiday par stephaneavezou

Un film completement dejanté avec des personnages haut en couleurs ! Le film aurait pu être VDM (vie de merde) tant le personnage joué par Darroussin a la poisse et ca tombe bien Darroussin porte le film presque a lui seul . C'est un bon divertissement non pas sous forme de cluedo comme peut le laisser penser la bande annonce car le meurtre a lieu dans la derniére demi-heure du film avec une fin... Lire la critique de Holiday

Avatar stephaneavezou
stephaneavezou ·

Critique de Holiday par tok_tik_tak

Bon ça me tentait pas du tout, j'ai vu qu'il avait de bonnes critiques alors je suis allé le voir. Si j'essayais de qualifier ce film, je dirais qu'il est "fou-fou", oui cet adjectif un peu péjoratif connotant une folie maitrisée, retenue. C'est en effet mon ressenti, on voit ces gens s'agiter devant nous avec une certaine dose d'excentricité, et on se demande ce qu'ils peuvent bien vouloir nous... Lire la critique de Holiday

Avatar tok_tik_tak
tok_tik_tak ·

Cluedo barjot

L'habille Guillaume Nicloux s'amuse de ce scénario absurde qui permet de vérifier que Judith Godrèche n'est pas une vraie blonde, que Jean-Pierre Daroussin reste un acteur d'exception et que Josiane Balasko les aime plus jeunes. Léger et sans prétention, ce Cluedo foutraque amuse le temps qu'il faut. Puis s'oublie. Lire la critique de Holiday

Avatar cioran53
cioran53 ·

Critique de Holiday par ffred

Guillaume Nicloux nous a toujours habitué à des polars très sombres. Son dernier, très réussi, La clef ne dérogeait pas à la règle. Cette fois-ci, il bifurque vers la comédie. Comme il l'a dit lui même avant le film, jusque là il a fait des film noir pas dénués d'humour et là il a fait un film d'humour pas dénué de noirceur. Alors ça commence très fort... Lire l'avis à propos de Holiday

Avatar ffred
ffred ·

Le cluedo version nanar

Comment définir d'une façon simple Holiday ? C'est un Cluedo sous acide chez les bidochons avec Jean Pierre Daroussin dans le rôle d'un Mister bean qui parle. Cela vous pose a peu près le tableau et annonce clairement l'étendue des possibilités scénaristiques qui s'annoncent. Et bien il va falloir les oublier pour la simple et bonne raison que ce film s'évertue a aller a chaque fois dans le sens... Lire la critique de Holiday

Avatar chandleyr
chandleyr ·