Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Homo Sapiens

Critiques de Homo Sapiens

Documentaire de (2016)

Apocalypse now

Homo Sapiens, autant l'indiquer tout de suite, n'est qu'une succession de plans fixes de durées variables, entre dix et trente secondes, capturés un peu partout sur la planète. Japon, Russie, Europe de l'Est. Un hôpital, une université, une prison. Des vélos abandonnés, des amphithéâtres désolés, des hangars désertés. Cet effarant Buzludzha, ancienne maison du Parti... Lire la critique de Homo Sapiens

Avatar Morrinson
Morrinson ·

"La nature a horreur du vide" disait Aristote

Pour la première fois de ma vie, je suis sortie de salle avant la fin (J'ai quand même tenu 1h) ! Homo Sapiens a poussé son concept jusqu'au bout, filmer le vide pour un documentaire vide. Pas de voix off, pas de texte, pas de musique rien que le vide. C'est beau mais c'est soporifique. On était 6, 4 sont partis avant moi, le dernier s'est assoupi. Cela m'a rappelé l'excellente série... Lire l'avis à propos de Homo Sapiens

Avatar Jess Ica
Jess Ica ·

Hypnotisant, enivrant, fantasmagorique, bluffant, envoûtant, ...

Une sacrée belle découverte ! 90 minutes de plans fixes où les clichés s'enchaînent, nous faisant ainsi voyager aux quatre coins du globe. Aucune voix off (ce qui peu déstabiliser dans un premier temps), mais c'est pour mieux nous immerger au coeur des explos que nous fait vivre le cinéaste (qui a par ailleurs réalisé l'excellentissime #NotrePainQuotidien - 2005) Hypnotisant,... Lire la critique de Homo Sapiens

Avatar RENGER
RENGER ·

Vestiges

Au cinéma, pour peu que l'on soit cinéphile il y a des films pour nos humeurs. Parfois on peu juste vouloir voir le blockbuster gras du moment, ça détend le temps du visionnage et on oubli ensuite cette incartade prise en douce un soir de fatigue intellectuelle. Puis il y a une autre catégorie de films, inclassables, que l'on ne peut pas mettre des les cases si pratique des genres... Lire la critique de Homo Sapiens

Avatar Dr. Wily
Dr. Wily ·

"Le désert croît"

En tant qu'homo sapiens, nous ne pouvons qu'être touchés à la vision de tous ces lieux qui se succèdent et dans lesquels il y a eu un jour de la vie humaine, ils en portent la trace et le témoignage que nous prenons plaisir à reconstituer dans l'atmosphère silencieuse du film. Cette rhapsodie géographique et topographique est un délice pour les yeux et pour la pensée en tant qu'ils invitent... Lire l'avis à propos de Homo Sapiens

Avatar Zarathoustra93
Zarathoustra93 ·