Affiche Hollywoodland

Critiques de Hollywoodland

Film de (2007)

C'est un oiseau aux ailes coupées

Sous les dehors d'un film noir assez classique porté par une enquête qui n'est qu'un mac guffin, se déploie peu à peu un film psychologique d'une belle richesse tout en subtilité, à l'image de la magnifique BO feutrée bien typée mais porteuse d'ambiance et d'émotions. Ben Affleck colle parfaitement au rôle du beau gosse qui sera éternellement réduit à son visage quand il aspire à plus, ne... Lire l'avis à propos de Hollywoodland

Avatar Tybalt
Tybalt ·

Hollywwod n'est plus ce qu'il était...

Le passage du petit au grand écran de Allen Coulter était attendu. S’étant illustré dans des séries comme « Sex & the City », « Les soprano », « Six feet under » on comptait sur un film bouillant et décalé au langage percutant, et l’on y trouve qu’une œuvre filiforme, non dénuée de charme, mais manquant cruellement de fièvre. Le scénario pourtant se voulait ambitieux. Nous sommes à l’aube des... Lire la critique de Hollywoodland

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

La vie privée de Superman

Ayant moi même connu les affres de la célébrité sur petit écran je ne pouvais que être touché par ce film retraçant la vie de George Reeves. J'ai trouvé le film intéressant. L'ambiance est à la mélancolie pour dépeindre l'envers des grands studio et des déviances de la presse à scandale initiée à une époque où les détectives privés se répandaient aussi vite aujourd'hui que les night shop... Lire l'avis à propos de Hollywoodland

Fatpooper ·

Non, ce n'est pas une enquête d'Hercule Poirot

Il est très difficile de parler de ce film sans spoiler. Déjà le film nous raconte une histoire, inspirée de fait réels, complétement inconnue en France, Et puis il a cette conclusion au goût d'inachevé avant que l'on comprenne que l'intention du réalisateur n'était pas de nous jouer une enquête d'Hercule Poirot, mais de nous montrer comment on peut bâcler une enquête à partir du moment où... Lire la critique de Hollywoodland

Avatar estonius
estonius ·

Hollywood Confidential

Intéressant. Le sujet n'a pas été souvent traité et nous avons droit à une belle reconstitution d'époque, où l'atmosphère est bien rendue. Dommage que le film soit assez inégal, notamment au milieu, l'ensemble se trainant un peu, avant de reprendre un rythme tout à fait honnête. Sans provoquer l'enthousiasme, "Hollywoodland" est une œuvre estimable et bien interprété, notamment par un Ben... Lire l'avis à propos de Hollywoodland

Avatar Caine78
Caine78 ·

La vie est ironique , pas cruelle , ironique

Alors que tous monde , semble de découvrir que Ben Affleck est un acteur génial . Ces même personnes semble oublié sa période post Daredevil , qui fut une période ou il du en rabattre et faire pas mal de seconds rôles . Hollywoodland , produit et diffusé par Miramax , ne serais plus vraiment faisable maintenant . Post LA confidential Ce film raconte les dernières années du premier... Lire l'avis à propos de Hollywoodland

Avatar darklinux
darklinux ·

Hollywoodland

Un scénario des plus intéressants qui prend pour pied la mort Georges Reeves, qui incarnait Superman aux USA dans les années 50. C'est ici Ben Affleck, qui incarne ce Superman, ce même Ben Affleck qui incarnera en 2016 Batman dans Batman VS Superman. Le rôle principal est tenu par Adrian Brody (à contre-emploi) qui incarne un détective privé fouineur et insolent, en quête de gloire... Lire la critique de Hollywoodland

Avatar Vico1997
Vico1997 ·

Critique de Hollywoodland par Erwan18

Aujourd'hui mauvaise pioche. Enfin, pas vraiment mauvaise mais ce film ne m'a pas passionné plus que ça et ne restera pas dans les annales, à mon avis. Pourtant la reconstitution du milieu du cinéma hollywoodien des années 50 est scupuleuse, l'atmosphère des nababs, jeunes premiers et détectives à la Mike Hammer est plutôt bien rendue. L'idée de base du scénario aurait pu faire un bon polar... Lire l'avis à propos de Hollywoodland

Avatar Erwan18
Erwan18 ·

Critique de Hollywoodland par Ygor Parizel

Ce film reconstitue habilement et de façon assez sombre l'Hollywood de la fin des années 50. Ce n'est pas très original car cette période est adorée par les auteurs américains. La mise en scène est stylisée avec des images légèrement sépia, les costumes et décors s'accordent avec ce type d'image. Ensuite en ce qui concerne la scénario, il mêle le drame et le film noir avec une enquête menée... Lire la critique de Hollywoodland

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

C'est un oiseau ? C'est un avion ? Non c'est Ben Affleck !

Hollywoodland brode une histoire autour de la mort de George Reeves, interprète de la série Superman dans les années 50. La reconstitution est réussie mais le film est étonnamment long et mou, le détective ne parvenant pas à débrouiller l'affaire. Le fond du problème d'ailleurs, c'est que le film explore les hypothèses de la mort de Reeves mais ne se positionne pas par rapport à celles-ci. Du... Lire la critique de Hollywoodland

Avatar Camden
Camden ·