Affiche I Am Mother

Critiques de I Am Mother

Film de (2019)

Au nom de la Mère

Vous vous souvenez du groupe Mecano ? Mais si le groupe de musiciens espagnols Nacho et José María Cano avec la chanteuse Ana Torroja qui par Hija de la Luna se posait la question : es-ce que la lune aussi froide soit-elle pouvait être mère ? Ce film se pose la même question, même si dans les grandes lignes, il s'agit grossièrement d'un ersatz de Terminator au féminin. Mais réduire... Lire la critique de I Am Mother

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

Mater superior...

J'ai voulu voir ce que devenait Hillary Swank, cette chouette actrice qu'on voit trop peu souvent je trouve. Eh bien, récemment elle a participé à ce film de sci-fi réalisé par un nouveau venu et qui propose une vieille recette du genre , à savoir la confrontation entre l'humain et l'IA. La réalisation est plutôt soignée et la jeune actrice Clara Rugaard se... Lire l'avis à propos de I Am Mother

Avatar nostromo
nostromo ·

Réactualisation informatique de la théorie du consentement

Les films de science-fiction contemporains produits avec des budgets (relativement) réduits produisent régulièrement de belles surprises. On pourrait même se demander si ce n'est pas exclusivement dans cette direction-là qu'il faudra regarder à terme pour trouver quelque chose de vraiment novateur, loin de l'ambition démesurée, de l'esbroufe, du pathos, ou encore de la répétition... Lire l'avis à propos de I Am Mother

Avatar Morrinson
Morrinson ·

How I met my robot mother

Au premier jour après l'extinction de l'humanité, Mother se réveilla. Gardien de milliers d'embryons dans un bunker ultra-sécurisé, ce droïde à la voix aussi tendre que celle de Rose Byrne avait pour tâche apparente d'assurer la survie de notre espèce. Dans la même journée, Mother fit donc naître la première représentante de cette génération amenée à assurer le repeuplement de la planète :... Lire l'avis à propos de I Am Mother

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

I am Disappointed

Si le début de film Post-Nuke semble excitant aux premiers abords, avec un robot type Robby s'occupe de gérer une nurserie contenant les embryons humains après que la terre a été dévastée par une catastrophe.Le premier enfant qui naitra de ce repeuplement programmé de l'espèce humaine sera une petite fille qui grandira selon les dogmes et l'affection de ce robot très maternel jusqu'à ses... Lire l'avis à propos de I Am Mother

Avatar Shambara 1970
Shambara 1970 ·

Construire une destinée

Bof. L'idée de base est vraiment intéressante et l'auteur fait appel à des concepts qui le sont tout autant. Le hic, c'est le scénario : c'est assez plat, long, ennuyant ; il ne se passe pas grand chose, les scènes clefs sont plutôt pauvres et l'on attend à chaque fois quelque chose de plus fort pour marquer une idée. Les concepts philosophiques ne sont pas assez développés non plus,... Lire la critique de I Am Mother

Fatpooper ·

Convenu prévisible, lent mais un divertissement accessible et libre à l'interprétation

Je suis très décu par ce film qui ressemble à un mauvais télé film de SF de serie B. Mais peut être que j'avais finalement placé la barre trop haute et que mes attentes de reflexion étaient bien trop élévés. Toutefois I am mother est un divertissement de SF relativement bien ficelé (si on enlève les énormes facilités scénaristiques, les explications très prévisibles faussement... Lire l'avis à propos de I Am Mother

Avatar Francois Pvot
Francois Pvot ·

Permission de sortir ?

Surfant sur la tendance créé par la plateforme elle meme du film huis clos dans un contexte inconnu et dangereux, i am mother n'est pas un film essentiel du genre. Il en respecte les codes d'usage dont la découverte du monde en huis clos. S'en suit le questionnement du personnage principal, mettant en doute sa réalité et en dernier acte, brise la barrière et découvre la vérité.... Lire la critique de I Am Mother

Avatar Grandnico
Grandnico ·

Critique de I Am Mother par AMCHI

Film de SF plus excitant sur le papier que sur l'écran, visuellement et esthétiquement ce n'est pas très recherché car même si I Am Mother n'est pas sorti en salles c'est censé être un film donc on s'attend à un aspect ne faisant pas trop série TV surtout de nos jours vu le budget que peuvent avoir les productions télévisuelles. Mais finalement ce n'est pas le plus... Lire l'avis à propos de I Am Mother

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Bien ficelé

Même si il reprend des idées déjà réalisées sur les relations Humain vs Robots comme I Robot, Terminator ... ce n’est pas évident de réinventer. Mais ils ont bien réussis. Le scénario est assez bien ficelé et un psychologique. Assez cool Lire l'avis à propos de I Am Mother

Avatar JPannetier
JPannetier ·