Affiche I Am Mother

Critiques de I Am Mother

Film de (2019)

How I met my robot mother

Au premier jour après l'extinction de l'humanité, Mother se réveilla. Gardien de milliers d'embryons dans un bunker ultra-sécurisé, ce droïde à la voix aussi tendre que celle de Rose Byrne avait pour tâche apparente d'assurer la survie de notre espèce. Dans la même journée, Mother fit donc naître la première représentante de cette génération amenée à assurer le repeuplement de la planète :... Lire l'avis à propos de I Am Mother

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Au nom de la Mère

Vous vous souvenez du groupe Mecano ? Mais si le groupe de musiciens espagnols Nacho et José María Cano avec la chanteuse Ana Torroja qui par Hija de la Luna se posait la question : es-ce que la lune aussi froide soit-elle pouvait être mère ? Ce film se pose la même question, même si dans les grandes lignes, il s'agit grossièrement d'un ersatz de Terminator au féminin. Mais réduire... Lire l'avis à propos de I Am Mother

Avatar Real Cosmic M
Real Cosmic M ·

Permission de sortir ?

Surfant sur la tendance créé par la plateforme elle meme du film huis clos dans un contexte inconnu et dangereux, i am mother n'est pas un film essentiel du genre. Il en respecte les codes d'usage dont la découverte du monde en huis clos. S'en suit le questionnement du personnage principal, mettant en doute sa réalité et en dernier acte, brise la barrière et découvre la vérité.... Lire la critique de I Am Mother

Avatar Grandnico
Grandnico ·

Convenu prévisible, lent mais un divertissement accessible et libre à l'interprétation

Je suis très décu par ce film qui ressemble à un mauvais télé film de SF de serie B. Mais peut être que j'avais finalement placé la barre trop haute et que mes attentes de reflexion étaient bien trop élévés. Toutefois I am mother est un divertissement de SF relativement bien ficelé (si on enlève les énormes facilité scénaristiques, les explications très prévisibles faussement... Lire la critique de I Am Mother

Avatar Francois Pvot
Francois Pvot ·

Critique de I Am Mother par HenriMesquidaJr

2h hyper prenantes, le tout bien ficelé avec pas mal de retournements! Il faut aimer les films à huis-clos forcément plus portés sur l'ambiance oppressante et le développement psy des personnages, mais il y a aussi un peu d'action/suspens. Peut-être n'atteint-il pas le chef d'oeuvre Annihilation mais dans un autre style SF, I am Mother est vraiment cool. A revoir avec plaisir dans quelques... Lire l'avis à propos de I Am Mother

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

Bien ficelé

Même si il reprend des idées déjà réalisées sur les relations Humain vs Robots comme I Robot, Terminator ... ce n’est pas évident de réinventer. Mais ils ont bien réussis. Le scénario est assez bien ficelé et un psychologique. Assez cool Lire l'avis à propos de I Am Mother

Avatar JPannetier
JPannetier ·

Critique de I Am Mother par AMCHI

Film de SF plus excitant sur le papier que sur l'écran, visuellement et esthétiquement ce n'est pas très recherché car même si I Am Mother n'est pas sorti en salles c'est censé être un film donc on s'attend à un aspect ne faisant pas trop série TV surtout de nos jours vu le budget que peuvent avoir les productions télévisuelles. Mais finalement ce n'est pas le plus... Lire l'avis à propos de I Am Mother

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Je suis... Ta mère !

Bilan mitigé pour ce film inégal dans son déroulement. On a une première partie plutôt bien réussie, avec la mise en place d'un huis-clos entre Maman et Fille, isolée au sein d'un complexe mystérieux suite à la fin du monde. Jusqu'à l'arrivée d'une intrus qui renforcera la paranoïa grandissante de Fille, jouant au ping-pong entre l'intrus et Maman. Et puis on en arrive à la seconde partie et... Lire l'avis à propos de I Am Mother

Avatar Bastien M.
Bastien M. ·

Immanuel kant robotisé

"C’est notre faculté de connaître qui organise la connaissance, et non pas les objets qui la détermine" En aurons-nous encore la force et la lucidité tant certains de nos environnements racoleurs pénalisent nos anticipations sur notre vision du monde. Nos esprits s’éteignent tout en conceptualisant dans le plus subtil des paradoxes le haut de gamme, celui qui va... Lire l'avis à propos de I Am Mother

Avatar convivio
convivio ·

Critique de I Am Mother par Joe Marx

J'évite d'avoir le pitch d'un film pour avoir la meilleure surprise possible et cela à marché pour celui la. Bref les derniers embryons d'une humanité totalement détruite sont en passe de se faire élever par une mère robot pour repeupler l'humanité. Voila une très bonne idée et de très bons interprètes même si il y a quelques faiblesses du scénario vers la fin du film. Mais j'ai adoré le... Lire l'avis à propos de I Am Mother

Avatar Joe Marx
Joe Marx ·