Le cinéma est un rêve . . .

Avis sur Hugo Cabret

Avatar ArchibaldDock
Critique publiée par le

En grand fan de Scorsese, j'attendais beaucoup de ce film, ce qui fait qu'au bout du compte (peut être par crainte ?) j'ai mis plus d'un an avant de le voir.

Qu'en penser ?

Et bien en premier lieu, force est de noter que notre ami Martin aime s'essayer à tous les genres. Après être passé par le film de Gangsters, le drame, le biopic et j'en passe, le voilà s'attaquant au répertoire "jeunesse".

En toute franchise, j'ai trouvé le film "sympathique" mais sans plus. C'est un conte moderne qui réserve peu de surprises. Il faut reconnaitre cependant que le tout est (comme d'habitude) incontestablement bien tourné. Les acteurs sont justes dans leur prestation, la musique est belle, les plans beaux et le tout est ponctué d'un très bel hommage au cinéma du début XXème siècle et en particulier au premier "artiste" du milieu : Georges Méliès.

C'est d'ailleurs là tout l'intérêt du film, après l'avoir vu, je me suis fait une petite cure "Georges Méliès" pour rattraper mon inculture vis-à-vis de ses films et je dois dire que je n'ai pas été déçu (mais j'y reviendrai dans une critique sur les films en question).

En bref, "Hugo Cabret" est un film qui tient une place honnête dans une vidéothèque, surtout si vous aimez Martin Scorsese et qui réjouira toute la famille.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 304 fois
1 apprécie

Autres actions de ArchibaldDock Hugo Cabret